Association genevoise du musée des tramways
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1, 2 & 3 pol. Momenthebelumschalter 60 Amp. 550 Volt / Siemens-Schuckert Werke
Titre : 1, 2 & 3 pol. Momenthebelumschalter 60 Amp. 550 Volt Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Siemens-Schuckert Werke, Auteur Editeur : Charlottenburg : Siemens-Schuckert Werke Année de publication : 1909 Importance : 1 plan Présentation : bleu Format : 76 x 112 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Interrupteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1909Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage 1, 2 & 3 pol. Momenthebelumschalter 60 Amp. 550 Volt [document graphique à deux dimensions] / Siemens-Schuckert Werke, Auteur . - Charlottenburg : Siemens-Schuckert Werke, 1909 . - 1 plan : bleu ; 76 x 112 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Interrupteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 1909Index. décimale : 6116 Technique - véhicule ferroviaire - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700021227 6116 003534 Plan technique Bachet Plans techniques Disponible 1 - Les BB 25500 (Bulletin de Le train. Extra, 1 [31/01/2015]) / Jean-Marc Dupuy
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Les BB 25500 : genèse, description technique, carrière, services et modifications Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Dupuy, Auteur Année de publication : 2015 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] Regiotrans
[Compagnie] SNCF
[Année] 1959-2015Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] 1 - Les BB 25500 : genèse, description technique, carrière, services et modifications [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2015 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 20004
[Mots-clefs] 25501-25694
[Mots-clefs] BB
[Mots-clefs] BB 25500
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Exportation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] Regiotrans
[Compagnie] SNCF
[Année] 1959-2015Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029468 4340(44) SNCF BB 25500 Livre Bachet Livres Disponible 200 véhicules de traction seront équipés de commandes automatiques Sécheron d'ici 1966 / Raymond Germanier
Titre : 200 véhicules de traction seront équipés de commandes automatiques Sécheron d'ici 1966 Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Germanier, Auteur Editeur : Genève : S.A. des Ateliers de Sécheron Année de publication : [ca 1965] Importance : 10 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1960-1966Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage 200 véhicules de traction seront équipés de commandes automatiques Sécheron d'ici 1966 [texte imprimé] / Raymond Germanier, Auteur . - Genève : S.A. des Ateliers de Sécheron, [ca 1965] . - 10 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Electronique De Commande
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Année] 1960-1966Index. décimale : 6106 Technique - véhicule - partie électrique, organe de prise de courant, climatisation, chauffage Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001039 6106 GER Brochure Bachet Brochures Disponible Les 4000 MOB, véritables icônes de la Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 272 (Juin 2020)
[article]
Titre : Les 4000 MOB, véritables icônes de la Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 62-65 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 4001-4004
[Mots-clefs] ABDe 8/8
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MOB Historique
[Année] 1968-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les quatre ABDe 8/8, alias 4000, de la compagnie privée du Montreux - Oberland-Bernois (MOB) ont connu une longue carrière (1968 à 2020) et peuvent être tenues pour de véritables icônes à part entière des chemins de fer suisses. Si la préservation d'un exemplaire s'avère problématique, la reproduction en modèle réduit des 4000 a connu un grand succès.
in Rail passion > N° 272 (Juin 2020) . - P. 62-65[article] Les 4000 MOB, véritables icônes de la Suisse [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2020 . - P. 62-65.
Langues : Français
in Rail passion > N° 272 (Juin 2020) . - P. 62-65
Catégories : [Mots-clefs] 4001-4004
[Mots-clefs] ABDe 8/8
[Mots-clefs] Aménagement intérieur
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Frein
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 120
[Ligne] 321
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MOB Historique
[Année] 1968-2020Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les quatre ABDe 8/8, alias 4000, de la compagnie privée du Montreux - Oberland-Bernois (MOB) ont connu une longue carrière (1968 à 2020) et peuvent être tenues pour de véritables icônes à part entière des chemins de fer suisses. Si la préservation d'un exemplaire s'avère problématique, la reproduction en modèle réduit des 4000 a connu un grand succès. Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère in Bulletin Sécheron, 14 (1942)
[article]
Titre : Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère Type de document : texte imprimé Article en page(s) : P. 1-6 Langues : Français Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6[article] Les 50 ans des chemins de fer électriques à crémaillère [texte imprimé] . - P. 1-6.
Langues : Français
in Bulletin Sécheron > 14 (1942) . - P. 1-6
Catégories : [Ligne] Etrembières
[Ligne] Monnetier
[Ligne] Treize-Arbres
[Ligne] Veyrier
[Mots-clefs] 21-24
[Mots-clefs] 41-45
[Mots-clefs] 901-916
[Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Contacteur Electropneumatique
[Mots-clefs] Deh 4/6
[Mots-clefs] Electricite
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grisons
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Moteur
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Production
[Mots-clefs] Puissance
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train électrique
[Mots-clefs] Transformateur
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] FO
[Compagnie] SchB
[Année] 1892-1942Résumé : En 1892, les prédecesseurs des Ateliers de Sécheron construisaient le premier chemin de fer électrique à crémaillère du monde: le chemin de fer du Salève. Les solutions techniques retenues alors ont démontré leur fiabilité puisque ce chemin de fer a fonctionné pendant 40 ans, jusqu'à son remplacement par un téléphérique, et qu'il était question, peu avant sa démolition, de moderniser les automotrices existantes. L'expérience acquise avec la construction de ce chemin de fer a permis à Sécheron d'obtenir de nombreuses commandes de véhicules électriques à crémaillère, tant de Suisse que de l'étranger. En 1939, les CFF décidèrent l'électrification de la ligne du Brunig. Sécheron a été l'une des trois compagnies retenues pour la construction de fourgons automoteurs. Sécheron a fourni les moteurs de traction, les contacteurs et les interrupteurs centrifuges. Simultanément, pour l'électrification du FO, Sécheron a fourni les transformateurs, les inverseurs et les groupes moteurs-générateurs. Note de contenu : Article 50 jaar Belgische PCC's = 50 ans de PCC belges, 1. In België en Nederland / Carlos Van den Ostende
Permalink61 / Rezzonico
PermalinkAbaenderung der Spraguefahrschalterwalze in Serien-Parallelschaltung kombiniert mit der mag. Bremse / Allgemeine Elektricitaets Gesellschaft
PermalinkAccouplement de câble / Compagnie de l'industrie électrique et mécanique
PermalinkAchat de 24 trolleybus articulés / Transports publics genevois
PermalinkAchat de 24 trolleybus articulés / Transports publics genevois
PermalinkAcquisition de tramways articulés / Transports publics genevois
PermalinkAcquisition de tramways articulés / Transports publics genevois
PermalinkL'agonie de la 69 / Michel Krieger
PermalinkAlors que J.-C. Vuichard lime, J.-C. Bovard dépose les câbles électriques de la plate-forme 1 / Cédric Noir
Permalink