Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Bombardier Flexity Outlook, Lodz, Poland / Bombardier Transport
Titre : Bombardier Flexity Outlook, Lodz, Poland Type de document : texte imprimé Auteurs : Bombardier Transport, Collectivité éditrice Editeur : Vienna : Bombardier Transportation Année de publication : 2003 Importance : [2] p. Présentation : ill. Format : 28 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1201-1215
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2002
[Compagnie] MPKIndex. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Bombardier Flexity Outlook, Lodz, Poland [texte imprimé] / Bombardier Transport, Collectivité éditrice . - Vienna : Bombardier Transportation, 2003 . - [2] p. : ill. ; 28 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1201-1215
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2002
[Compagnie] MPKIndex. décimale : 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001358 3140(438.12) MPK 1201-1215 Brochure Bachet Brochures Disponible Construction des Cityrunners genevois / Pierre Hofmann in La plateforme, N° 54 (2005/I)
[article]
Titre : Construction des Cityrunners genevois : visite de l'usine Bombardier de Vienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Hofmann, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eskeshehir
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] BOMBARDIER-ROTAX
[Compagnie] LOHNER
[Compagnie] ROTAX
[Compagnie] TPG
[Année] 1878-2004Résumé : Bombardier construit ses trams Cityrunners dans l'usine de Floridsdorf, près de Vienne. Fondée en 1878, cette usine construisait à l'origine des véhicules routiers à chevaux puis des automobiles sous le nom de Lohner. Après la 1ère guerre mondiale, elle est nationalisée sous le nom de Rotax et débute la construction de trams en 1925. C'est cette expérience qui permettra au groupe Bombardier de se lancer dans le domaine ferroviaire après le rachat de cette usine. Les Cityrunners sont des véhicules modulaires, composés d'éléments porteurs et de caisses ponts qui peuvent être groupées en nombre variable pour modifier la longueur du véhicule. C'est le seul tram moderne à plancher bas intégral à posséder de véritables bogies. Ce matériel est construit depuis cinq ans. Il a déjà été livré aux réseaux de Linz, Gratz, Lodz, Eskeshehir. Il a été commandé par Bruxelles, Marseille et Genève. La construction des véhicules pour Genève est en cours.
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 26-28[article] Construction des Cityrunners genevois : visite de l'usine Bombardier de Vienne [texte imprimé] / Pierre Hofmann, Auteur . - 2005 . - P. 26-28.
Langues : Français
in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 26-28
Catégories : [Mots-clefs] 861-881
[Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Be 6/8
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bogie moteur
[Mots-clefs] Bruxelles
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Eskeshehir
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Gratz
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Linz
[Mots-clefs] Livraison
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Marseille
[Mots-clefs] Motorisation
[Mots-clefs] Plancher bas
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Turquie
[Mots-clefs] Valencia
[Mots-clefs] Vienne
[Compagnie] Bombardier Transport
[Compagnie] BOMBARDIER-ROTAX
[Compagnie] LOHNER
[Compagnie] ROTAX
[Compagnie] TPG
[Année] 1878-2004Résumé : Bombardier construit ses trams Cityrunners dans l'usine de Floridsdorf, près de Vienne. Fondée en 1878, cette usine construisait à l'origine des véhicules routiers à chevaux puis des automobiles sous le nom de Lohner. Après la 1ère guerre mondiale, elle est nationalisée sous le nom de Rotax et débute la construction de trams en 1925. C'est cette expérience qui permettra au groupe Bombardier de se lancer dans le domaine ferroviaire après le rachat de cette usine. Les Cityrunners sont des véhicules modulaires, composés d'éléments porteurs et de caisses ponts qui peuvent être groupées en nombre variable pour modifier la longueur du véhicule. C'est le seul tram moderne à plancher bas intégral à posséder de véritables bogies. Ce matériel est construit depuis cinq ans. Il a déjà été livré aux réseaux de Linz, Gratz, Lodz, Eskeshehir. Il a été commandé par Bruxelles, Marseille et Genève. La construction des véhicules pour Genève est en cours. Komunikacja miejska w fotografii / Marek Krymarys
Titre : Komunikacja miejska w fotografii Type de document : texte imprimé Auteurs : Marek Krymarys, Photographe ; Teresa Tyszkiewicz-Bielejec, Editeur scientifique ; Miroslaw Swat, Editeur scientifique Editeur : Lódz : MPK Année de publication : 1998 Importance : 126 p. Présentation : tout en illustrations Format : 26 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-83-911744-8-7 Langues : Polonais Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1998
[Compagnie] MPKIndex. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Komunikacja miejska w fotografii [texte imprimé] / Marek Krymarys, Photographe ; Teresa Tyszkiewicz-Bielejec, Editeur scientifique ; Miroslaw Swat, Editeur scientifique . - Lódz : MPK, 1998 . - 126 p. : tout en illustrations ; 26 x 30 cm.
