Association genevoise du musée des tramways
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Reflets / Transports publics genevois
. 189
Mention de date : hiver 1993
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Motrices pour la ligne 13 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre-Michel Cavin, Auteur | Article en page(s) : | P. 16-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 831-849 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1993-1995
| Résumé : | Dans l'optique de la mise en service de la ligne 13 en 1995, il avait été décidé d'acquérir huit motrices à deux articulations. Devant le coût d'un tel achat et après examen des besoins en véhicules pour la ligne 12, il a été décidé de transformer dix-huit motrices du parc en leur ajoutant un élément intermédiaire. Les huit premières devront être mises en service en septembre 1995 sur la ligne 13, les dix autres sur la ligne 16 en septembre de l'année suivante. Le coût est devisé à 24,8 mio. contre 35 mio. pour l'achat de nouveaux véhicules. | in Reflets > 189 (hiver 1993) . - P. 16-17
[article] Motrices pour la ligne 13 [texte imprimé] / Pierre-Michel Cavin, Auteur . - P. 16-17. Langues : Français in Reflets > 189 (hiver 1993) . - P. 16-17 Catégories : | [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] 831-849 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Ligne] Augustins [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 1993-1995
| Résumé : | Dans l'optique de la mise en service de la ligne 13 en 1995, il avait été décidé d'acquérir huit motrices à deux articulations. Devant le coût d'un tel achat et après examen des besoins en véhicules pour la ligne 12, il a été décidé de transformer dix-huit motrices du parc en leur ajoutant un élément intermédiaire. Les huit premières devront être mises en service en septembre 1995 sur la ligne 13, les dix autres sur la ligne 16 en septembre de l'année suivante. Le coût est devisé à 24,8 mio. contre 35 mio. pour l'achat de nouveaux véhicules. |
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