Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : juillet/août 2016
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Dépouillements


Grimsel / Paul Carenco in Chemins de fer régionaux et tramways, N°376 (juillet/août 2016)
[article]
Titre : Grimsel : un projet ferroviaire surprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Carenco, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grimsel (tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MIB
[Ligne] Innertkirchen
[Ligne] Oberwald
[Année] 2025Résumé : L'idée de relier Innertkirchen à Oberwald par un tunnel ferroviaire sous le Grimsel ressort des cartons. Le seul trafic ferroviaire ne peut justifier les 600 millions de francs nécessaires à la réalisation, mais ce tunnel servirait également au passage de la ligne à très haute tension, qui franchit actuellement le col, mais dont l'infrastructure doit être remplacée. Swissgrid participerait donc au financement d'une partie des travaux. Les études de faisabilité sont en cours, les promoteurs ont pour objectif une mise en service en 2025.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 40[article] Grimsel : un projet ferroviaire surprenant [texte imprimé] / Paul Carenco, Auteur . - 2016 . - P. 40.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 40
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Grimsel (tunnel)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] MGB
[Compagnie] MIB
[Ligne] Innertkirchen
[Ligne] Oberwald
[Année] 2025Résumé : L'idée de relier Innertkirchen à Oberwald par un tunnel ferroviaire sous le Grimsel ressort des cartons. Le seul trafic ferroviaire ne peut justifier les 600 millions de francs nécessaires à la réalisation, mais ce tunnel servirait également au passage de la ligne à très haute tension, qui franchit actuellement le col, mais dont l'infrastructure doit être remplacée. Swissgrid participerait donc au financement d'une partie des travaux. Les études de faisabilité sont en cours, les promoteurs ont pour objectif une mise en service en 2025. Les locomotives Mallet du POC / Christophe Etiévant in Chemins de fer régionaux et tramways, N°376 (juillet/août 2016)
[article]
Titre : Les locomotives Mallet du POC : 110 ans et toujours vivantes pour deux d'entre elles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 4-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] FACS
[Compagnie] POC
[Compagnie] SGVA
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFV
[Ligne] Argentat
[Ligne] Dunières
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Seilhac
[Ligne] St-Agrève
[Ligne] Tence
[Ligne] Tournon
[Ligne] Treignac
[Ligne] UzercheIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour son réseau de la Corrèze, la compagnie du Paris-Orléans a fait construire quatre locomotives 020+020 T, système Mallet. Elles ont été utilisées de 1906 à 1970, date de la fermeture du réseau. Deux d'entre elles ont échappé à la démolition et sont conservées chacune sur l'une des deux branches subsistantes du réseau du Vivarais.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 4-13[article] Les locomotives Mallet du POC : 110 ans et toujours vivantes pour deux d'entre elles [texte imprimé] / Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur . - 2016 . - P. 4-13.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 4-13
Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] FACS
[Compagnie] POC
[Compagnie] SGVA
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFV
[Ligne] Argentat
[Ligne] Dunières
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Seilhac
[Ligne] St-Agrève
[Ligne] Tence
[Ligne] Tournon
[Ligne] Treignac
[Ligne] UzercheIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour son réseau de la Corrèze, la compagnie du Paris-Orléans a fait construire quatre locomotives 020+020 T, système Mallet. Elles ont été utilisées de 1906 à 1970, date de la fermeture du réseau. Deux d'entre elles ont échappé à la démolition et sont conservées chacune sur l'une des deux branches subsistantes du réseau du Vivarais. Inauguration à Strasbourg / Alain Masson in Chemins de fer régionaux et tramways, N°376 (juillet/août 2016)
[article]
Titre : Inauguration à Strasbourg Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Masson, Auteur ; Jean-Claude Klée, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 16-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kehl am Rhein
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Campus d'Illkirch
[Ligne] Graffenstaden
[Ligne] Kehl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Parc des Sports
[Ligne] Poteries
[Ligne] Robertsau Boecklin
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1886-2017Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le samedi 30 avril 2016, le réseau de tram de Strasbourg s'est étendu vers le sud par le prolongement des lignes A et E. Une autre extension, vers Kehl, en Allemagne, est en cours de construction. Le pont sur le Rhin, spécifique au tram, est construit et les premiers essais sur la ligne sont prévus pour janvier 2017.
L'article retrace également l'histoire des tramways entre Strasbourg et Graffenstaden.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 16-17[article] Inauguration à Strasbourg [texte imprimé] / Alain Masson, Auteur ; Jean-Claude Klée, Auteur . - 2016 . - P. 16-17.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 16-17
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace
[Mots-clefs] Bade-Wurtemberg
[Mots-clefs] Bas-Rhin (département)
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Kehl am Rhein
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Strasbourg
[Mots-clefs] Tramway
[Ligne] Campus d'Illkirch
[Ligne] Graffenstaden
[Ligne] Kehl
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Parc des Sports
[Ligne] Poteries
[Ligne] Robertsau Boecklin
[Compagnie] CTS (Strasbourg)
[Année] 1886-2017Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le samedi 30 avril 2016, le réseau de tram de Strasbourg s'est étendu vers le sud par le prolongement des lignes A et E. Une autre extension, vers Kehl, en Allemagne, est en cours de construction. Le pont sur le Rhin, spécifique au tram, est construit et les premiers essais sur la ligne sont prévus pour janvier 2017.
L'article retrace également l'histoire des tramways entre Strasbourg et Graffenstaden.
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6700024578 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |