Association genevoise du musée des tramways
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Besançon / Bernard Collardey in Rail passion, N° 291 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Besançon : histoire d'un carrefour ferroviaire franc-comtois Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 48-57 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] 3183
[Ligne] Belfort
[Ligne] Besançon
[Ligne] Besançon-Franche-Comté-TGV
[Ligne] Dijon
[Ligne] Le Locle-Col-des-Roches
[Ligne] St-Amour
[Ligne] Vesoul
[Année] 1856-2021Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer arrive en 1856 à Besançon qui deviendra une étoile ferroviaire exploitée par le PLM. Après la Seconde guerre mondiale, la ville dotée d'une nouvelle gare retrouve son trafic voyageurs et marchandises. L'électrification du complexe bisontin est réalisée tardivement dans les années 1970. Raccordée à la LGV Rhin-Rhône, Besançon-Viotte est aujourd'hui au cœur d'un dynamique réseau TER.
in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 48-57[article] Besançon : histoire d'un carrefour ferroviaire franc-comtois [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - 2022 . - P. 48-57.
Langues : Français
in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 48-57
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] 3103
[Ligne] 3183
[Ligne] Belfort
[Ligne] Besançon
[Ligne] Besançon-Franche-Comté-TGV
[Ligne] Dijon
[Ligne] Le Locle-Col-des-Roches
[Ligne] St-Amour
[Ligne] Vesoul
[Année] 1856-2021Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Le chemin de fer arrive en 1856 à Besançon qui deviendra une étoile ferroviaire exploitée par le PLM. Après la Seconde guerre mondiale, la ville dotée d'une nouvelle gare retrouve son trafic voyageurs et marchandises. L'électrification du complexe bisontin est réalisée tardivement dans les années 1970. Raccordée à la LGV Rhin-Rhône, Besançon-Viotte est aujourd'hui au cœur d'un dynamique réseau TER. Le grand livre du TGV / Claude Soulié
Titre : Le grand livre du TGV Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Soulié, Auteur ; Jean Tricoire, Auteur ; Louis Gallois, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Vie du rail Année de publication : 2002 Importance : 350 p. Présentation : ill. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915034-01-1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] TGV Rhône-Alpes
[Mots-clefs] Train à grande vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1903-2005Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Le grand livre du TGV [texte imprimé] / Claude Soulié, Auteur ; Jean Tricoire, Auteur ; Louis Gallois, Préfacier, etc. . - Paris : La Vie du rail, 2002 . - 350 p. : ill. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-915034-01-1
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] TGV Rhône-Alpes
[Mots-clefs] Train à grande vitesse
[Compagnie] SNCF
[Année] 1903-2005Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700025079 4390(44) SNCF SOU Livre Bachet Livres Disponible Le schéma directeur français des TGV / Claude Gressier in Réalités industrielles, Octobre 1990 ([01/10/1990])
[article]
Titre : Le schéma directeur français des TGV Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gressier, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : P. 19-22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Auvergne
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Grand-Sud
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] TGV Limousin
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Midi-Pyrénées
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Normandie
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Picardie
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1989-1995Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le premier schéma directeur ferroviaire français vient de voir le jour. Ce schéma s'inscrit dans une double optique: faire de la France le cœur du futur réseau européen et intégrer le TGV dans la politique des transports. Il n'est ni contraignant, ni définitif. Plusieurs contrats de plan préciseront l'échéancier des quelques 200 milliards de francs d'investissement qu'il laisse prévoir pour les quinze ans à venir.
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 19-22[article] Le schéma directeur français des TGV [texte imprimé] / Claude Gressier, Auteur . - 1990 . - P. 19-22.
Langues : Français
in Réalités industrielles > Octobre 1990 [01/10/1990] . - P. 19-22
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] TGV Aquitaine
[Mots-clefs] TGV Atlantique
[Mots-clefs] TGV Auvergne
[Mots-clefs] TGV Bretagne/Pays-de-la-Loire
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Grand-Sud
[Mots-clefs] TGV Jonction
[Mots-clefs] TGV Limousin
[Mots-clefs] TGV Méditerrannée
[Mots-clefs] TGV Midi-Pyrénées
[Mots-clefs] TGV Nord
[Mots-clefs] TGV Normandie
[Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est
[Mots-clefs] TGV Picardie
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] SNCF
[Année] 1989-1995Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le premier schéma directeur ferroviaire français vient de voir le jour. Ce schéma s'inscrit dans une double optique: faire de la France le cœur du futur réseau européen et intégrer le TGV dans la politique des transports. Il n'est ni contraignant, ni définitif. Plusieurs contrats de plan préciseront l'échéancier des quelques 200 milliards de francs d'investissement qu'il laisse prévoir pour les quinze ans à venir. Le TGV Est et la Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, 97 (novembre 2005)
[article]
Titre : Le TGV Est et la Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 10 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Ligne] Berne
[Ligne] Coire
[Ligne] Paris
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] SNCF
[Année] 2007-2012Résumé : En 2007, le TGV Est arrivera à Bâle. Trois allers-retours Paris - Zurich seront alors effectués en 4 heures 30. De Bâle à Zurich, les TGV utiliseront le sillon d'un IC, d'où la nécessité de circuler en UM afin d'offrir une capacité suffisante pour le service intérieur suisse. La desserte TGV de Berne continuera à s'effectuer par Neuchâtel, au moins jusqu'en 2012. Le futur TGV Rhin-Rhône permettra en seconde étape un nouveau raccourcissement des temps de parcours et la concentration de tout le trafic entre Paris et la Suisse sur la gare de Lyon.
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 10[article] Le TGV Est et la Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 10.
Langues : Français
in Rail passion > 97 (novembre 2005) . - P. 10
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV Est
[Mots-clefs] TGV Rhin-Rhône
[Ligne] Berne
[Ligne] Coire
[Ligne] Paris
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] SNCF
[Année] 2007-2012Résumé : En 2007, le TGV Est arrivera à Bâle. Trois allers-retours Paris - Zurich seront alors effectués en 4 heures 30. De Bâle à Zurich, les TGV utiliseront le sillon d'un IC, d'où la nécessité de circuler en UM afin d'offrir une capacité suffisante pour le service intérieur suisse. La desserte TGV de Berne continuera à s'effectuer par Neuchâtel, au moins jusqu'en 2012. Le futur TGV Rhin-Rhône permettra en seconde étape un nouveau raccourcissement des temps de parcours et la concentration de tout le trafic entre Paris et la Suisse sur la gare de Lyon.