Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : mars-avril 2012
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Suisse : "Ae 6/6 : la lente agonie des ""CC"" du Gothard" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 16-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 1952-2012
| Résumé : | L'importante série des Ae 6/6, construites, à l'origine, pour la difficile traversée alpine du Gothard, se trouve dans la tourmente : diminutions de service et radiations de nombreuses unités s'enchaînent depuis 2007. Aujourd'hui, un tiers de la série seulement demeure en activité régulière. Suite aux assauts répétés de plusieurs crises économiques et à la régression des prestations cargo en service intérieur, l'avenir des Ae 6/6 est plus qu'incertain. Le point sur la situation au début de l'année 2012. | in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 16-21
[article] Suisse : "Ae 6/6 : la lente agonie des ""CC"" du Gothard" [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 16-21. Langues : Français in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 16-21 Catégories : | [Mots-clefs] 11401-11402 [Mots-clefs] 11403-11425 [Mots-clefs] 11426-11520 [Mots-clefs] Ae 6/6 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF CARGO [Année] 1952-2012
| Résumé : | L'importante série des Ae 6/6, construites, à l'origine, pour la difficile traversée alpine du Gothard, se trouve dans la tourmente : diminutions de service et radiations de nombreuses unités s'enchaînent depuis 2007. Aujourd'hui, un tiers de la série seulement demeure en activité régulière. Suite aux assauts répétés de plusieurs crises économiques et à la régression des prestations cargo en service intérieur, l'avenir des Ae 6/6 est plus qu'incertain. Le point sur la situation au début de l'année 2012. |
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[article] Titre : | Les chemins de fer de l'Albanie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Nouailletas, Auteur | Article en page(s) : | P. 42-49 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Albanie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] HSH [Ligne] Ballsh [Ligne] Durrës [Ligne] Elbasan [Ligne] Fier [Ligne] Korce [Ligne] Librazhd [Ligne] Milot [Ligne] Pogradec [Ligne] Rreshen [Ligne] Rroghozine [Ligne] Shkoder [Ligne] Tirana [Ligne] Vlore [Année] 1917-2011
| Résumé : | Les premières lignes de chemin de fer albanaises, construites entre 1917 et 1930, étaient des voies étroites militaires et minières. Il ne reste quasiment plus rien de ce réseau à l'heure actuelle. Les lignes à voie normale actuelles ont toutes été construites entre 1947 et 1989, durant la période communiste, et sont toutes à voie unique. Entre 1991 et 1997, les différents conflits occasionnèrent tant de dommages aux voies qu'il fallut démonter certaines lignes pour en remettre d'autres en service. La motorisation individuelle s'est développée très rapidement depuis la libéralisation du pays. Seul le critère économique peut encore inciter à prendre le train, nettement moins cher. Le trafic marchandises est inexistant en interne, seuls des trains entiers en provenance de l'étranger arrivent par la seule ligne internationale utilisable. La reconquête de parts de marché par le rail passera obligatoirement par une réfection et une modernisation des infrastructures. | in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 42-49
[article] Les chemins de fer de l'Albanie [texte imprimé] / Alain Nouailletas, Auteur . - P. 42-49. Langues : Français in Voies ferrées > 190 (mars-avril 2012) . - P. 42-49 Catégories : | [Mots-clefs] Albanie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] HSH [Ligne] Ballsh [Ligne] Durrës [Ligne] Elbasan [Ligne] Fier [Ligne] Korce [Ligne] Librazhd [Ligne] Milot [Ligne] Pogradec [Ligne] Rreshen [Ligne] Rroghozine [Ligne] Shkoder [Ligne] Tirana [Ligne] Vlore [Année] 1917-2011
| Résumé : | Les premières lignes de chemin de fer albanaises, construites entre 1917 et 1930, étaient des voies étroites militaires et minières. Il ne reste quasiment plus rien de ce réseau à l'heure actuelle. Les lignes à voie normale actuelles ont toutes été construites entre 1947 et 1989, durant la période communiste, et sont toutes à voie unique. Entre 1991 et 1997, les différents conflits occasionnèrent tant de dommages aux voies qu'il fallut démonter certaines lignes pour en remettre d'autres en service. La motorisation individuelle s'est développée très rapidement depuis la libéralisation du pays. Seul le critère économique peut encore inciter à prendre le train, nettement moins cher. Le trafic marchandises est inexistant en interne, seuls des trains entiers en provenance de l'étranger arrivent par la seule ligne internationale utilisable. La reconquête de parts de marché par le rail passera obligatoirement par une réfection et une modernisation des infrastructures. |
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