Association genevoise du musée des tramways
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Bulletin AGMT / Association genevoise du musée des tramways
. No 9 
Mention de date : Août 1976
Paru le : 15/08/1976
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[article] Titre : | CITRAP : naissance d'une association pour la promotion des transports publics à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francis Du Pan, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 11-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] But [Mots-clefs] Fondation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Promotion [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Année] 1976 [Compagnie] CITRAP [Compagnie] IV
| Résumé : | "Depuis 1971, l'Institut de la vie mène diverses activités pour promouvoir les transports publics à Genève. Après de nombreuses difficultés, une initiative permit de doter la CGTE d'un nouveau statut qui deviendra ainsi TPG le 1er janvier 1977. Cependant, sur le terrain, tout risque de rester comme avant. Le groupe de travail ""Vie en ville et transports"" de l'""Institut de la vie"" a donc décidé de créer une nouvelle association s'occupant spécifiquement du développement des transports publics. Il s'agit de la CITRAP (Communauté d'intérêt pour les transports publics), fondée le 26 mai 1976. La CITRAP aura beaucoup de travail et a donc besoin d'un grand nombre de membres." | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 11-13
[article] CITRAP : naissance d'une association pour la promotion des transports publics à Genève [texte imprimé] / Francis Du Pan, Auteur . - 1976 . - P. 11-13. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 11-13 Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] But [Mots-clefs] Fondation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Promotion [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Année] 1976 [Compagnie] CITRAP [Compagnie] IV
| Résumé : | "Depuis 1971, l'Institut de la vie mène diverses activités pour promouvoir les transports publics à Genève. Après de nombreuses difficultés, une initiative permit de doter la CGTE d'un nouveau statut qui deviendra ainsi TPG le 1er janvier 1977. Cependant, sur le terrain, tout risque de rester comme avant. Le groupe de travail ""Vie en ville et transports"" de l'""Institut de la vie"" a donc décidé de créer une nouvelle association s'occupant spécifiquement du développement des transports publics. Il s'agit de la CITRAP (Communauté d'intérêt pour les transports publics), fondée le 26 mai 1976. La CITRAP aura beaucoup de travail et a donc besoin d'un grand nombre de membres." |
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[article] Titre : | Le billet du président | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Daniel Dupraz, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] La Haye [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Année] 1976 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Les vacances sont terminées. Durant cette période, le président de l'AGMT a eu l'occasion de visiter divers réseaux de tram aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Les tramways de La Haye, roulant à 70 km/h sur un viaduc au centre-ville, méritent d'être cités comme exemple. A Genève, après les vacances, il faut trouver des bonnes volontés pour reprendre les travaux sur les véhicules de l'AGMT. | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 3
[article] Le billet du président [texte imprimé] / Jean-Daniel Dupraz, Auteur . - 1976 . - P. 3. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] La Haye [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Travaux [Année] 1976 [Compagnie] AGMT
| Résumé : | Les vacances sont terminées. Durant cette période, le président de l'AGMT a eu l'occasion de visiter divers réseaux de tram aux Pays-Bas, en Belgique et en France. Les tramways de La Haye, roulant à 70 km/h sur un viaduc au centre-ville, méritent d'être cités comme exemple. A Genève, après les vacances, il faut trouver des bonnes volontés pour reprendre les travaux sur les véhicules de l'AGMT. |
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[article] Titre : | Un tramway nommé sourire : 3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Daniel Dupraz, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Sabotage [Mots-clefs] Tramway électrique [Année] 1950
| Résumé : | Différentes farces, plus ou moins violentes, affectant l'exploitation des tramways. | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 16
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[article] Titre : | A Neuchâtel en flèche rouge | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 14-15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Soleure (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voyage [Ligne] 412 [Ligne] Balsthal [Ligne] Boudry [Ligne] Corcelles [Ligne] Cortaillod [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Oensingen [Ligne] Place Pury [Année] 1976 [Compagnie] AGMT [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OeBB (Suisse) [Compagnie] TN (Neuchâtel)
