Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Albert Virieux |
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D'une année à l'autre / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 59 (1956)
[article]
Titre : D'une année à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Virieux, Auteur Article en page(s) : P. 2 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse de retraite
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1956
[Compagnie] CGTERésumé : 1956 a été une année très active pour la CGTE. Le nombre de voyageurs a continué de croître et les services ont dû être améliorés. L'agrandissement de Genève à la périphérie nécessite de nouvelles dessertes. La concurrence du transport individuel se fait sentir, mais les encombrements et difficultés de parcage conduisent certains automobilistes à retrouver les transports publics. 7 nouveaux bus et 3 d'occasion ont été mis en service au cours de l'année. Pour l'hiver, il a fallu louer trois trolleybus de renfort. Cette augmentation d'activité se traduit par une amélioration des recettes, mais la hausse du coût de la vie et les modifications à apporter à la caisse de retraite ne permettent pas d'atteindre la prospérité matérielle.
in Bulletin CGTE > 59 (1956) . - P. 2[article] D'une année à l'autre [texte imprimé] / Albert Virieux, Auteur . - P. 2.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 59 (1956) . - P. 2
Catégories : [Mots-clefs] Achat
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caisse de retraite
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Location
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1956
[Compagnie] CGTERésumé : 1956 a été une année très active pour la CGTE. Le nombre de voyageurs a continué de croître et les services ont dû être améliorés. L'agrandissement de Genève à la périphérie nécessite de nouvelles dessertes. La concurrence du transport individuel se fait sentir, mais les encombrements et difficultés de parcage conduisent certains automobilistes à retrouver les transports publics. 7 nouveaux bus et 3 d'occasion ont été mis en service au cours de l'année. Pour l'hiver, il a fallu louer trois trolleybus de renfort. Cette augmentation d'activité se traduit par une amélioration des recettes, mais la hausse du coût de la vie et les modifications à apporter à la caisse de retraite ne permettent pas d'atteindre la prospérité matérielle. Concours sur le remaniement du réseau CGTE / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 58 (1956)
[article]
Titre : Concours sur le remaniement du réseau CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Virieux, Auteur Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Année] 1956
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-SaconnexRésumé : Six personnes seulement ont participé au concours concernant l'extension du réseau de la CGTE, sans qu'aucune idée révolutionnaire n'ait été émise. Toutes les lignes prévues ont leur terminus au centre-ville, ce qui est une erreur, les diamétrales, telles la ligne 3, offrant de bien meilleurs services. Les lignes avec un itinéraire différent selon le sens ne sont qu'un pis aller et il n'est pas intéressant de créer des lignes de ce type. Des concurrents suggèrent le report à l'extérieur de la ville des terminus des lignes vicinales. C'est déjà le cas aux heures creuses, mais ce n'est pas souhaitable aux heures de pointes alors que les lignes urbaines sont surchargées. Enfin, la desserte de l'hôpital est difficile à améliorer.
in Bulletin CGTE > 58 (1956) . - P. 9[article] Concours sur le remaniement du réseau CGTE [texte imprimé] / Albert Virieux, Auteur . - P. 9.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 58 (1956) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Année] 1956
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Carouge
[Ligne] Ceinture
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Moillesulaz
[Ligne] Petit-SaconnexRésumé : Six personnes seulement ont participé au concours concernant l'extension du réseau de la CGTE, sans qu'aucune idée révolutionnaire n'ait été émise. Toutes les lignes prévues ont leur terminus au centre-ville, ce qui est une erreur, les diamétrales, telles la ligne 3, offrant de bien meilleurs services. Les lignes avec un itinéraire différent selon le sens ne sont qu'un pis aller et il n'est pas intéressant de créer des lignes de ce type. Des concurrents suggèrent le report à l'extérieur de la ville des terminus des lignes vicinales. C'est déjà le cas aux heures creuses, mais ce n'est pas souhaitable aux heures de pointes alors que les lignes urbaines sont surchargées. Enfin, la desserte de l'hôpital est difficile à améliorer. Editorial / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 48 (1954)
[article]
Titre : Editorial Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Virieux, Auteur Article en page(s) : P. 1 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bulletin CGTE (périodique)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1954Résumé : Après plusieurs années d'interruption, la parrution du Bulletin CGTE a repris. Le bulletin a fait peau neuve et il est prévu d'élargir les sujets qui y seront traités.
in Bulletin CGTE > 48 (1954) . - P. 1[article] Editorial [texte imprimé] / Albert Virieux, Auteur . - P. 1.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 48 (1954) . - P. 1
Catégories : [Mots-clefs] Bulletin CGTE (périodique)
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] CGTE
[Année] 1954Résumé : Après plusieurs années d'interruption, la parrution du Bulletin CGTE a repris. Le bulletin a fait peau neuve et il est prévu d'élargir les sujets qui y seront traités. Etat et CGTE / Albert Virieux in Bulletin CGTE, 55 (1955)
[article]
Titre : Etat et CGTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Virieux, Auteur Article en page(s) : P. 3 Langues : Français Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1955
[Compagnie] CGTERésumé : Le 5 novembre 1955, l'Etat décidait d'apporter à la CGTE une aide substantielle et régulière. Cela permet à la compagnie d'envisager la modernisation de son réseau et de son parc de véhicules. A brève échéance, les lignes 6 et 9 ont besoin d'un rajeunissement. Pour que les projets puissent se réaliser, l'entreprise a besoin de la confiance du public. Le personnel a un rôle à jouer à ce niveau.
in Bulletin CGTE > 55 (1955) . - P. 3[article] Etat et CGTE [texte imprimé] / Albert Virieux, Auteur . - P. 3.
Langues : Français
in Bulletin CGTE > 55 (1955) . - P. 3
Catégories : [Ligne] Hermance
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Rive
[Ligne] Vernier
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] Clientèle
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Etat
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Relation
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Année] 1955
[Compagnie] CGTERésumé : Le 5 novembre 1955, l'Etat décidait d'apporter à la CGTE une aide substantielle et régulière. Cela permet à la compagnie d'envisager la modernisation de son réseau et de son parc de véhicules. A brève échéance, les lignes 6 et 9 ont besoin d'un rajeunissement. Pour que les projets puissent se réaliser, l'entreprise a besoin de la confiance du public. Le personnel a un rôle à jouer à ce niveau.