Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : janvier-février 2014
Paru le : 01/02/2014
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[article] Titre : | Chemins de fer d'Europe : la Moldavie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Nouailletas, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | P. 48-55 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Moldavie [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CFM (Moldavie) [Année] 1871-2012
| Résumé : | Le territoire de l'actuelle Moldavie, indépendante depuis 1991, a longtemps été partagé entre la Roumanie, la Russie et l'Ukraine. Le réseau ferroviaire se développe dès 1871 sous l'égide des Russes. Il est donc construit à l'écartement large (1,52 m.). En 2012, le réseau est loin d'être surchargé : les trains de voyageurs sont rares et peu fréquentés en raison de leur lenteur, le service marchandise n'est pas négligeable, mais son développement est entravé par une crise politique avec l'état voisin de Transnistrie. Le parc de véhicules est uniquement constitué de matériel diesel russe, resté sur la région après l'indépendance de 1991. | in Voies ferrées > 201 (janvier-février 2014) . - P. 48-55
[article] Chemins de fer d'Europe : la Moldavie [texte imprimé] / Alain Nouailletas, Auteur . - 2014 . - P. 48-55. Langues : Français in Voies ferrées > 201 (janvier-février 2014) . - P. 48-55 Catégories : | [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Moldavie [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] CFM (Moldavie) [Année] 1871-2012
| Résumé : | Le territoire de l'actuelle Moldavie, indépendante depuis 1991, a longtemps été partagé entre la Roumanie, la Russie et l'Ukraine. Le réseau ferroviaire se développe dès 1871 sous l'égide des Russes. Il est donc construit à l'écartement large (1,52 m.). En 2012, le réseau est loin d'être surchargé : les trains de voyageurs sont rares et peu fréquentés en raison de leur lenteur, le service marchandise n'est pas négligeable, mais son développement est entravé par une crise politique avec l'état voisin de Transnistrie. Le parc de véhicules est uniquement constitué de matériel diesel russe, resté sur la région après l'indépendance de 1991. |
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6700024269 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |