Association genevoise du musée des tramways
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6700001856 | 4900(450.211) SER | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] Titre : | Italie : "le ""privé"" aime les 626" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Seret, Auteur | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] BBB [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] E 626 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Locomotive électrique [Année] 1995 [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] SATTI [Ligne] Ceres [Ligne] Turin
| Résumé : | Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion. | in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16
[article] Italie : "le ""privé"" aime les 626" [texte imprimé] / Dominique Seret, Auteur . - P. 16. Langues : Français in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 16 Catégories : | [Mots-clefs] BBB [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] E 626 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Locomotive électrique [Année] 1995 [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] SATTI [Ligne] Ceres [Ligne] Turin
| Résumé : | Dans la banlieue de Turin, la SATTI (Societa Anonima Torinese delle Tranvie Intercommunali) a racheté aux FS cinq locomotives de la série E626. Elles sont utilisées pour l'exploitation du tronçon Turin-Germagnano de la ligne Turin-Ceres, le tronçon terminal Germagnano-Ceres, qui a perdu sa caténaire, étant desservi par un service de bus. Ces locomotives devraient voir leur utilisation diminuer au fur et à mesure de la remise en service, après rénovation, de quatre automotrices belges rachetées d'occasion. |
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[article] Titre : | Les transports publics de Turin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gino Lauri, Auteur | Année de publication : | 1989 | Article en page(s) : | P. 7-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway à cheval [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] ATM (TURIN) [Compagnie] SATTI [Année] 1845-1985
| Résumé : | L'histoire du transport public à Turin commence en 1845 avec un service d'omnibus routiers. En 1871 est ouverte la première ligne ferroviaire. Vers 1874, une nouvelle société rachète les omnibus routiers et construit une nouvelle ligne de tram. Ces deux sociétés sont en concurrence et sont bientôt rejointes par une troisième, dont les lignes seront rachetées par la Commune en 1907. La Commune rachète en 1922 les deux compagnies privées subsistantes et procède à la réorganisation du réseau. La guerre occasionne des destructions et la reconstruction dure jusqu'en 1950. Les véhicules et les dépôts sont modernisés. En 1985 débute la construction d'une ligne de pré-métro. Du projet de métro antérieur subsiste un tunnel utilisé comme parking. | in La plateforme > N° 36 (1989/I) . - P. 7-13
[article] Les transports publics de Turin [texte imprimé] / Gino Lauri, Auteur . - 1989 . - P. 7-13. Langues : Français in La plateforme > N° 36 (1989/I) . - P. 7-13 Catégories : | [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Métro [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway à cheval [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voie [Compagnie] ATM (TURIN) [Compagnie] SATTI [Année] 1845-1985
| Résumé : | L'histoire du transport public à Turin commence en 1845 avec un service d'omnibus routiers. En 1871 est ouverte la première ligne ferroviaire. Vers 1874, une nouvelle société rachète les omnibus routiers et construit une nouvelle ligne de tram. Ces deux sociétés sont en concurrence et sont bientôt rejointes par une troisième, dont les lignes seront rachetées par la Commune en 1907. La Commune rachète en 1922 les deux compagnies privées subsistantes et procède à la réorganisation du réseau. La guerre occasionne des destructions et la reconstruction dure jusqu'en 1950. Les véhicules et les dépôts sont modernisés. En 1985 débute la construction d'une ligne de pré-métro. Du projet de métro antérieur subsiste un tunnel utilisé comme parking. |
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