Association genevoise du musée des tramways
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Electrification et revitalisation de la ligne SNCF Annemasse - Eaux-Vives / Transports publics genevois
Titre : Electrification et revitalisation de la ligne SNCF Annemasse - Eaux-Vives Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (pagin. mult.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Gare des Eaux-Vives (arrêt)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Roches (arrêt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Villereuse (Arret)
[Ligne] 3150
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Roche-sur-Foron
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Résumé : Présentation de deux projets pour améliorer l'attractivité de la ligne de chemin de fer Annemasse - Genève en améliorant les correspondances avec le réseau TPG: -Déviation de la ligne de tram 12 pour la rapprocher de la gare des Eaux-Vives -Création d'une ligne de bus entre la Gare des Eaux-Vives et Cornavin via Rive et Bel-Air en correspondance avec tous les trains SNCF aux Eaux-Vives. La seconde solution est la moins coûteuse et la plus simple à mettre en place. Electrification et revitalisation de la ligne SNCF Annemasse - Eaux-Vives [texte imprimé] / Transports publics genevois , Collectivité éditrice . - Genève : TPG, 1985 . - 1 vol. (pagin. mult.) : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Gare des Eaux-Vives (arrêt)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Roches (arrêt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Villereuse (Arret)
[Ligne] 3150
[Ligne] 3151
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Carouge
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Roche-sur-Foron
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1985Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Résumé : Présentation de deux projets pour améliorer l'attractivité de la ligne de chemin de fer Annemasse - Genève en améliorant les correspondances avec le réseau TPG: -Déviation de la ligne de tram 12 pour la rapprocher de la gare des Eaux-Vives -Création d'une ligne de bus entre la Gare des Eaux-Vives et Cornavin via Rive et Bel-Air en correspondance avec tous les trains SNCF aux Eaux-Vives. La seconde solution est la moins coûteuse et la plus simple à mettre en place. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700000615 3011(494.42) TPG ELE X1 Brochure Bachet Brochures Disponible 6700003359 3011(494.42) TPG ELE X2 Brochure Bachet Brochures Disponible Plan directeur des transports : compléments au rapport intermédiaire no 3, [4]. Extension du réseau des transports publics / République et Canton de Genève, Département des travaux publics
Titre de série : Plan directeur des transports : compléments au rapport intermédiaire no 3, [4] Titre : Extension du réseau des transports publics : complément aux études de faisabilité d'une croix ferroviaire d'avril 1985 et d'un réseau de métro automatique léger de juillet 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Département des travaux publics, Auteur Editeur : Genève : Département des travaux publics Année de publication : 1988 Importance : 7 f., [4] f. de pl. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] Bachet
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Palettes
[Ligne] Sécheron
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-1998Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Plan directeur des transports : compléments au rapport intermédiaire no 3, [4]. Extension du réseau des transports publics : complément aux études de faisabilité d'une croix ferroviaire d'avril 1985 et d'un réseau de métro automatique léger de juillet 1987 [texte imprimé] / République et Canton de Genève Département des travaux publics, Auteur . - Genève : Département des travaux publics, 1988 . - 7 f., [4] f. de pl. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Feu préférentiel
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Priorite
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Raccordement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie réservée
[Ligne] Bachet
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Palettes
[Ligne] Sécheron
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-1998Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025200 3011(494.42) TPG PLA 3.4 Livre Bachet Livres Disponible Plan directeur des transports / République et Canton de Genève, Département des travaux publics
Titre : Plan directeur des transports : extension du réseau de tramways : étude de faisabilité d'une croix ferroviaire : document de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : République et Canton de Genève Département des travaux publics, Auteur ; Christian Grobet, Collaborateur Editeur : Genève : Département des travaux publics Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (pagin. mult.) Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Année] 1980-2000Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Plan directeur des transports : extension du réseau de tramways : étude de faisabilité d'une croix ferroviaire : document de synthèse [texte imprimé] / République et Canton de Genève Département des travaux publics, Auteur ; Christian Grobet, Collaborateur . - Genève : Département des travaux publics, 1985 . - 1 vol. (pagin. mult.) : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] TPG
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Onex
[Année] 1980-2000Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024620 3011(494.42) TPG PLA Brochure Bachet Brochures Disponible Le projet de métro léger transfrontalier prend forme
Titre : Le projet de métro léger transfrontalier prend forme : Français et Genevois harmonisent leurs objectifs Type de document : texte imprimé Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 1995 Importance : 14 f. Présentation : illustrations Format : 30 cm Note générale : Conférence de presse, 24 mars 1995 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Métro léger
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CERN
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] Meyrin
[Compagnie] TPG
[Année] 1993-2005Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Le projet de métro léger transfrontalier prend forme : Français et Genevois harmonisent leurs objectifs [texte imprimé] . - [S.l.] : [s.n.], 1995 . - 14 f. : illustrations ; 30 cm.