ISBN : 978-83-911744-8-7
Langues : Polonais
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1998
[Compagnie] MPKIndex. décimale : 3000 Transport public urbain - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028174 3000(438.12) MPK KRY Livre Bachet Livres Disponible Location de 2 Cityrunner de Lodz en Pologne in Reflets, 230 (hiver 2003/04)
[article]
Titre : Location de 2 Cityrunner de Lodz en Pologne Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1201-1215
[Mots-clefs] 1214
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] MPK
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2004Résumé : Lors de l'élaboration des horaires de l'étape de décembre 2003, il est apparu souhaitable de disposer de véhicules ferroviaires supplémentaires. Dans le cadre de l'achat des Cityrunner devant entrer en service à Genève en décembre 2004, le fournisseur a mis les TPG en contact avec la ville polonaise de Lodz, disposant d'un matériel semblable, afin d'organiser une location. Le premier véhicules polonais est arrivé à Genève en décembre, à temps pour l'inauguration de la ligne 13, et sera mis en service après quelques adaptations (échange des bandages et installation de la radio et de l'affichage des destinations). Le second véhicule arrivera à Genève fin janvier 2004.
in Reflets > 230 (hiver 2003/04) . - P. 8-9[article] Location de 2 Cityrunner de Lodz en Pologne [texte imprimé] . - P. 8-9.
Langues : Français
in Reflets > 230 (hiver 2003/04) . - P. 8-9
Catégories : [Mots-clefs] 1201-1215
[Mots-clefs] 1214
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] MPK
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2004Résumé : Lors de l'élaboration des horaires de l'étape de décembre 2003, il est apparu souhaitable de disposer de véhicules ferroviaires supplémentaires. Dans le cadre de l'achat des Cityrunner devant entrer en service à Genève en décembre 2004, le fournisseur a mis les TPG en contact avec la ville polonaise de Lodz, disposant d'un matériel semblable, afin d'organiser une location. Le premier véhicules polonais est arrivé à Genève en décembre, à temps pour l'inauguration de la ligne 13, et sera mis en service après quelques adaptations (échange des bandages et installation de la radio et de l'affichage des destinations). Le second véhicule arrivera à Genève fin janvier 2004. Le tram 13 enfin sur les rails jusqu'à la place des Nations / Gustavo Kuhn in Tribune de Genève, (13-14 décembre 2003)
[article]
Titre : Le tram 13 enfin sur les rails jusqu'à la place des Nations Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustavo Kuhn, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 17 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Bouchet
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rive
[Ligne] TCGS
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Ligne] ZIPLO
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] MPK
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2008Résumé : Après deux ans et demi de travaux, le prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations va être inauguré. Le développement du réseau de tram va se poursuivre ces prochaines années avec l'arrivée au Pont-Rouge en 2004 et aux Palettes via le Grand-Lancy en 2005. En 2006 une autre ligne devrait atteindre le Bouchet puis Meyrin en 2007 et le CERN en 2008. Des prolongements vers le Grand-Saconnex et Bernex sont au stade d'avant-projet. L'arrivée du tram 13 aux Nations va changer le réseau de bus avec la limitation à Cornavin de la ligne 4 et la reprise de la desserte du Jardin botanique par la ligne 1 qui ne traversera plus les Pâquis, quartier desservi par une navette spéciale. Dans l'attente de la livraison des 21 nouveaux trams commandés à l'entreprise Bombardier, les TPG ont loués des véhicules identiques à la ville polonaise de Lodz pour pouvoir assurer le service sur la ligne 13 prolongée. Note de contenu : Article
in Tribune de Genève > (13-14 décembre 2003) . - P. 17[article] Le tram 13 enfin sur les rails jusqu'à la place des Nations [texte imprimé] / Gustavo Kuhn, Auteur . - 2003 . - P. 17.
Langues : Français
in Tribune de Genève > (13-14 décembre 2003) . - P. 17
Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Bouchet
[Ligne] CERN
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Grand-Saconnex
[Ligne] Jardin Botanique
[Ligne] Lancy-Pont-Rouge
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Meyrin
[Ligne] Nations
[Ligne] Palettes
[Ligne] Plainpalais
[Ligne] Rive
[Ligne] TCGS
[Ligne] TCMC
[Ligne] TCOB
[Ligne] Voirets
[Ligne] Wilson
[Ligne] ZIPLO
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Cityrunner
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Lodz
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] MPK
[Compagnie] TPG
[Année] 2003-2008Résumé : Après deux ans et demi de travaux, le prolongement de la ligne de tram 13 de Cornavin à la place des Nations va être inauguré. Le développement du réseau de tram va se poursuivre ces prochaines années avec l'arrivée au Pont-Rouge en 2004 et aux Palettes via le Grand-Lancy en 2005. En 2006 une autre ligne devrait atteindre le Bouchet puis Meyrin en 2007 et le CERN en 2008. Des prolongements vers le Grand-Saconnex et Bernex sont au stade d'avant-projet. L'arrivée du tram 13 aux Nations va changer le réseau de bus avec la limitation à Cornavin de la ligne 4 et la reprise de la desserte du Jardin botanique par la ligne 1 qui ne traversera plus les Pâquis, quartier desservi par une navette spéciale. Dans l'attente de la livraison des 21 nouveaux trams commandés à l'entreprise Bombardier, les TPG ont loués des véhicules identiques à la ville polonaise de Lodz pour pouvoir assurer le service sur la ligne 13 prolongée. Note de contenu : Article