Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
11 juin 1898, le premier tram brestois s'ébroue in Ouest-France, Supplément ([20/06/2012])
[article]
Titre : 11 juin 1898, le premier tram brestois s'ébroue Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CTEB (Brest)
[Année] 1895-1944Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Le premier réseau de tramway électrique de Brest est mis en service le 11 juin 1898, après six mois de travaux de construction. Il se compose de trois lignes. Début septembre 1944, lors de la bataille de Brest, les Allemands font exploser tous les véhicules. A la fin de la guerre, le réseau est entièrement détruit et des trolleybus sont mis en service en 1947.
in Ouest-France > Supplément [20/06/2012] . - P. 4[article] 11 juin 1898, le premier tram brestois s'ébroue [texte imprimé] . - 2012 . - P. 4.
Langues : Français
in Ouest-France > Supplément [20/06/2012] . - P. 4
Catégories : [Mots-clefs] Brest
[Mots-clefs] Finistère
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CTEB (Brest)
[Année] 1895-1944Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Le premier réseau de tramway électrique de Brest est mis en service le 11 juin 1898, après six mois de travaux de construction. Il se compose de trois lignes. Début septembre 1944, lors de la bataille de Brest, les Allemands font exploser tous les véhicules. A la fin de la guerre, le réseau est entièrement détruit et des trolleybus sont mis en service en 1947.