Association genevoise du musée des tramways
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L'avènement du premier chemin de fer au Canada / François Cinq-Mars
Titre : L'avènement du premier chemin de fer au Canada : St-Jean - Laprairie, 1836 Type de document : texte imprimé Auteurs : François Cinq-Mars, Auteur Editeur : Saint-Jean-sur-Richelieu : Ed. Mille Roches Année de publication : 1986 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89087-028-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Actionnaire
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Commerce
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Ligne] Laprairie
[Ligne] St-Jean
[Compagnie] CN (Canada)
[Année] 1836-1923Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités L'avènement du premier chemin de fer au Canada : St-Jean - Laprairie, 1836 [texte imprimé] / François Cinq-Mars, Auteur . - Saint-Jean-sur-Richelieu : Ed. Mille Roches, 1986 . - 223 p. : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-89087-028-4
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Actionnaire
[Mots-clefs] Canada
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Commerce
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Ligne] Laprairie
[Ligne] St-Jean
[Compagnie] CN (Canada)
[Année] 1836-1923Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005865 4390(714) CIN Livre Bachet Livres Disponible La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs in Les transports publics, An. 13, no 2 (Février 1957)
[article]
Titre : La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 1957 Article en page(s) : P. 10-12 Langues : Français Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957.
in Les transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12[article] La Compagnie genevoise des tramways électriques doit faire face à l'afflux de 51 millions de voyageurs [texte imprimé] . - 1957 . - P. 10-12.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 13, no 2 (Février 1957) . - P. 10-12
Catégories : [Ligne] Aire
[Ligne] Bel-Air
[Ligne] Bernex
[Ligne] BIT
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Grand-Lancy
[Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
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[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Molard
[Ligne] Pâquis
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Topographie
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1956-1961Résumé : La Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE) doit faire face à un trafic de voyageurs très important sur son réseau. L'évolution économique de Genève qui provoque le déplacement des habitants du centre-ville vers la banlieue nécessite une adaptation continue du réseau de transports publics. Le remplacement des trams par des trolleybus ou des bus sur la plupart des lignes a été décidé. Seules les lignes 1 et 12 resteront en mode ferroviaire, la charge de trafic ne se prêtant pas à une exploitation routière. Pour le reste du réseau, le trolleybus va être développé: il est plus apte que le tram à gravir les rampes existantes et plus économique à l'exploitation que le bus. Si la CGTE a gardé son statut de SA, les pouvoirs publics sont largement partie prenante dans l'entreprise. Avec son service public et l'exploitation des coûteuses lignes suburbaines, la compagnie est déficitaire et l'Etat doit la soutenir financièrement. La transformation des lignes est prévue dès 1957. Genève / André Knoerr in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 67 (09-11.2001)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur Année de publication : 2001 Article en page(s) : P. 53-58 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 168
[Mots-clefs] 178
[Mots-clefs] 183
[Mots-clefs] 184
[Mots-clefs] 251-298
[Mots-clefs] 297
[Mots-clefs] 298
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 591
[Mots-clefs] 592
[Mots-clefs] 593
[Mots-clefs] 597
[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Constellation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405
[Mots-clefs] O 405G
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Wagon plat
[Mots-clefs] X4
[Compagnie] AT70
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] 151
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Beau-Séjour
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Bernex-Saule
[Ligne] Carouge
[Ligne] Champ-D'Anier
[Ligne] Champel
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Cressy
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] Genève-Plage
[Ligne] Jussy-Meurets
[Ligne] La Plaine
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 20
[Ligne] Ligne 27
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 35
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Malagnou
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Monniaz
[Ligne] Nations
[Ligne] Pedro-Meylan
[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde."
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 53-58[article] Genève [texte imprimé] / André Knoerr, Auteur ; Jean-Philippe Coppex, Collaborateur . - 2001 . - P. 53-58.
