Association genevoise du musée des tramways
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Association genevoise du musée des tramways in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 691 (sept.-oct. 1999)
[article]
Titre : Association genevoise du musée des tramways : suite Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7[article] Association genevoise du musée des tramways : suite [texte imprimé] . - P. 5-7.
Langues : Français
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 691 (sept.-oct. 1999) . - P. 5-7
Catégories : [Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Train des neiges
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CEN
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1911-1951Résumé : En 1911, suite au développement de son réseau, la CGTE numérote ses lignes. La même année, 6 tracteurs électriques reprennent le transport des wagons à voie normale sur trucks aux locomotives à vapeur. Ce trafic trouve son apothéose durant la seconde guerre mondiale. Après la première guerre mondiale, la crise contraint la CGTE à réduire son réseau. Les premières lignes de campagne, fortement déficitaires, sont supprimées. Les premiers services de bus apparaissent en 1928. Durant la seconde guerre mondiale, le tram est remplacé par le trolleybus sur la ligne 3. A la fin des années 30, la CGTE et les CEN exploitaient un service direct Genève - Sixt. En 1951 sont mises en service les automotrices normalisées et leurs remorques. Note de contenu : Article Autobus ou tramway ? in Les transports publics, An. 3, no 4 (Avril 1947)
[article]
Titre : Autobus ou tramway ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 3-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent.
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5[article] Autobus ou tramway ? [texte imprimé] . - 1947 . - P. 3-5.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent. Au carrefour entre le boulevard Georges-Favon et la rue du Stand, un bus CGTE pour Chancy et une automotrice de la ligne 2 attendent, sous la neige qui tombe dru, que la lanterne japonaise leur donne le passage
Titre : Au carrefour entre le boulevard Georges-Favon et la rue du Stand, un bus CGTE pour Chancy et une automotrice de la ligne 2 attendent, sous la neige qui tombe dru, que la lanterne japonaise leur donne le passage Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : [ca 1970] Importance : 1 photographie Présentation : noir et blanc Format : 15 x 10 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Stand, rue du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Parc des Eaux-Vives
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1940Index. décimale : 4441 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Au carrefour entre le boulevard Georges-Favon et la rue du Stand, un bus CGTE pour Chancy et une automotrice de la ligne 2 attendent, sous la neige qui tombe dru, que la lanterne japonaise leur donne le passage [document graphique à deux dimensions] . - [S.l.] : [s.n.], [ca 1970] . - 1 photographie : noir et blanc ; 15 x 10 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Neige
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Stand, rue du
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Chancy
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Parc des Eaux-Vives
[Ligne] Petit-Lancy
[Ligne] Quai de la Poste
[Année] 1940Index. décimale : 4441 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700031005 4441(494.42) CGA 1940/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
4441(494.42)_CGA_1940-01.jpgImage Jpeg Un conducteur accroche un vélo dans le support fixé à l'arrière d'un bus / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Un conducteur accroche un vélo dans le support fixé à l'arrière d'un bus Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur Année de publication : [ca 1946] Importance : 1 diapositive Présentation : couleur Format : 5 x 5 cm. Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vélo
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1946Index. décimale : 4445 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manoeuvres Un conducteur accroche un vélo dans le support fixé à l'arrière d'un bus [document projeté ou vidéo] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Auteur . - [ca 1946] . - 1 diapositive : couleur ; 5 x 5 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Conducteur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vélo
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Année] 1946Index. décimale : 4445 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manoeuvres Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700004642 4445(494.42) CGTE 1946/02 Diapositive Bachet Diapositives Disponible Documents numériques
4445(494.42)_CGTE_1946-02_d.jpgImage Jpeg Dans une halle du dépôt de la Jonction, six bus de séries diverses attendent leur prochain service / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Dans une halle du dépôt de la Jonction, six bus de séries diverses attendent leur prochain service Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Photographe Année de publication : [1999] Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 11 x 17 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 3
[Mots-clefs] 15
[Mots-clefs] 16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ligne D
[Année] 1942Index. décimale : 4441 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif (6 x 9 cm.) pour tirage couleur. Dans une halle du dépôt de la Jonction, six bus de séries diverses attendent leur prochain service [document graphique à deux dimensions] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Photographe . - [1999] . - 1 photo : couleur ; 11 x 17 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 3
[Mots-clefs] 15
[Mots-clefs] 16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Ligne D
[Année] 1942Index. décimale : 4441 Bus interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur Résumé : Avec un négatif (6 x 9 cm.) pour tirage couleur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700017631 4441(494.42) CGTE 1942/01 Photographie Bachet Photographies Disponible PermalinkPermalinkGenève
PermalinkGenève, place du Molard : en service sur la ligne A à destination de Veigy, l'autobus Saurer no 23 de la CGA attend l'heure du départ / Willy Boegli
PermalinkGenève, rond-point de Rive : en service sur la ligne B, l'autobus 24 de la CGA attend l'heure du départ pour Chevrier / Willy Boegli
PermalinkPermalinkJussy
PermalinkNo 36 - 1942 - Les tramways de Genève, 1862-1942 (Bulletin de Bulletin CGTE)
PermalinkNotre 12, 1862-1980 / Jean-Daniel Dupraz
PermalinkAu Petit-Lancy, chargement d'un vélo sur le toit d'un bus Saurer attelé d'une remorque à un essieu / Compagnie genevoise des tramways électriques
Permalink