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Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte . 17Mention de date : juin 1996Paru le : 00/00/0000 |
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Ajouter le résultat dans votre panierUn siècle de transports urbains à Lausanne / Thierry Comte in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 17 (juin 1996)
[article]
Titre : Un siècle de transports urbains à Lausanne Titre original : Hundert Jahre Verkehrsbetriebe Lausanne Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Comte, Auteur Article en page(s) : P. 4-15 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] TVR
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Dès 1869, divers projets de tram à cheval et de "cable car" voient le jour à Lausanne. Il faudra cependant attendre 1896 avant la mise en service de la première ligne, à traction électrique. En 1933 a lieu la dernière extension du réseau de tram, portant sa longueur totale à 66,2 km. Les trolleybus apparaissent à titre expérimental en 1932. Plus confortables et silencieux que les trams, ils commencent à les remplacer dès 1938. La guerre vient interrompre ce mouvement, qui reprend cependant en 1946 et conduit en 1964 à la disparition de la dernière ligne. Depuis cette date, les trolleybus et les bus se partagent l'exploitation. En 1991, le "tram" est de retour avec le TSOL. Pour l'avenir existent un projet de VAL et un autre de TVR.
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 4-15[article] Un siècle de transports urbains à Lausanne = Hundert Jahre Verkehrsbetriebe Lausanne [texte imprimé] / Thierry Comte, Auteur . - P. 4-15.
Langues : Français Allemand
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 4-15
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] TVR
[Mots-clefs] VAL
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] LG (Lausanne)
[Compagnie] LO
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TSOL
[Année] 1869-1996Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Dès 1869, divers projets de tram à cheval et de "cable car" voient le jour à Lausanne. Il faudra cependant attendre 1896 avant la mise en service de la première ligne, à traction électrique. En 1933 a lieu la dernière extension du réseau de tram, portant sa longueur totale à 66,2 km. Les trolleybus apparaissent à titre expérimental en 1932. Plus confortables et silencieux que les trams, ils commencent à les remplacer dès 1938. La guerre vient interrompre ce mouvement, qui reprend cependant en 1946 et conduit en 1964 à la disparition de la dernière ligne. Depuis cette date, les trolleybus et les bus se partagent l'exploitation. En 1991, le "tram" est de retour avec le TSOL. Pour l'avenir existent un projet de VAL et un autre de TVR. La Chaux-de-Fonds (TC/TRN) in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 17 (juin 1996)
[article]
Titre : La Chaux-de-Fonds (TC/TRN) Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 32 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 531
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 550
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TRN
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 60
[Ligne] Ligne 61
[Année] 1996Résumé : Pour assurer le service sur les lignes 60 et 61 reliant la Chaux-de-Fonds au Locle, les TC ont acquis auprès des TPG trois autobus FBW de la série 531-552. L'exploitation de la ligne 4 ne pouvant se faire par trolleybus pour cause de travaux, le manque de bus se trouvait accentué. Cinq nouveaux trolleybus articulés ont été commandés.
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 32[article] La Chaux-de-Fonds (TC/TRN) [texte imprimé] . - P. 32.
Langues : Français
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 32
Catégories : [Mots-clefs] 531
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 550
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Vente
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TPG
[Compagnie] TRN
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 60
[Ligne] Ligne 61
[Année] 1996Résumé : Pour assurer le service sur les lignes 60 et 61 reliant la Chaux-de-Fonds au Locle, les TC ont acquis auprès des TPG trois autobus FBW de la série 531-552. L'exploitation de la ligne 4 ne pouvant se faire par trolleybus pour cause de travaux, le manque de bus se trouvait accentué. Cinq nouveaux trolleybus articulés ont été commandés. Genève in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte, 17 (juin 1996)
[article]
Titre : Genève Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 35-38 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 531
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 550
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Contrat de prestation
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Organisation du travail
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] T01
[Mots-clefs] T02
[Mots-clefs] Temps de travail
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Uniforme
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 4/4
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1996Résumé : Le personnel des TPG a accepté la réduction du temps de travail hebdomadaire dès l'horaire 1996/97. Les premiers nouveaux uniformes sont apparus au mois d'avril. Ils devraient avoir complètement remplacé les anciens d'ici deux ans.
Du côté des trams, le véhicule Xe 4/4 T02 a été démoli fin 1995, le T01 étant conservé par l'AGMT en vue de sa transformation en carnotzet.
Dans le but de la transformation de dix nouvelles Be 4/6 en Be 4/8, les nouvelles caisses intermédiaires ont été livrées. La transformation devrait avoir lieu durant l'été 1996. La ligne 16 Moillesulaz - Cornavin ne pourra être mise en service avant 1998. Dès septembre 1996, elle circulera sur un trajet provisoire Moillesulaz - Augustins, entrainant la suppression de la ligne 21.
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 35-38[article] Genève [texte imprimé] . - P. 35-38.
Langues : Français
in Endstation Ostring : die schweizerische Strassenbahn-Illustrierte > 17 (juin 1996) . - P. 35-38
Catégories : [Mots-clefs] 101-129
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 531
[Mots-clefs] 531-552
[Mots-clefs] 542
[Mots-clefs] 550
[Mots-clefs] 801-846
[Mots-clefs] 831-849
[Mots-clefs] 91 Gs
[Mots-clefs] 91 U
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Be 4/8
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Contrat de prestation
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] FBW
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Organisation du travail
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] T01
[Mots-clefs] T02
[Mots-clefs] Temps de travail
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Uniforme
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Vente
[Mots-clefs] Xe 4/4
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] TPG
[Ligne] Augustins
[Ligne] Bachet
[Ligne] Bernex
[Ligne] Chancy
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 13
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 16
[Ligne] Ligne 21
[Ligne] Moillesulaz
[Année] 1996Résumé : Le personnel des TPG a accepté la réduction du temps de travail hebdomadaire dès l'horaire 1996/97. Les premiers nouveaux uniformes sont apparus au mois d'avril. Ils devraient avoir complètement remplacé les anciens d'ici deux ans.
Du côté des trams, le véhicule Xe 4/4 T02 a été démoli fin 1995, le T01 étant conservé par l'AGMT en vue de sa transformation en carnotzet.
Dans le but de la transformation de dix nouvelles Be 4/6 en Be 4/8, les nouvelles caisses intermédiaires ont été livrées. La transformation devrait avoir lieu durant l'été 1996. La ligne 16 Moillesulaz - Cornavin ne pourra être mise en service avant 1998. Dès septembre 1996, elle circulera sur un trajet provisoire Moillesulaz - Augustins, entrainant la suppression de la ligne 21.
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