Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Kaufmann |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aimez-vous les transports publics ? / Vincent Kaufmann in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande, T. 119, no 7 (17 mars 1993)
[article]
Titre : Aimez-vous les transports publics ? : les ressorts psychologiques et sociologiques d'un choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : P. 108-110 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Sociologie des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1993
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 119, no 7 (17 mars 1993) . - P. 108-110[article] Aimez-vous les transports publics ? : les ressorts psychologiques et sociologiques d'un choix [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - 1993 . - P. 108-110.
Langues : Français
in Ingénieurs et architectes suisses : bulletin technique de la Suisse romande > T. 119, no 7 (17 mars 1993) . - P. 108-110
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Sociologie des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Année] 1993
Titre : Ce que coûtent et ce que rapportent les Transports publics genevois Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Ravalet, Collaborateur ; Matthieu de Lapparent, Collaborateur ; Vincent Kaufmann, Collaborateur ; Olivier Klein, Collaborateur Editeur : Lausanne : Mobil'homme Année de publication : 2019 Importance : 19 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Retombée économique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 2018Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Ce que coûtent et ce que rapportent les Transports publics genevois [texte imprimé] / Emmanuel Ravalet, Collaborateur ; Matthieu de Lapparent, Collaborateur ; Vincent Kaufmann, Collaborateur ; Olivier Klein, Collaborateur . - Lausanne (Avenue de Sévelin 28, 1004) : Mobil'homme, 2019 . - 19 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Retombée économique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Compagnie] TPG
[Année] 2018Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028464 3920(494.42) TPG CE Brochure Bachet Brochures Disponible Documents numériques
3920(494.42)_TPG_CE_br.pdfAdobe Acrobat PDF CEVA / Vincent Kaufmann
Titre : CEVA : histoire, parcours et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur ; Marie-Christophe Ruata-Arn, Collaborateur Editeur : Genève : FAI Année de publication : 2012 Importance : 34 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carouge-Bachet (gare)
[Mots-clefs] Champel-Hôpital (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Chêne-Bourg (gare)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cramer, Robert
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Lancy-Pont-Rouge (gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1912-2020
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes CEVA : histoire, parcours et perspectives [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur ; Marie-Christophe Ruata-Arn, Collaborateur . - Genève : FAI, 2012 . - 34 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Carouge-Bachet (gare)
[Mots-clefs] Champel-Hôpital (gare)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chêne-Bourg
[Mots-clefs] Chêne-Bourg (gare)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Cramer, Robert
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Genève-Eaux-Vives (gare)
[Mots-clefs] Grand-Lancy
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Lancy-Pont-Rouge (gare)
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Opposition
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Urbanisme
[Ligne] 150
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Genève-Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Année] 1912-2020
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 3311 Chemin de fer urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001400 3311(449.94:494.42) CFF KAU Brochure Bachet Brochures Disponible Evian - Annemasse - Genève en train / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 85 (octobre-décembre 1994)
[article]
Titre : Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 23-29 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics.
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29[article] Evian - Annemasse - Genève en train : mobilité transfrontalière à problèmes [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 23-29.
Langues : Français
in Transports urbains > 85 (octobre-décembre 1994) . - P. 23-29
Catégories : [Mots-clefs] Aménagement du territoire
[Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Frontalier
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Offre de transport
[Mots-clefs] Parking
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Répartition modale
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Utilisation
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Gare des Eaux-Vives
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TAC
[Compagnie] TPG
[Année] 1994Résumé : Pour les frontaliers du Chablais venant travailler à Genève, trois offres différentes de transport public sont offertes: le chemin de fer, l'autocar et la combinaison des TAC - TPG. La majeure partie de ces pendulaires utilisent néanmoins leur voiture et seuls 350 des 33'000 hauts-savoyards qui travaillent à Genève utilisent le chemin de fer. A cela, plusieurs raisons: la dispersion de l'habitat en France nécessite l'utilisation de la voiture pour se rendre à la gare, la vitesse commerciale du train est faible, la gare d'arrivée est loin des zones de travail. Il faut agir sur deux fronts: améliorer la desserte et limiter le stationnement au lieu de travail, complément indispensable à toute amélioration de l'offre des transports publics. Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 78 (janvier-mars 1993)
[article]
Titre : Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Kaufmann, Auteur Article en page(s) : P. 15-18 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Sociologie des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels.
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18[article] Impact des représentations sociales de l'automobile et des transports en commun sur les pratiques modales de transport à Genève [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur . - P. 15-18.
Langues : Français
in Transports urbains > 78 (janvier-mars 1993) . - P. 15-18
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Image
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Report modal
[Mots-clefs] Sociologie des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Utilisation
[Compagnie] TPG
[Année] 1992Résumé : L'augmentation de l'utilisation de la voiture en milieu urbain a provoqué la dégradation de cet environnement. En Suisse, devant cette situation, certains préconisent de limiter la mobilité individuelle afin de favoriser la mobilité globale, l'intérêt collectif devant passer avant l'intérêt privé. A Genève, dès le début des années 80, la politique s'est voulue incitative vis-à-vis des transports publics, tout en laissant la liberté de choix modal. Cela n'a cependant pas permis la diminution du trafic automobile urbain. Des critères subjectifs doivent être pris en compte: ceux de la représentation sociale des divers modes de transport. L'étude présentée ici démontre la différence de perception existante entre transports publics et individuels. La mobilité au coeur du patrimoine / Moreno Berva
PermalinkLes paradoxes de la mobilité / Vincent Kaufmann
PermalinkReport modal de l'automobile vers les transports publics en milieu urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 92 (juillet-septembre 1996)
PermalinkSociologie de la mobilité urbaine / Vincent Kaufmann
PermalinkUsage, représentation et perception des transports publics à Genève / Vincent Kaufmann
PermalinkLa vitesse des transports publics comme facteur structurant de l'urbain / Vincent Kaufmann in Transports urbains, 103 (avril-juin 2001)
PermalinkHistoire des transports publics dans le canton de Genève, 4. Du XXe au XXIe sècle / Gilbert Ploujoux
Permalink