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4905 : Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - statistiques |
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La statistique internationale des chemins de fer / G. Dreyer in Les transports publics, An. 4, no 9 (Septembre 1948)
[article]
Titre : La statistique internationale des chemins de fer Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Dreyer, Auteur Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 3-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] UIC
[Année] 1946Index. décimale : 4905 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - statistiques Résumé : La publication de statistiques par l'UIC, débutée en 1927, a été interrompue par la guerre. Elle a repris en 1946. La comparaison avec d'autres réseaux européens permet de se rendre compte que la Suisse est largement en avance pour l'électrification de son réseau, avec 92,6% de lignes électrifiées contre seulement 38,1% pour la Suède, second au classement et 0,9% pour la Belgique qui ferme la marche. Du côté des doubles voies, la Belgique est en tête avec 56% du réseau ainsi équipé, contre 39,5% pour la Suisse, au quatrième rang. Les 53'129'111 km parcourus par les trains CFF en 1946 témoignent de la densité de l'horaire. La Suisse se place en deuxième position, derrière la Suède, en ce qui concerne les kilomètres parcourus par les locomotives. Les 206 millions de voyageurs transportés par les CFF représentent 1'882'601 voyageurs/km, seule la Hollande dépasse la Suisse sur ce point. Les chiffres du trafic marchandises sont beaucoup moins favorables. Le coefficient d'exploitation des CFF était de 66,05 en 1946, soit le plus bas (donc le plus avantageux) de toutes les entreprises membres de l'UIC. L'effectif total du personnel est de 0,64 par km exploité en Suisse. Seule la Suède a un chiffre inférieur avec 0,58. La Belgique a le plus grand nombre d'agent au km (4,13). Certains de ces indicateurs sont cependant encore influencés par les suites de la guerre.
in Les transports publics > An. 4, no 9 (Septembre 1948) . - P. 3-6[article] La statistique internationale des chemins de fer [texte imprimé] / G. Dreyer, Auteur . - 1948 . - P. 3-6.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 4, no 9 (Septembre 1948) . - P. 3-6
Catégories : [Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] Etats-Unis
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BR (Angleterre)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CSD
[Compagnie] DSB (DANEMARK)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] SJ (Suède)
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] UIC
[Année] 1946Index. décimale : 4905 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - statistiques Résumé : La publication de statistiques par l'UIC, débutée en 1927, a été interrompue par la guerre. Elle a repris en 1946. La comparaison avec d'autres réseaux européens permet de se rendre compte que la Suisse est largement en avance pour l'électrification de son réseau, avec 92,6% de lignes électrifiées contre seulement 38,1% pour la Suède, second au classement et 0,9% pour la Belgique qui ferme la marche. Du côté des doubles voies, la Belgique est en tête avec 56% du réseau ainsi équipé, contre 39,5% pour la Suisse, au quatrième rang. Les 53'129'111 km parcourus par les trains CFF en 1946 témoignent de la densité de l'horaire. La Suisse se place en deuxième position, derrière la Suède, en ce qui concerne les kilomètres parcourus par les locomotives. Les 206 millions de voyageurs transportés par les CFF représentent 1'882'601 voyageurs/km, seule la Hollande dépasse la Suisse sur ce point. Les chiffres du trafic marchandises sont beaucoup moins favorables. Le coefficient d'exploitation des CFF était de 66,05 en 1946, soit le plus bas (donc le plus avantageux) de toutes les entreprises membres de l'UIC. L'effectif total du personnel est de 0,64 par km exploité en Suisse. Seule la Suède a un chiffre inférieur avec 0,58. La Belgique a le plus grand nombre d'agent au km (4,13). Certains de ces indicateurs sont cependant encore influencés par les suites de la guerre.