Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Besançon / Alain Masson in Chemins de fer régionaux et tramways, N°378 (novembre-décembre 2016)
[article]
Titre : Besançon : un premier bilant pour le tramway a été dressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Masson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 40-41 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] GINKO
[Année] 2010-2016Index. décimale : 3050 Transport public urbain - transport de voyageurs - généralités Résumé : Deux ans après sa mise en service, le tramway de Besançon a parcouru plus de 2,2 millions de km. En 2015, il a transporté 40% des clients du réseau GINKO, soit 41'000 personnes par jour. La fréquentation du réseau a augmenté de 5% par rapport à 2010 (dernière année avant une baisse de fréquentation en raison de la gêne occasionnée par les chantiers de construction du tram). Aucun projet de développement du tramway n'est à l'ordre du jour, mais la mise en service d'un système de transport en commun en site propre entre la gare Viotte, le campus de Besançon et le quartier Thémis est prévue pour fin 2017.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°378 (novembre-décembre 2016) . - P. 40-41[article] Besançon : un premier bilant pour le tramway a été dressé [texte imprimé] / Alain Masson, Auteur . - 2016 . - P. 40-41.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°378 (novembre-décembre 2016) . - P. 40-41
Catégories : [Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway
[Compagnie] GINKO
[Année] 2010-2016Index. décimale : 3050 Transport public urbain - transport de voyageurs - généralités Résumé : Deux ans après sa mise en service, le tramway de Besançon a parcouru plus de 2,2 millions de km. En 2015, il a transporté 40% des clients du réseau GINKO, soit 41'000 personnes par jour. La fréquentation du réseau a augmenté de 5% par rapport à 2010 (dernière année avant une baisse de fréquentation en raison de la gêne occasionnée par les chantiers de construction du tram). Aucun projet de développement du tramway n'est à l'ordre du jour, mais la mise en service d'un système de transport en commun en site propre entre la gare Viotte, le campus de Besançon et le quartier Thémis est prévue pour fin 2017. Retour au pays pour l'automotrice Nyon - St-Cergue - Morez no 10 / Eric Bettega in Voies ferrées, 180 (juillet-août 2010)
[article]
Titre : Retour au pays pour l'automotrice Nyon - St-Cergue - Morez no 10 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Bettega, Auteur Article en page(s) : P. 84 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 10
[Mots-clefs] 10-11
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 5-6
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] NStCR
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 155
[Année] 2010-2016Résumé : Cédée au chemin de fer de La Mure en compagnie de ses soeurs 1, 5 et 11, l'automotrice ABDe 4/4 10 du NStCM est revenue en Suisse en avril 2010. C'est l'association Nyon-St-Cergue-Rétro (NStCR) qui l'a prise en main et prévoit de la restaurer pour la remettre en service en 2016 à l'occasion du centenaire de la ligne. La tâche s'annonce compliquée, notament en raison de vols de matériaux dont elle a été victime lors de son séjour à St-Georges-de-Commiers. Les automotrices 1 et 5, qui ont circulé sur le SGLM sont maintenant hors service suite à des problèmes techniques et la 11, qui, comme la 10, n'y a jamais circulé, est garée sous une halle dont le toit s'est effondré. Il y a peu d'espoir de voir ce matériel remis en service.
in Voies ferrées > 180 (juillet-août 2010) . - P. 84[article] Retour au pays pour l'automotrice Nyon - St-Cergue - Morez no 10 [texte imprimé] / Eric Bettega, Auteur . - P. 84.
Langues : Français
in Voies ferrées > 180 (juillet-août 2010) . - P. 84
Catégories : [Mots-clefs] 1
[Mots-clefs] 10
[Mots-clefs] 10-11
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 11
[Mots-clefs] 5-6
[Mots-clefs] ABDe 4/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rapatriement
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] NStCR
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] 155
[Année] 2010-2016Résumé : Cédée au chemin de fer de La Mure en compagnie de ses soeurs 1, 5 et 11, l'automotrice ABDe 4/4 10 du NStCM est revenue en Suisse en avril 2010. C'est l'association Nyon-St-Cergue-Rétro (NStCR) qui l'a prise en main et prévoit de la restaurer pour la remettre en service en 2016 à l'occasion du centenaire de la ligne. La tâche s'annonce compliquée, notament en raison de vols de matériaux dont elle a été victime lors de son séjour à St-Georges-de-Commiers. Les automotrices 1 et 5, qui ont circulé sur le SGLM sont maintenant hors service suite à des problèmes techniques et la 11, qui, comme la 10, n'y a jamais circulé, est garée sous une halle dont le toit s'est effondré. Il y a peu d'espoir de voir ce matériel remis en service.