Association genevoise du musée des tramways
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Un problème très complexe in Les transports publics, An. 3, no 7 (Juillet 1947)
[article]
Titre : Un problème très complexe : le remplacement des tramways par des trolleybus sur la Riviera du Léman Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 6-8 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] La Tour-De-Peilz
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Territet
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Veytaux
[Mots-clefs] Villeneuve
[Ligne] Vevey
[Ligne] Villeneuve
[Année] 1947
[Compagnie] VMCVIndex. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : L'exploitation du tramway Vevey - Villeneuve est déficitaire. La Société électrique Vevey-Montreux dispose heureusement d'autres revenus (production et distribution de courant électrique) qui lui permettent de combler ce déficit. La société exploite aussi des lignes d'autobus, également déficitaires. La concession de la société pour les activités électriques arrive à échéance en 1951, celle du tramway en 1959. Depuis plusieurs années, l'éventualité du remplacement des tramways par des trolleybus, plus souples à l'exploitation et mois bruyants, est à l'étude. Cette substitution a un coût important et l'exploitation du trolleybus sera plus onéreuse que celle du tramway. La question est de savoir si les communes qui bénéficient du réseau seraient d'accord de le financer, la Société électrique Vevey-Montreux serait disposée à assurer l'opération à condition que sa concession soit renouvelée pour une certaine période. Des tractations vont s'ouvrir quant à l'avenir de la société, qui conditionneront celui du tramway.
in Les transports publics > An. 3, no 7 (Juillet 1947) . - P. 6-8[article] Un problème très complexe : le remplacement des tramways par des trolleybus sur la Riviera du Léman [texte imprimé] . - 1947 . - P. 6-8.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 7 (Juillet 1947) . - P. 6-8
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Economie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] La Tour-De-Peilz
[Mots-clefs] Montreux
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Technique
[Mots-clefs] Territet
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Vevey
[Mots-clefs] Veytaux
[Mots-clefs] Villeneuve
[Ligne] Vevey
[Ligne] Villeneuve
[Année] 1947
[Compagnie] VMCVIndex. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : L'exploitation du tramway Vevey - Villeneuve est déficitaire. La Société électrique Vevey-Montreux dispose heureusement d'autres revenus (production et distribution de courant électrique) qui lui permettent de combler ce déficit. La société exploite aussi des lignes d'autobus, également déficitaires. La concession de la société pour les activités électriques arrive à échéance en 1951, celle du tramway en 1959. Depuis plusieurs années, l'éventualité du remplacement des tramways par des trolleybus, plus souples à l'exploitation et mois bruyants, est à l'étude. Cette substitution a un coût important et l'exploitation du trolleybus sera plus onéreuse que celle du tramway. La question est de savoir si les communes qui bénéficient du réseau seraient d'accord de le financer, la Société électrique Vevey-Montreux serait disposée à assurer l'opération à condition que sa concession soit renouvelée pour une certaine période. Des tractations vont s'ouvrir quant à l'avenir de la société, qui conditionneront celui du tramway.