| Résumé : | Pour son excursion annuelle, l'AGMT se déplaçait le 9 mai 1976 à Neuchâtel. Pour le trajet, l'Association disposait de la flèche rouge RAe 2/4 1001. A Neuchâtel, la matinée fut consacrée à une circulation sur la ligne de tramway no 3, qui sera prochainement convertie au trolleybus. Elle s'acheva par une visite du dépôt de l'Evole. L'après-midi débuta par une circulation sur la ligne 5 Neuchâtel - Boudry et son antenne Areuse - Cortaillod. La flèche rouge conduisit ensuite les participants à Oensingen où elle rencontra la flèche bleue de l'OeBB. Une double traction fut formée pour se rendre à Balsthal. | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 14-15
[article] A Neuchâtel en flèche rouge [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1976 . - P. 14-15. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 14-15 Catégories : | [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Soleure (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Voyage [Ligne] 412 [Ligne] Balsthal [Ligne] Boudry [Ligne] Corcelles [Ligne] Cortaillod [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Oensingen [Ligne] Place Pury [Année] 1976 [Compagnie] AGMT [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OeBB (Suisse) [Compagnie] TN (Neuchâtel)
| Résumé : | Pour son excursion annuelle, l'AGMT se déplaçait le 9 mai 1976 à Neuchâtel. Pour le trajet, l'Association disposait de la flèche rouge RAe 2/4 1001. A Neuchâtel, la matinée fut consacrée à une circulation sur la ligne de tramway no 3, qui sera prochainement convertie au trolleybus. Elle s'acheva par une visite du dépôt de l'Evole. L'après-midi débuta par une circulation sur la ligne 5 Neuchâtel - Boudry et son antenne Areuse - Cortaillod. La flèche rouge conduisit ensuite les participants à Oensingen où elle rencontra la flèche bleue de l'OeBB. Une double traction fut formée pour se rendre à Balsthal. |
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[article] Titre : | Neuchâtel : fin du tram 3 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 17-20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Année] 1976 [Ligne] Corcelles [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Place Pury [Compagnie] TN (Neuchâtel)
| Résumé : | A Neuchâtel, les tramways ont circulé pour la dernière fois sur la ligne 3 le 11 juillet 1976. A cette occasion, le service était renforcé par le doublement de chaque convoi. De plus, l'un des convois était décoré de fleurs et de drapeaux et un tramway à cheval circulait entre Peseux et Corcelles. Dès le lendemain, la ligne était scindée en deux et exploitée provisoirement au moyen de bus pour permettre les travaux de démolition des voies et la fin de la pose de la ligne aérienne du trolleybus. Début septembre, les trolleybus ont pris leur service sur la partie haute de la ligne, la partie basse ne devant leur être ouverte qu'au mois de novembre. | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 17-20
[article] Neuchâtel : fin du tram 3 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1976 . - P. 17-20. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 17-20 Catégories : | [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Neuchâtel [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Trolleybus [Année] 1976 [Ligne] Corcelles [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Place Pury [Compagnie] TN (Neuchâtel)
| Résumé : | A Neuchâtel, les tramways ont circulé pour la dernière fois sur la ligne 3 le 11 juillet 1976. A cette occasion, le service était renforcé par le doublement de chaque convoi. De plus, l'un des convois était décoré de fleurs et de drapeaux et un tramway à cheval circulait entre Peseux et Corcelles. Dès le lendemain, la ligne était scindée en deux et exploitée provisoirement au moyen de bus pour permettre les travaux de démolition des voies et la fin de la pose de la ligne aérienne du trolleybus. Début septembre, les trolleybus ont pris leur service sur la partie haute de la ligne, la partie basse ne devant leur être ouverte qu'au mois de novembre. |
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[article] Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle (suite) | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 4-10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 55-59 [Mots-clefs] 70-74 [Mots-clefs] 71-75 [Mots-clefs] 75-89 [Mots-clefs] 76-90 [Mots-clefs] 90-99 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1901-1961
| Résumé : | Les automotrices Ce 4/4 55-59 et 70-74 ont été construites par SIG et Westinghouse. Ces véhicules ne possédaient à l'origine que deux essieux moteurs. Les essieux porteurs furent rapidement motorisés afin de pouvoir assurer le service sur les lignes vicinales. Mise en service en 1902, la dernière représentante de la série disparut en 1958.
