Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 585 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 33-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne.
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 3e partie : la création de la Tchécoslovaquie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2020 . - P. 33-40.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 585 (Décembre 2020) . - P. 33-40
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bohême
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Moravie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Silésie
[Mots-clefs] Slovaquie
[Mots-clefs] Tchécoslovaquie
[Compagnie] CSD
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1920-1925Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette troisième partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, à l'issue de la première guerre mondiale, traite du cas de la Tchécoslovaquie, créée à partir de territoire provenant de l'Empire austro-hongrois, à l'exception d'un petit fragment détaché de la Silésie prussienne. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 586 (Février 2021)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 20-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles.
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 20-28.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles. Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 587 (Avril 2021)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 29-39 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Burgenland
[Mots-clefs] Carinthie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Styrie
[Mots-clefs] Tyrol
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1913-1930Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913.
in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 29-39.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine
[Mots-clefs] Bulgarie
[Mots-clefs] Burgenland
[Mots-clefs] Carinthie
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Grèce
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Serbie
[Mots-clefs] Styrie
[Mots-clefs] Tyrol
[Mots-clefs] Yougoslavie
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] JZ
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1913-1930Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913. Les chemins de fer d'aujourd'hui et plus spécialement les chemins de fer allemands
Titre : Les chemins de fer d'aujourd'hui et plus spécialement les chemins de fer allemands Type de document : texte imprimé Auteurs : Max de Ritter, Editeur scientifique ; Henri Lucien Etienne, Editeur scientifique ; Marcel Godet, Editeur scientifique ; Antoine Contat, Editeur scientifique Editeur : Paris ; Bruxelles ; Berlin : Reimar Hobbing, éditeur Année de publication : 1912 Importance : 3 volumes (648, 521 p.) Présentation : illustrations Format : 32 cm Accompagnement : 1 carte (Les chemins de fer allemands d'après leur état en 1910) Note générale : Ouvrage publié sous les auspices du Ministre des travaux publics de Prusse, du Ministre des voies de communication de l’État de Bavière et des autorités supérieures des chemins de fer d'autres états confédérés de l'Empire d'Allemagne par un groupe de hauts fonctionnaires des administrations allemandes et de professeurs de différentes écoles polytechniques Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Afrique du Sud-Ouest
[Mots-clefs] Afrique orientale allemande
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace-Lorraine
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Bade (Grand Duche)
[Mots-clefs] Bavière
[Mots-clefs] Cameroun
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Monorail suspendu
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saxe
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Togo
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wurtemberg
[Compagnie] BadStB
[Compagnie] EL (Alsace)
[Compagnie] KBayStsB
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] KPEV
[Compagnie] KWStE
[Année] 1835-1910Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Les chemins de fer d'aujourd'hui et plus spécialement les chemins de fer allemands [texte imprimé] / Max de Ritter, Editeur scientifique ; Henri Lucien Etienne, Editeur scientifique ; Marcel Godet, Editeur scientifique ; Antoine Contat, Editeur scientifique . - Paris ; Bruxelles ; Berlin : Reimar Hobbing, éditeur, 1912 . - 3 volumes (648, 521 p.) : illustrations ; 32 cm + 1 carte (Les chemins de fer allemands d'après leur état en 1910).
Ouvrage publié sous les auspices du Ministre des travaux publics de Prusse, du Ministre des voies de communication de l’État de Bavière et des autorités supérieures des chemins de fer d'autres états confédérés de l'Empire d'Allemagne par un groupe de hauts fonctionnaires des administrations allemandes et de professeurs de différentes écoles polytechniques
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Afrique du Sud-Ouest
[Mots-clefs] Afrique orientale allemande
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Alsace-Lorraine
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Bade (Grand Duche)
[Mots-clefs] Bavière
[Mots-clefs] Cameroun
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Kilométrage
[Mots-clefs] Législation
[Mots-clefs] Monorail suspendu
[Mots-clefs] Musée
[Mots-clefs] Prusse
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Saxe
[Mots-clefs] Service postal
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Téléphérique
[Mots-clefs] Togo
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Véhicule ferroviaire
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Wurtemberg
[Compagnie] BadStB
[Compagnie] EL (Alsace)
[Compagnie] KBayStsB
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] KPEV
[Compagnie] KWStE
[Année] 1835-1910Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033853 4300(430) CHE 1 Livre Bachet Livres Disponible 6700033854 4300(430) CHE 2 Livre Bachet Livres Disponible 6700033855 4300(430) CHE 3 Livre Bachet Livres Disponible Die Reihen 1089 und 1189 / Franz Gemeinboeck
Titre : Die Reihen 1089 und 1189 : Oesterreichs "Krokodil" Type de document : texte imprimé Auteurs : Franz Gemeinboeck, Auteur ; Markus Inderst, Auteur ; Christopher Kirchner, Auteur Editeur : Mittelstetten : Kiruba Verlag Année de publication : 2017 Collection : Kiruba Classic num. 1/2017 Importance : 99 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-945631-03-4 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1089.01-07
[Mots-clefs] 1100.001-007
[Mots-clefs] 1100.101-109
[Mots-clefs] 1189.01-09
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] E 89.001-007
[Mots-clefs] E 89.101-109
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Ligne] Bludenz
[Ligne] Innsbruck
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] DOeStB
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] OeStB
[Année] 1884-2010Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Die Reihen 1089 und 1189 : Oesterreichs "Krokodil" [texte imprimé] / Franz Gemeinboeck, Auteur ; Markus Inderst, Auteur ; Christopher Kirchner, Auteur . - Mittelstetten (Finkenstrasse 4, 82293) : Kiruba Verlag, 2017 . - 99 p. : illustrations ; 30 cm. - (Kiruba Classic; 1/2017) .
ISBN : 978-3-945631-03-4
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] 1089.01-07
[Mots-clefs] 1100.001-007
[Mots-clefs] 1100.101-109
[Mots-clefs] 1189.01-09
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] E 89.001-007
[Mots-clefs] E 89.101-109
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Ligne] Bludenz
[Ligne] Innsbruck
[Compagnie] BBOe
[Compagnie] DOeStB
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] OeStB
[Année] 1884-2010Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029615 4931(436) OeBB GEM Livre Bachet Livres Disponible Die Wiener Strassenbahnen / Wolfgang Kaiser
PermalinkLocomotives of the world / J.R. Howden
PermalinkLocomotives à vapeur / Zdenek Bauer
PermalinkMit Sack und Pack nach Pfaffenschlag / Werner Schiendl
PermalinkPetite encyclopedie des locomotives à vapeur / Zdenek Bauer
Permalink