Association genevoise du musée des tramways
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Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21[article] Les rames à deux niveaux à l'assaut de la Forêt-Noire [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Véhicule à deux étages
[Mots-clefs] Voiture
[Année] 1995
[Compagnie] DB AG
[Ligne] Fribourg-en-Brisgau
[Ligne] Neustadt
[Ligne] Seebrugg
[Ligne] TitiseeRésumé : "La DB AG a mis en service des voitures à deux niveaux sur la ligne du Hölental dans la Forêt Noire. Le dur profil de cette ligne de montagne limite la composition des trains à quatre voitures. La densité des circulations empêchant de resserrer les fréquences, ce nouveau matériel représente la solution idéale pour faire face à l'affluence. Un tel matériel est relativement nouveau pour l'Allemagne où la DB est restée très longtemps réticente à son utilisation. La politique n'a changé qu'en 1993 lors de la réunification ferroviaire qui a permis de juger des bons résultats des voitures à deux niveaux de construction ""est-allemande""."