Association genevoise du musée des tramways
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La plateforme / Association genevoise du musée des tramways
. N° 51
Mention de date : 2002/I
Paru le : 30/01/2002
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Dépouillements
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[article] Titre : | Riffelalp, le plus haut tramway d'Europe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | P. 58-62 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-2 [Mots-clefs] Automotrice à accumulateurs [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ba 2/2 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Riffelalp [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Compagnie] RiT [Ligne] Hotel Riffelalp [Ligne] Riffelalp [Année] 1890-2001
| Résumé : | Mis en service en 1899 pour assurer la liaison entre la gare de Riffelalp du chemin de fer du Gornergrat et l'hôtel de Riffelalp, le tramway n'a pas repris son service à l'été 1961 suite à l'incendie de l'hôtel l'hiver précédent. En 2001, l'hôtel a rouvert ses portes et le tramway a été remis en service. A l'origine, le matériel roulant comptait une automotrice à voyageurs, une automotrice à bagages et un wagonnet. Les véhicules moteurs étaient alimentés par ligne aérienne à la tension de 550 puis 725 V. En 2001, on compte deux automotrices à voyageurs à accumulateurs et un wagonnet. La première saison d'exploitation du nouveau tramway a connu un franc succès. Outre l'accès à l'hôtel, cette ligne offre une attraction ferroviaire supplémentaire à la région de Zermatt. | in La plateforme > N° 51 (2002/I) . - P. 58-62
[article] Riffelalp, le plus haut tramway d'Europe [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 2002 . - P. 58-62. Langues : Français in La plateforme > N° 51 (2002/I) . - P. 58-62 Catégories : | [Mots-clefs] 1-2 [Mots-clefs] Automotrice à accumulateurs [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ba 2/2 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Riffelalp [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Compagnie] RiT [Ligne] Hotel Riffelalp [Ligne] Riffelalp [Année] 1890-2001
| Résumé : | Mis en service en 1899 pour assurer la liaison entre la gare de Riffelalp du chemin de fer du Gornergrat et l'hôtel de Riffelalp, le tramway n'a pas repris son service à l'été 1961 suite à l'incendie de l'hôtel l'hiver précédent. En 2001, l'hôtel a rouvert ses portes et le tramway a été remis en service. A l'origine, le matériel roulant comptait une automotrice à voyageurs, une automotrice à bagages et un wagonnet. Les véhicules moteurs étaient alimentés par ligne aérienne à la tension de 550 puis 725 V. En 2001, on compte deux automotrices à voyageurs à accumulateurs et un wagonnet. La première saison d'exploitation du nouveau tramway a connu un franc succès. Outre l'accès à l'hôtel, cette ligne offre une attraction ferroviaire supplémentaire à la région de Zermatt. |
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6700028259 | - | Périodique | CN | Périodiques | Disponible |