Association genevoise du musée des tramways
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"Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" / Nicolas Michel in Voies ferrées, 146 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : "Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Michel, Auteur Article en page(s) : P. 16-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 650
[Ligne] Bâle
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2004-2015Résumé : Le 12 décembre 2004, le nouvel horaire des CFF entre en application, marqué par la mise en service du nouveau tronçon Mattstetten - Rothrist. A cette occasion, l'emploi du matériel roulant subit de nombreuses modifications. Présentation de l'évolution du parc voyageur à cette occasion et des développements prévus à l'horizon 2015.
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 16-29[article] "Evolution du matériel roulant CFF/BLS en 2004/2005 en marge de la mise en service de ""Rail 2000""" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-29.
Langues : Français
in Voies ferrées > 146 (novembre-décembre 2004) . - P. 16-29
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 650
[Ligne] Bâle
[Ligne] Berne
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Zurich HB
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2004-2015Résumé : Le 12 décembre 2004, le nouvel horaire des CFF entre en application, marqué par la mise en service du nouveau tronçon Mattstetten - Rothrist. A cette occasion, l'emploi du matériel roulant subit de nombreuses modifications. Présentation de l'évolution du parc voyageur à cette occasion et des développements prévus à l'horizon 2015. Suisse / Sylvain Meillasson in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 130 (octobre 2006)
[article]
Titre : Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 24-25 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise au point
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (NLFA)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2004-2015Résumé : La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 24-25[article] Suisse : vers un réseau entièrement ETCS pour 2015 [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2006 . - P. 24-25.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 130 (octobre 2006) . - P. 24-25
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Mise au point
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse
[Ligne] 450
[Ligne] Loetschberg (NLFA)
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] St-Gothard (NLFA)
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2004-2015Résumé : La conversion complète du réseau CFF à la nouvelle signalisation européenne ETCS est prévue à l'horizon 2015. Après les premiers essais sur la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist en préalable à sa mise en service, le système avait été mis en sommeil en raison de son manque de fiabilité et la ligne mise en exploitation en 2004 avec une signalisation classique. Les mises au point effectuées en 2005 et 2006 permettront l'exploitation de cette ligne en ETCS dès le changement d'horaire du 10 décembre 2006. La vitesse restera cependant limitée à 160 km/h jusqu'à la fin de l'année 2007 où elle devrait être portée à 200 km/h. L'ETCS équipera le tunnel de base du Loetschberg dont la mise en service est prévue fin 2007. L'équipement du tunnel de base du Gothard, en construction, doit débuter en septembre 2007.