Les voitures Ce 2/4 75-89 ont été construites par Schlieren et AEG et mises en service en 1901. A part le vitrage des plateformes, elles ne subirent pas de modifications. La série fut démolie entre 1950 et 1961, sauf la 80 préservée au musée de l'AMTUIR.
Les Ce 4/4 90-99 ont été construites par Bautzen et Alioth. Initialement à deux moteurs, elles sont devenues Ce 4/4 en 1922. La série disparut en 1952. | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 4-10
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle (suite) [texte imprimé] . - 1976 . - P. 4-10. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 4-10 Catégories : | [Mots-clefs] 55-59 [Mots-clefs] 70-74 [Mots-clefs] 71-75 [Mots-clefs] 75-89 [Mots-clefs] 76-90 [Mots-clefs] 90-99 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] CGTE [Année] 1901-1961
| Résumé : | Les automotrices Ce 4/4 55-59 et 70-74 ont été construites par SIG et Westinghouse. Ces véhicules ne possédaient à l'origine que deux essieux moteurs. Les essieux porteurs furent rapidement motorisés afin de pouvoir assurer le service sur les lignes vicinales. Mise en service en 1902, la dernière représentante de la série disparut en 1958.
Les voitures Ce 2/4 75-89 ont été construites par Schlieren et AEG et mises en service en 1901. A part le vitrage des plateformes, elles ne subirent pas de modifications. La série fut démolie entre 1950 et 1961, sauf la 80 préservée au musée de l'AMTUIR.
Les Ce 4/4 90-99 ont été construites par Bautzen et Alioth. Initialement à deux moteurs, elles sont devenues Ce 4/4 en 1922. La série disparut en 1952. |
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[article] Titre : | Communications | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 31-32 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Somme (département) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vente [Compagnie] AGMT [Compagnie] CFBS [Compagnie] CGTE [Année] 1976
| Résumé : | "La parution du livre ""Le tram à Genève"" est prévue pour la seconde quinzaine de novembre 1976.
Afin de tenir les objectifs fixés pour les travaux sur le convoi 67 + 363, il est nécessaire que plus de membres y participent.
La traditionnelle circulation des véhicules aura lieu après la publication du livre ""Le tram à Genève"".
Le convoi 66 + 361, récupéré par le chemin de fer de la Baie de Somme est à vendre: le musée projeté ne pouvant se réaliser, ce convoi est inutile. Il devra être démoli si personne ne s'y intéresse." | in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 31-32
[article] Communications [texte imprimé] . - 1976 . - P. 31-32. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 9 (Août 1976) . - P. 31-32 Catégories : | [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Circulation publique [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Somme (département) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vente [Compagnie] AGMT [Compagnie] CFBS [Compagnie] CGTE [Année] 1976
| Résumé : | "La parution du livre ""Le tram à Genève"" est prévue pour la seconde quinzaine de novembre 1976.
Afin de tenir les objectifs fixés pour les travaux sur le convoi 67 + 363, il est nécessaire que plus de membres y participent.
La traditionnelle circulation des véhicules aura lieu après la publication du livre ""Le tram à Genève"".
Le convoi 66 + 361, récupéré par le chemin de fer de la Baie de Somme est à vendre: le musée projeté ne pouvant se réaliser, ce convoi est inutile. Il devra être démoli si personne ne s'y intéresse." |
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