Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève . 690Mention de date : juil.-août 1999Paru le : 00/00/0000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAssociation genevoise du musée des tramways in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 690 (juil.-août 1999)
[article]
Titre : Association genevoise du musée des tramways Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 3-4 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 603
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1973-1998Résumé : L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) a été fondée en 1973 afin de préserver la motrice 67 et la remorque 363, derniers types existants de l'ancien matériel de la CGTE. En 1989, à leur retrait du service, ce sont la motrice 729 et la remorque 308 qui ont rejoint le parc de l'association. En 1997, le chemin de fer touristique Blonay-Chamby a confié à l'AGMT la motrice CGTE 125.
En plus des activités pour les membres et les circulations de ses véhicules, l'AGMT s'est attachée à la restauration de ceux-ci ainsi qu'à la constitution d'archives. Si les travaux de restauration du convoi 67 - 363 ont été menés à bien de 1989 à 1997, ceux sur la motrice 125, commencés en 1997, ne devraient se terminer qu'à l'aube du 3ème millénaire.Note de contenu : Article
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 690 (juil.-août 1999) . - P. 3-4[article] Association genevoise du musée des tramways [texte imprimé] . - P. 3-4.
Langues : Français
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 690 (juil.-août 1999) . - P. 3-4
Catégories : [Mots-clefs] 122-131
[Mots-clefs] 125
[Mots-clefs] 301-315
[Mots-clefs] 308
[Mots-clefs] 361-370
[Mots-clefs] 363
[Mots-clefs] 60-70
[Mots-clefs] 601-606
[Mots-clefs] 67
[Mots-clefs] 603
[Mots-clefs] 701-730
[Mots-clefs] 729
[Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] C4
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Chasse-neige
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] X2
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] CGTE
[Année] 1973-1998Résumé : L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) a été fondée en 1973 afin de préserver la motrice 67 et la remorque 363, derniers types existants de l'ancien matériel de la CGTE. En 1989, à leur retrait du service, ce sont la motrice 729 et la remorque 308 qui ont rejoint le parc de l'association. En 1997, le chemin de fer touristique Blonay-Chamby a confié à l'AGMT la motrice CGTE 125.
En plus des activités pour les membres et les circulations de ses véhicules, l'AGMT s'est attachée à la restauration de ceux-ci ainsi qu'à la constitution d'archives. Si les travaux de restauration du convoi 67 - 363 ont été menés à bien de 1989 à 1997, ceux sur la motrice 125, commencés en 1997, ne devraient se terminer qu'à l'aube du 3ème millénaire.Note de contenu : Article Le tram à Genève, 1862-1999 in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève, 690 (juil.-août 1999)
[article]
Titre : Le tram à Genève, 1862-1999 Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 5-6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CTG (Genève)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1862-1908Résumé : En 1862, Genève inaugure son premier tramway à cheval entre la place Neuve et Carouge. En 1877, les Tramways suisses (TS) effectuent les premiers essais avec une locomotive à vapeur. Au vu des résultats, huit locomotives sont mises en service entre 1877 et 1892. Le réseau de campagne se développe parallèlement au réseau urbain. Il est constitué de la ligne Rive - Veyrier du Chemin de fer Genève-Veyrier (GV) et du réseau de la Voie étroite (VE). En 1894, les TS ouvrent leur première ligne à traction électrique avant d'électrifier le reste de leur réseau. En 1899 est créée la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE). Elle rachète, modernise et étend les réseaux TS et VE. Entre 1900 et 1908, elle acquiert 129 automotrices électriques. Note de contenu : Article
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 690 (juil.-août 1999) . - P. 5-6[article] Le tram à Genève, 1862-1999 [texte imprimé] . - P. 5-6.
Langues : Français
in Bulletin de l'Association des anciens élèves de l'Ecole supérieure de commerce de Genève > 690 (juil.-août 1999) . - P. 5-6
Catégories : [Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway à vapeur
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] CTG (Genève)
[Compagnie] GV (Genève-Veyrier)
[Compagnie] TS (Genève)
[Compagnie] VE
[Année] 1862-1908Résumé : En 1862, Genève inaugure son premier tramway à cheval entre la place Neuve et Carouge. En 1877, les Tramways suisses (TS) effectuent les premiers essais avec une locomotive à vapeur. Au vu des résultats, huit locomotives sont mises en service entre 1877 et 1892. Le réseau de campagne se développe parallèlement au réseau urbain. Il est constitué de la ligne Rive - Veyrier du Chemin de fer Genève-Veyrier (GV) et du réseau de la Voie étroite (VE). En 1894, les TS ouvrent leur première ligne à traction électrique avant d'électrifier le reste de leur réseau. En 1899 est créée la Compagnie genevoise des tramways électriques (CGTE). Elle rachète, modernise et étend les réseaux TS et VE. Entre 1900 et 1908, elle acquiert 129 automotrices électriques. Note de contenu : Article
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |