Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin technique de la Suisse romande / Société suisse des ingénieurs et des architectes . An. 29Mention de date : 1903Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierWildstrubel et Loetschberg / E Stockalper in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 29 (1903)
[article]
Titre : Wildstrubel et Loetschberg : étude de la traversée des Alpes bernoises Type de document : texte imprimé Auteurs : E Stockalper, Auteur Article en page(s) : P. 161-170, 177-185 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Géologie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Wildstrubel (tunnel)
[Compagnie] BLS
[Ligne] 300
[Ligne] Brigue
[Ligne] Thoune
[Année] 1897-1903Résumé : Dans le cadre de la réalisation d'une ligne d'accès au tunnel du Simplon depuis Berne, les projets de tunnel sous le Wildstrubel et le Loetschberg sont en concurrence. Si le second a été étudié en détail sous l'égide des autorités bernoise, ce n'est pas le cas du premier. L'auteur de l'article cherche à combler cette lacune.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 161-170, 177-185[article] Wildstrubel et Loetschberg : étude de la traversée des Alpes bernoises [texte imprimé] / E Stockalper, Auteur . - P. 161-170, 177-185.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 161-170, 177-185
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Géologie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Wildstrubel (tunnel)
[Compagnie] BLS
[Ligne] 300
[Ligne] Brigue
[Ligne] Thoune
[Année] 1897-1903Résumé : Dans le cadre de la réalisation d'une ligne d'accès au tunnel du Simplon depuis Berne, les projets de tunnel sous le Wildstrubel et le Loetschberg sont en concurrence. Si le second a été étudié en détail sous l'égide des autorités bernoise, ce n'est pas le cas du premier. L'auteur de l'article cherche à combler cette lacune. Le funiculaire St-Imier - Sonnenberg / F.W Smallenburg in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 29 (1903)
[article]
Titre : Le funiculaire St-Imier - Sonnenberg Type de document : texte imprimé Auteurs : F.W Smallenburg, Auteur Article en page(s) : P. 293-298, an. 30(1904), p. 156-158 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] SMtS
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2020
[Ligne] Mont-Soleil
[Ligne] St-Imier
[Année] 1899-1903Résumé : Afin de mieux relier le plateau des Franches-Montagnes au vallon de St-Imier, la concession pour un funiculaire de St-Imier au Mont-Soleil a été demandée en 1899. La ligne est construite entre 1902 et 1903. Elle comporte deux viaducs et un tunnel. La voie est posée sur un mur de fondation qui la surélève et facilite le déneigement. Le matériel est prévu pour le transport des marchandises et des voyageurs. A cet effet, un appareil de levage permet, à la station inférieure, d'enlever la caisse des voitures du truck pour la remplacer par une plate-forme pour le transport des marchandises. La ligne est mise en service le lundi 10 août 1903.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 293-298, an. 30(1904), p. 156-158[article] Le funiculaire St-Imier - Sonnenberg [texte imprimé] / F.W Smallenburg, Auteur . - P. 293-298, an. 30(1904), p. 156-158.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 293-298, an. 30(1904), p. 156-158
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Concession
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] SMtS
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Voiture
[Ligne] 2020
[Ligne] Mont-Soleil
[Ligne] St-Imier
[Année] 1899-1903Résumé : Afin de mieux relier le plateau des Franches-Montagnes au vallon de St-Imier, la concession pour un funiculaire de St-Imier au Mont-Soleil a été demandée en 1899. La ligne est construite entre 1902 et 1903. Elle comporte deux viaducs et un tunnel. La voie est posée sur un mur de fondation qui la surélève et facilite le déneigement. Le matériel est prévu pour le transport des marchandises et des voyageurs. A cet effet, un appareil de levage permet, à la station inférieure, d'enlever la caisse des voitures du truck pour la remplacer par une plate-forme pour le transport des marchandises. La ligne est mise en service le lundi 10 août 1903. Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) / Rambert in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 29 (1903)
[article]
Titre : Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rambert, Auteur Article en page(s) : P. 79-80 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80[article] Section de Genève de l'Association des anciens élèves de l'Ecole polytechnique fédérale (GeP) [texte imprimé] / Rambert, Auteur . - P. 79-80.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 29 (1903) . - P. 79-80
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Courant continu
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Locomotive à accumulateurs
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Moteur électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Traction électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CIE (Genève)
[Compagnie] SGLMG
[Ligne] Gap
[Ligne] St-Georges-de-Commiers
[Année] 1896-1903Résumé : Forte de ses expériences dans la traction électrique appliquée aux chemins de fer, la Compagnie de l'industrie électrique (CIE) a participé à un concours organisé par l'Etat Belge pour la fourniture d'une locomotive à accumulateurs. Malgré ses bons résultats, l'affaire resta sans suite en raison des coûts d'exploitation élevés des locomotives à accumulateurs. En 1903, la CIE livre au chemin de fer de La Mure une locomotive électrique à courant continu destinée à la traction des trains lourds à basse vitesse. Jusque-là, la traction électrique était surtout envisagée pour des trains légers et à haute vitesse. Présentation de cette locomotive innovante.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |