Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : juin 2001
Paru le : 00/00/0000
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Dépouillements
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[article] Titre : | Prisons sur rails en Suisse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Prisonnier [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture cellulaire [Ligne] Bâle [Ligne] Berne [Ligne] Fribourg [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Lausanne [Ligne] Zurich HB [Année] 2001 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SECURITAS
| Résumé : | Depuis le 3 janvier 2001, les CFF assurent le transport des prisonniers entre Zurich, Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne et Genève au moyen d'anciennes voitures pilotes équipées de 18 cellules. Auparavant, les prisonniers étaient transportés dans les fourgons des trains de voyageurs, pourvus d'une seule cellule. Cette nouvelle manière de procéder permet la rationalisation économique de ces transports ainsi que son amélioration. De plus, les CFF s'équipent de nouveaux matériels qui ne sont pas prévus pour ces transports particuliers. La surveillance des détenus est assurée par Securitas. | in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 8-9
[article] Prisons sur rails en Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 8-9. Langues : Français in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Prisonnier [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture cellulaire [Ligne] Bâle [Ligne] Berne [Ligne] Fribourg [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Lausanne [Ligne] Zurich HB [Année] 2001 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SECURITAS
| Résumé : | Depuis le 3 janvier 2001, les CFF assurent le transport des prisonniers entre Zurich, Bâle, Berne, Fribourg, Lausanne et Genève au moyen d'anciennes voitures pilotes équipées de 18 cellules. Auparavant, les prisonniers étaient transportés dans les fourgons des trains de voyageurs, pourvus d'une seule cellule. Cette nouvelle manière de procéder permet la rationalisation économique de ces transports ainsi que son amélioration. De plus, les CFF s'équipent de nouveaux matériels qui ne sont pas prévus pour ces transports particuliers. La surveillance des détenus est assurée par Securitas. |
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[article] Titre : | CFF - BLS : échange de matériels voyageurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 50 85 18-34 000/024 [Mots-clefs] 50 85 29-34 000/034 [Mots-clefs] 50 85 29-34 990/996 [Mots-clefs] 50 85 81-34 000/005 [Mots-clefs] 50 85 81-34 006 [Mots-clefs] A [Mots-clefs] AD4 [Mots-clefs] B [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Echange [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] VU III [Mots-clefs] VU IV [Ligne] 220 [Ligne] 223 [Ligne] 460 [Ligne] Berne [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Lucerne [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2001-2004
| Résumé : | Suite à leur rapprochement, les CFF et le BLS vont procéder à un échange de matériel: ce dernier va céder ses voitures unifiées IV aux CFF et recevoir en contrepartie les voitures unifiées III de cette compagnie. Il a en effet été décidé que le trafic à longue distance sera entièrement assuré par les CFF alors que le BLS se concentrera sur des dessertes plus locales. Dans un premier temps, le BLS compte utiliser ces voitures sur l'axe Berne - Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds. En 2004, les relations Genève - Berne - Lucerne des CFF emprunteront la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist et ne desserviront plus celle de l'Emmental. Le BLS assurerait alors les liaisons Berne - Lucerne par cette ligne à l'aide de ce matériel. | in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 9
[article] CFF - BLS : échange de matériels voyageurs [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 9. Langues : Français in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] 50 85 18-34 000/024 [Mots-clefs] 50 85 29-34 000/034 [Mots-clefs] 50 85 29-34 990/996 [Mots-clefs] 50 85 81-34 000/005 [Mots-clefs] 50 85 81-34 006 [Mots-clefs] A [Mots-clefs] AD4 [Mots-clefs] B [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Echange [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] VU III [Mots-clefs] VU IV [Ligne] 220 [Ligne] 223 [Ligne] 460 [Ligne] Berne [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Lucerne [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] BLS [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 2001-2004
| Résumé : | Suite à leur rapprochement, les CFF et le BLS vont procéder à un échange de matériel: ce dernier va céder ses voitures unifiées IV aux CFF et recevoir en contrepartie les voitures unifiées III de cette compagnie. Il a en effet été décidé que le trafic à longue distance sera entièrement assuré par les CFF alors que le BLS se concentrera sur des dessertes plus locales. Dans un premier temps, le BLS compte utiliser ces voitures sur l'axe Berne - Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds. En 2004, les relations Genève - Berne - Lucerne des CFF emprunteront la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist et ne desserviront plus celle de l'Emmental. Le BLS assurerait alors les liaisons Berne - Lucerne par cette ligne à l'aide de ce matériel. |
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[article] Titre : | Suisse : les 75 ans du Furka - Oberalp | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 98 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 75 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Train à vapeur [Mots-clefs] Train électrique [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] DFB [Compagnie] FO [Ligne] 610 [Ligne] 615 [Année] 2001
| Résumé : | Pour commémorer les 75 ans de la ligne Furka - Oberalp, un train spécial est prévu le 3 juillet 2001. Le train électrique circulera de Disentis à Andermatt où un train à vapeur du DFB prendra le relais jusqu'à Gletsch. Le 4 juillet, un train spécial à vapeur effectuera un aller-retour entre Realp et Gletsch. | in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 98
[article] Suisse : les 75 ans du Furka - Oberalp [texte imprimé] . - P. 98. Langues : Français in Rail passion > 50 (juin 2001) . - P. 98 |
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