Association genevoise du musée des tramways
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Le déblaiement de la neige in Bulletin CGTE, An. 4 (1934)
[article]
Titre : Le déblaiement de la neige Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 622
[Mots-clefs] 623
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Déblaiement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Règlement
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1933Résumé : Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux.
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5[article] Le déblaiement de la neige [texte imprimé] . - P. 1-5.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 4 (1934) . - P. 1-5
Catégories : [Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 622
[Mots-clefs] 623
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Déblaiement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Règlement
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1933Résumé : Le règlement d'organisation du déblaiement de la neige et les véhicules ferroviaires à disposition pour cela sont présentés. Les râcleuses sont utilisées sur les lignes urbaines, les chasse-neige sur le réseau de campagne. La compagnie se voit dans l'obligation de dégager la totalité des chaussées si elle ne veut pas que la circulation routière projette la neige sur les voies. Pour les lignes de bus, le problème ne se pose pas, le déneigement des routes étant du ressort des communes. Les conséquences de la chute de neige du 17 décembre 1933 sont présentées en détail. Elle a nécessité l'engagement de gros moyens de déblaiement. La ligne 15 a été coupée entre Laconnex et Chancy et le service postal a dû être assuré par des traineaux. Plan des lignes avec arrêts et limites de taxes / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Plan des lignes avec arrêts et limites de taxes Type de document : document cartographique imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur Editeur : Genève : Compagnie genevoise des tramways électriques Année de publication : [ca 1938] Collection : Plan CGTE num. 224 Importance : 1 carte Présentation : dessin en couleur Format : 26 x 29 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt fixe
[Mots-clefs] Arrêt sur demande
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1938Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service Plan des lignes avec arrêts et limites de taxes [document cartographique imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur . - Genève : Compagnie genevoise des tramways électriques, [ca 1938] . - 1 carte : dessin en couleur ; 26 x 29 cm. - (Plan CGTE; 224) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt fixe
[Mots-clefs] Arrêt sur demande
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Zone tarifaire
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1938Index. décimale : 3012 Transport public urbain - réseau - ligne en service Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024475 4100(494.42) BOE 1/11 Livre Bachet Livres Disponible Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur / République et Canton de Genève, Conseil d'Etat
Titre : Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur : RD 131, l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) ; M 366, la motion de M. Jean-Claude Cristin et Mme Claire Torracinta-Pache concernant la prolongation du services des TPG après minuit ; M 465, la motion de Mmes Sylvia Leuenberger et Françoise Saudan et M. Jean-Luc Richardet concernant l'électrification des lignes urbaines des TPG ; M 486, la motion de M. Claude Fischer demandant la mise en place dans les cinq ans d'un mini-RER Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur Editeur : Genève : Secrétariat du Grand conseil Année de publication : 1989 Importance : 64 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vernier
[Année] 1989-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Rapport du Conseil d'Etat au Grand conseil sur : RD 131, l'élaboration du plan directeur du réseau des transports publics (2e rapport) ; M 366, la motion de M. Jean-Claude Cristin et Mme Claire Torracinta-Pache concernant la prolongation du services des TPG après minuit ; M 465, la motion de Mmes Sylvia Leuenberger et Françoise Saudan et M. Jean-Luc Richardet concernant l'électrification des lignes urbaines des TPG ; M 486, la motion de M. Claude Fischer demandant la mise en place dans les cinq ans d'un mini-RER [texte imprimé] / République et Canton de Genève Conseil d'Etat, Auteur . - Genève : Secrétariat du Grand conseil, 1989 . - 64 p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Etude
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan directeur 1990-1994
[Mots-clefs] Plan directeur 1995-2000
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de nuit
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2000
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TPG
[Ligne] 151
[Ligne] Bachet
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Lancy
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Ligne] Petit-Bel-Air
[Ligne] Sécheron
[Ligne] Vernier
[Année] 1989-2000Index. décimale : 3010 Transport public urbain - réseau - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025227 3010(494.42) TPG RAP 2 Brochure Bachet Brochures Disponible Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy in Bulletin CGTE, An. 7, no 1 (1937)
[article]
Titre : Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-3 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1938Résumé : Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents.
in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3[article] Le remplacement du tramway par l'autobus sur les lignes de St-Julien, Chevrier, Ferney et Bernex-Chancy [texte imprimé] . - P. 1-3.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 7, no 1 (1937) . - P. 1-3
Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VE
[Année] 1938Résumé : Construites entre 1888 et 1892 par la Société genevoise des chemins de fer à voie étroite, les lignes de banlieue ont toujours représenté une énorme charge financière. La VE a ainsi vu tous ses exercices clôturer à perte jusqu'à son rachat par la CGTE. Pour la CGTE, cette charge à toujours absorbé une grande partie des bénéfices des lignes urbaines, limitant sa capacité d'investissement. Les voies arrivant à limite d'usure et la sécurité n'étant plus garantie, il a été décidé de remplacer ces lignes par des services d'autobus, dont le déficit sera partiellement couvert par les pouvoirs publics. Ces services nécessitent l'acquisition de 8 nouveaux bus. Les parcours, tarifs et horaires des nouvelles lignes ne devraient pas être très différents. Le renouvellement des voies de la CGTE in Bulletin CGTE, An. 1 (1931)
[article]
Titre : Le renouvellement des voies de la CGTE Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 607
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Raboteuse
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de la voie
[Mots-clefs] Soudure aluminothermique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagon grue
[Mots-clefs] X4
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1930Résumé : De 1920 à 1926, la situation financière de la CGTE ne lui a permis que d'assurer l'entretien courant de son infrastructure. Dans les années 30, elle doit donc se livrer à un renouvellement quasi complet de ses voies. Diverses techniques de pose sont présentées. Ces importants travaux ont conduit à doter le service de la voie de nouveaux véhicules, tel un wagon grue, une éboueuse ainsi qu'une nouvelle automotrice pour le rabotage des voies.
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 5-8[article] Le renouvellement des voies de la CGTE [texte imprimé] . - P. 5-8.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > An. 1 (1931) . - P. 5-8
Catégories : [Mots-clefs] 607
[Mots-clefs] 610
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Eboueuse
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Raboteuse
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Réseau urbain
[Mots-clefs] Réseau vicinal
[Mots-clefs] Service de la voie
[Mots-clefs] Soudure aluminothermique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wagon grue
[Mots-clefs] X4
[Mots-clefs] Xe 2/2
[Compagnie] CGTE
[Année] 1930Résumé : De 1920 à 1926, la situation financière de la CGTE ne lui a permis que d'assurer l'entretien courant de son infrastructure. Dans les années 30, elle doit donc se livrer à un renouvellement quasi complet de ses voies. Diverses techniques de pose sont présentées. Ces importants travaux ont conduit à doter le service de la voie de nouveaux véhicules, tel un wagon grue, une éboueuse ainsi qu'une nouvelle automotrice pour le rabotage des voies.