Association genevoise du musée des tramways
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No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs (Bulletin de La passion des trains)
[n° ou bulletin]
Titre : No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs Type de document : document projeté ou vidéo Année de publication : 2007 Importance : 1 DVD (12 cm) Présentation : 4/3 PAL Format : 51 minutes Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare)
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Paris-Bastille (gare)
[Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1957-2004Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. Note de contenu : Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) [n° ou bulletin] No 3 bis - 2007 - Gares et voyageurs [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 51 minutes.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Ile-de-France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] La Plaine Stade de France (gare)
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Paris-Bastille (gare)
[Mots-clefs] Paris-St-Lazare (gare)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1957-2004Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Le chemin de fer, c'est aussi une énorme infrastructure dont les gares qui servent principalement aux voyageurs. Grande vedette parisienne: la gare Saint-Lazare, première gare à desservir la banlieue avec la ligne Paris-Saint-Germain inaugurée en 1837. Cette gare a bien évolué depuis son édification. Note de contenu : Une grande vedette parisienne: Paris-Saint-Lazare (1957) - Le matériel: la Bastille (1970) - Comment ça marche: flux et reflux - Des idées d'avance: La Plaine Stade de France (1998) - Un homme, un métier: architecte de gares (2004) Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026208 4300(44) PAS 3bis Vidéo Bachet Vidéos Disponible X 2800 / André Rasserie in Voies ferrées, 122 (novembre-décembre 2000)
[article]
Titre : X 2800 : l'épopée des bleus Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rasserie, Auteur Article en page(s) : P. 12-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1957-2004Résumé : Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004.
in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36[article] X 2800 : l'épopée des bleus [texte imprimé] / André Rasserie, Auteur . - P. 12-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 122 (novembre-décembre 2000) . - P. 12-36
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Affectation
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Mutation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1957-2004Résumé : Le premier autorail X 2800 a été mis en service en 1957 et le dernier de cette série de 119 véhicules en 1962. De 1976 à 1980, l'intégralité de la série a été modernisée dans le cadre de l'amélioration des dessertes du Massif Central. Présents dans un total de 13 dépôts au cours de leur carrière, tous ces autorails étaient regroupés dans 3 dépôts depuis 1979. La première radiation a eu lieu en 1985 déjà, mais l'élimination de la série n'a véritablement débutée qu'en 1998. La relève s'avère difficile, les livraisons de X 73500 ne suffisant pas à remplacer les X 2800. Avec en parallèle des radiations de RGP, les derniers 2800 pourraient assurer leur service jusqu'en 2004.