Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : février 2006
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régis Chessum, Auteur | Article en page(s) : | P. 35-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1993-2008
| Résumé : | La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie. | in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37
[article] Cap 2008 pour la ligne M2 du métro de Lausanne [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 35-37. Langues : Français in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 35-37 Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Train à crémaillère [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Vaud [Ligne] Epalinges [Ligne] Flon [Ligne] Ligne M2 [Ligne] Ouchy [Compagnie] TL (Lausanne) [Année] 1993-2008
| Résumé : | La ville de Lausanne connaît d'importants travaux pour la réalisation de la nouvelle ligne M2 des transports publics. Ce métro automatique sur pneu est destiné à relier Ouchy, la gare, le quartier du Flon et Epalinges au nord de l'agglomération. La ligne longue de 6 km comptera 14 stations. Véritable colonne vertébral des transports publics lausannois, elle a été étudiée de manière à rabattre 20% des automobilistes vers le métro. Sa mise en service est prévue en 2008. Dans le cadre des travaux de construction, 81% des 2882 m. de tunnels étaient percés le premier janvier 2006. Le 23 janvier, l'exploitation du train à crémaillère entre le Flon et Ouchy a été arrêtée. La plateforme sera réutilisée pour le futur métro et doit être élargie pour permettre la pose d'une double voie. |
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[article] Titre : | Suisse : des ICN sur le Gothard | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 500 [Ligne] 600 [Ligne] Bâle [Ligne] Lucerne [Ligne] Lugano [Année] 2007 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La mise en service du tunnel de base du Loetschberg en décembre 2007 nécessitera de revaloriser les relations amorcées à Bâle, via Lucerne, vers le canton du Tessin. Des ICN seront donc introduits entre Bâle et Lugano. Le gain de temps entre Lucerne et le Tessin sera de 14 minutes. En contrepartie, les ICN seront remplacés sur Bienne - Constance par des rames de VU IV. | in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 9
[article] Suisse : des ICN sur le Gothard [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 9. Langues : Français in Rail passion > 100 (février 2006) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] ICN [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 500 [Ligne] 600 [Ligne] Bâle [Ligne] Lucerne [Ligne] Lugano [Année] 2007 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | La mise en service du tunnel de base du Loetschberg en décembre 2007 nécessitera de revaloriser les relations amorcées à Bâle, via Lucerne, vers le canton du Tessin. Des ICN seront donc introduits entre Bâle et Lugano. Le gain de temps entre Lucerne et le Tessin sera de 14 minutes. En contrepartie, les ICN seront remplacés sur Bienne - Constance par des rames de VU IV. |
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