Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 2024
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Dépouillements


100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 / Roald Hofmann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : 100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 Titre original : Les 100 ans de la ligne Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina) Type de document : texte imprimé Auteurs : Roald Hofmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 2-10 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Année] 1909-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Avec la mise en service de la ligne du Gothard en 1882, le trafic sur le lac Majeur perdit en importance. Bien que raccordée au chemin de fer dès 1874, la ville de Locarno risquait d'être marginalisée. Elle partageait donc un but commun avec les Centovalli et le Val Vigezzo: obtenir une liaison directe avec Domodossola. Les sociétés suisse (FRT) et italienne (SSIF) sont fondées en 1909 et 1912 respectivement. Les travaux, prévus pour durer 3 ans, démarrent en 1912 mais sont interrompus par la première guerre mondiale. La ligne est finalement inaugurée en 1923. Elle comprend de nombreux ouvrages d'art et a connu des destructions par les intempéries, notamment en 1978. Suite à celles-ci, elle n'est rouverte dans son intégralité qu'en 1980. A l'origine, la ligne avait un parcours routier à ses deux extrémités. Une gare souterraine a été construite à Domodossola en 1961 et la traversée de Locarno a été mise en souterrain en 1986, avec là aussi la construction d'une nouvelle gare.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 2-10[article] 100 Jahre Ferrovia Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina). Teil 2 = Les 100 ans de la ligne Domodossola - Locarno (Centovallina/Vigezzina) [texte imprimé] / Roald Hofmann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2024 . - P. 2-10.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 2-10
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] FART
[Compagnie] FRT (Tessin)
[Compagnie] SSIF
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Année] 1909-2023Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Avec la mise en service de la ligne du Gothard en 1882, le trafic sur le lac Majeur perdit en importance. Bien que raccordée au chemin de fer dès 1874, la ville de Locarno risquait d'être marginalisée. Elle partageait donc un but commun avec les Centovalli et le Val Vigezzo: obtenir une liaison directe avec Domodossola. Les sociétés suisse (FRT) et italienne (SSIF) sont fondées en 1909 et 1912 respectivement. Les travaux, prévus pour durer 3 ans, démarrent en 1912 mais sont interrompus par la première guerre mondiale. La ligne est finalement inaugurée en 1923. Elle comprend de nombreux ouvrages d'art et a connu des destructions par les intempéries, notamment en 1978. Suite à celles-ci, elle n'est rouverte dans son intégralité qu'en 1980. A l'origine, la ligne avait un parcours routier à ses deux extrémités. Une gare souterraine a été construite à Domodossola en 1961 et la traversée de Locarno a été mise en souterrain en 1986, avec là aussi la construction d'une nouvelle gare. Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt / Raphaël Mathez in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt Titre original : Présentation de l'association "Crocodile 21" Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Mathez, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 11-13 Langues : Allemand Français Langues originales : Français Catégories : [Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 4/4
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] Crocodile 21
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 212
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : L'association "Crocodile 21" est créée en 2021 pour préserver la seule locomotive de l'YSteC, la Ge 4/4 21. Retour sur la carrière de ce véhicule unique, construit dans les ateliers de la compagnie en 1950.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 11-13[article] Die "Associaiton Crocodile 21" und ihr Projekt = Présentation de l'association "Crocodile 21" [texte imprimé] / Raphaël Mathez, Auteur ; Christian Ammann, Traducteur . - 2024 . - P. 11-13.
Langues : Allemand Français Langues originales : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 11-13
Catégories : [Mots-clefs] 21
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Ge 4/4
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Te 4/4
[Mots-clefs] Train de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] Crocodile 21
[Compagnie] TRAVYS
[Compagnie] YSteC
[Ligne] 212
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : L'association "Crocodile 21" est créée en 2021 pour préserver la seule locomotive de l'YSteC, la Ge 4/4 21. Retour sur la carrière de ce véhicule unique, construit dans les ateliers de la compagnie en 1950. Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen / Michael Burger in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 1 (2024)
[article]
Titre : Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Burger, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 14-19 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 1095-1096
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 256.01
[Mots-clefs] 451
[Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 2502-2504
[Mots-clefs] 485 951
[Mots-clefs] 521-522
[Mots-clefs] 941-943
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalogne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gem 2/2
[Mots-clefs] H12
[Mots-clefs] Hem 2/2
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGem 2/2
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] WB (Allemagne)
[Compagnie] ZSSK
[Ligne] 112
[Ligne] 120
[Ligne] 121
[Ligne] 127
[Ligne] 128
[Ligne] 155
[Ligne] 236
[Ligne] 237
[Ligne] 256
[Ligne] 321
[Ligne] 854
[Ligne] 855
[Ligne] 856
[Ligne] Brannenburg
[Ligne] Llobregat-Anoia
[Ligne] Montserrat
[Ligne] Nuria
[Ligne] Ribes
[Ligne] Wendelstein
[Année] 2016-2021Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Entre 2016 et 2021, l'usine Stadler de Bussnang a livré 16 locomotives HGem 2/2 et Gem 2/2 à diverses compagnies en Suisse et à l'étranger. Ces locomotives ont été développées pour remplacer des matériels anciens qui n'étaient plus en mesure de répondre aux besoins actuels. En plus de ces 16 machines, deux Hem 2/2 et une HGe 2/2 ont également été construites.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 14-19[article] Zweikraftlokomotiven Hem 2/2, HGem 2/2, Gem 2/2 und HGe 2/2 fuer verschiedene Bahnen [texte imprimé] / Michael Burger, Auteur . - 2024 . - P. 14-19.
Langues : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 1 (2024) . - P. 14-19
Catégories : [Mots-clefs] 1095-1096
[Mots-clefs] 11-12
[Mots-clefs] 5
[Mots-clefs] 18
[Mots-clefs] 256.01
[Mots-clefs] 451
[Mots-clefs] 2501
[Mots-clefs] 2502-2504
[Mots-clefs] 485 951
[Mots-clefs] 521-522
[Mots-clefs] 941-943
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Appenzell (canton)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Catalogne
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Gem 2/2
[Mots-clefs] H12
[Mots-clefs] Hem 2/2
[Mots-clefs] HGe 2/2
[Mots-clefs] HGem 2/2
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive bimode
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] AB (Appenzell)
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[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MVR
[Compagnie] NStCM
[Compagnie] TPC
[Compagnie] TPF
[Compagnie] WB (Allemagne)
[Compagnie] ZSSK
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[Ligne] Brannenburg
[Ligne] Llobregat-Anoia
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[Ligne] Wendelstein
[Année] 2016-2021Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Entre 2016 et 2021, l'usine Stadler de Bussnang a livré 16 locomotives HGem 2/2 et Gem 2/2 à diverses compagnies en Suisse et à l'étranger. Ces locomotives ont été développées pour remplacer des matériels anciens qui n'étaient plus en mesure de répondre aux besoins actuels. En plus de ces 16 machines, deux Hem 2/2 et une HGe 2/2 ont également été construites.
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