Langues : Français
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 67 (09-11.2001) . - P. 53-58
Catégories : [Mots-clefs] 161-185
[Mots-clefs] 168
[Mots-clefs] 178
[Mots-clefs] 183
[Mots-clefs] 184
[Mots-clefs] 251-298
[Mots-clefs] 297
[Mots-clefs] 298
[Mots-clefs] 561-600
[Mots-clefs] 591
[Mots-clefs] 592
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[Mots-clefs] 638
[Mots-clefs] Ain (département)
[Mots-clefs] B10 M
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Communauté tarifaire
[Mots-clefs] Constellation
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mercedes
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] O 405
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[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Volvo
[Mots-clefs] Wagon plat
[Mots-clefs] X4
[Compagnie] AT70
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DUPRAZ BUS
[Compagnie] TPG
[Compagnie] UNIRESO
[Ligne] 151
[Ligne] Augustins
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[Ligne] Moillesulaz
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[Ligne] St-Jean
[Ligne] Tours Lignon
[Année] 2001Résumé : "Les travaux de prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations (4,3 km de voies) ont débutés en juin 2001. Divisés en 4 lots, ils devraient durer 30 mois, pour un coût de 86 millions de francs. La mise en service du réseau Constellation, initialement prévue le 24 juin, a connu quelques retards: le nouvel arrêt ""Rive"" des lignes 2, 12 et 16 n'a été mis en service qu'en juillet, la ligne 20 n'atteindra pas Cressy avant janvier 2002 et la 27 ne dessert pas encore la zone industrielle du Lignon. La communauté tarifaire intégrale ""Unireso"" a été inaugurée le 18 juin. Du 7 au 15 juillet, 700 m. de voies de tram ont été renouvelées sur la route de Chêne. Les statistiques 2000 des TPG font état de 125 millions de voyageurs transportés sur un réseau de 361 km. L'association tram 70 a récupéré l'ancien wagon grue des TPG qui a été transformé en plateforme multifonctionnelle. Depuis le 3 septembre, le RER sera prolongé de La Plaine à Bellegarde."
Titre : Genève, rue Diday : l'autobus JS no 13 attend l'heure du départ pour St-Jean Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Willy Boegli (1916-1994), Photographe Editeur : [Petit-Lancy : M. Kohler] Année de publication : [2016] Importance : 1 photo Présentation : noir et blanc Format : 11 x 15 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 13
[Mots-clefs] Diday, rue François-
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] St-Jean
[Année] 1950
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Index. décimale : 3441 Bus urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Genève, rue Diday : l'autobus JS no 13 attend l'heure du départ pour St-Jean [document graphique à deux dimensions] / Willy Boegli (1916-1994), Photographe . - [Petit-Lancy : M. Kohler], [2016] . - 1 photo : noir et blanc ; 11 x 15 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 13
[Mots-clefs] Diday, rue François-
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] St-Jean
[Année] 1950
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Index. décimale : 3441 Bus urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024849 3441(494.42) JS 1950/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Documents numériques
3441(494.42)_JS_1950-01.jpgImage Jpeg Genève
Titre : Genève : rue de St. Jean et rue du Beulet Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Genève : Naville Année de publication : [ca 1930] Collection : Naville num. 3672 Importance : 1 carte postale Présentation : noir et blanc Format : 9 x 14 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] St-Jean, R. De
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] St-Jean
[Année] 1930
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Index. décimale : 3441 Bus urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Genève : rue de St. Jean et rue du Beulet [document graphique à deux dimensions] . - Genève : Naville, [ca 1930] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 9 x 14 cm. - (Naville; 3672) .
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] St-Jean, R. De
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Ligne] Place Neuve
[Ligne] St-Jean
[Année] 1930
[Compagnie] JS (Jura-Salève)Index. décimale : 3441 Bus urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700011930 3441(494.42) JS 1930/01 Photographie Bachet Photographies Disponible Petit guide à Genève
PermalinkPermalinkLes projets de la CGTE de Genève in Les transports publics, An. 12, no 11 (Novembre 1956)
PermalinkRegards à la CGTE in Les transports publics, An. 14, no 12 (Décembre 1958)
PermalinkVéhicules de la compagnie Jura-Salève (JS), qui desservait Aïre, Cointrin, Saint-Jean et Pinchat
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