Conférence de presse, 24 mars 1995
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Métro léger
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CERN
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] Meyrin
[Compagnie] TPG
[Année] 1993-2005Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028497 3011(444.4:449.94:494.42) PRO Brochure Bachet Brochures Disponible La relance des transports collectifs à Genève face aux mesures d'économie / Christoph Stucki
Titre : La relance des transports collectifs à Genève face aux mesures d'économie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christoph Stucki, Auteur Année de publication : 1996 Importance : P. 162-163 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chronologie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Métro léger
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2005
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Versement transport
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Compagnie] TPG
[Année] 1969-2004Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Résumé : Le projet "Transports collectifs 2005" (TC 2005) à Genève prévoit l'extension du réseau de tram et la construction d'un métro léger entre Annemasse et le CERN. Le redéploiement du tram a débuté avec la mise en service de la ligne 13 entre Cornavin et le Bachet en 1995. Les travaux du métro léger pourraient débuter en 1998 et devraient durer 6 ans. La ligne ferroviaire Annemasse - Eaux-Vives devrait être réutilisée pour celui-ci, la liaison ferroviaire entre Genève et la Haute-Savoie devrait se faire par une nouvelle ligne entre La Praille et le pied du Salève, la réalisation de la ligne prévue entre La Praille et les Eaux-Vives étant plus chère et n'offrant pas suffisamment d'attrait pour la desserte régionale. Le projet de métro automatique n'est pas retenu: son coût est beaucoup plus élevé que celui du métro léger. Pour le financement de ces projets, l'Etat de Genève compte sur une participation de la Confédération (au titre de l'ordonnance sur la séparation des trafics) et envisage d'instituer un "Versement transport", consistant à prélever un impôt sur la masse salariale. Les transports publics seraient alors financés par les travailleurs genevois, indépendamment de leur lieu de résidence. La relance des transports collectifs à Genève face aux mesures d'économie [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1996 . - P. 162-163.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chronologie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Croix ferroviaire
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Métro automatique
[Mots-clefs] Métro léger
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tc 2005
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Versement transport
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Palettes
[Compagnie] TPG
[Année] 1969-2004Index. décimale : 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne Résumé : Le projet "Transports collectifs 2005" (TC 2005) à Genève prévoit l'extension du réseau de tram et la construction d'un métro léger entre Annemasse et le CERN. Le redéploiement du tram a débuté avec la mise en service de la ligne 13 entre Cornavin et le Bachet en 1995. Les travaux du métro léger pourraient débuter en 1998 et devraient durer 6 ans. La ligne ferroviaire Annemasse - Eaux-Vives devrait être réutilisée pour celui-ci, la liaison ferroviaire entre Genève et la Haute-Savoie devrait se faire par une nouvelle ligne entre La Praille et le pied du Salève, la réalisation de la ligne prévue entre La Praille et les Eaux-Vives étant plus chère et n'offrant pas suffisamment d'attrait pour la desserte régionale. Le projet de métro automatique n'est pas retenu: son coût est beaucoup plus élevé que celui du métro léger. Pour le financement de ces projets, l'Etat de Genève compte sur une participation de la Confédération (au titre de l'ordonnance sur la séparation des trafics) et envisage d'instituer un "Versement transport", consistant à prélever un impôt sur la masse salariale. Les transports publics seraient alors financés par les travailleurs genevois, indépendamment de leur lieu de résidence. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Réseau métro + tramway / Transports collectifs 2000, Direction des études
PermalinkRéseau urbain des TPG en 1990 / Transports publics genevois
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