Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marco Gregori, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article | in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3. Langues : Français in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article |
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Ease of use of light rail systems = [Facilité d'usage des systèmes de métro léger] ; [Zugaenglichkeit von Stadtbahnsystemen] [texte imprimé] / David Catling, Collaborateur . - Bruxelles : UITP, cop. 1995 . - 164 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-87171-084-4 Langues : Anglais Français Allemand |  |
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6700005277 | 3150 CAT | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

Titre : | Editorial | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claude Ketterer, Auteur | Année de publication : | 1983 | Importance : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Taux de motorisation [Compagnie] TPG [Année] 1981
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Le canton de Genève compte 180'000 véhicules privés et chaque jour 20'000 travailleurs frontaliers passent la frontière, essentiellement en voiture. Les transports publics se développent et le nécessaire rééquilibrage des différents modes de déplacement est en cours. |
Editorial [texte imprimé] / Claude Ketterer, Auteur . - 1983 . - P. 3. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Taux de motorisation [Compagnie] TPG [Année] 1981
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Le canton de Genève compte 180'000 véhicules privés et chaque jour 20'000 travailleurs frontaliers passent la frontière, essentiellement en voiture. Les transports publics se développent et le nécessaire rééquilibrage des différents modes de déplacement est en cours. |
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Titre : | Itinéraire de la nouvelle ligne 11 ou moyenne ceinture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Transports publics genevois , Collectivité éditrice | Editeur : | Grand-Lancy : Transports publics genevois | Année de publication : | 1990 | Importance : | 21, 4 f. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Note générale : | Séance du Conseil de direction du 12.02.1990 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Desserte [Mots-clefs] Ecole de Médecine, passerelle de l' [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hôtel-de-Police, passerelle de l' [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Qualité [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie réservée [Compagnie] TPG [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Nations [Année] 1988-1998
| Index. décimale : | 3411 Bus urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Etude de diverses variantes d'itinéraires pour la ligne 11 entre le rond-point de la Jonction et la route des Acacias: - Pt de St-Georges, rte des Jeunes, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Hôtel de Police, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Ecole de Médecine, r. François-Dussaud [aller], retour par Bd Carl-Vogt à la place du quai - Q. Ernest-Ansermet, pt des Acacias [aller], retour comme ci-dessus. |
Itinéraire de la nouvelle ligne 11 ou moyenne ceinture [texte imprimé] / Transports publics genevois  , Collectivité éditrice . - Grand-Lancy : Transports publics genevois, 1990 . - 21, 4 f. : ill. ; 30 cm. Séance du Conseil de direction du 12.02.1990 Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Desserte [Mots-clefs] Ecole de Médecine, passerelle de l' [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hôtel-de-Police, passerelle de l' [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Qualité [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Voie réservée [Compagnie] TPG [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 11 [Ligne] Nations [Année] 1988-1998
| Index. décimale : | 3411 Bus urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Etude de diverses variantes d'itinéraires pour la ligne 11 entre le rond-point de la Jonction et la route des Acacias: - Pt de St-Georges, rte des Jeunes, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Hôtel de Police, r. François-Dussaud [aller-retour] - Q. Ernest-Ansermet, passerelle de l'Ecole de Médecine, r. François-Dussaud [aller], retour par Bd Carl-Vogt à la place du quai - Q. Ernest-Ansermet, pt des Acacias [aller], retour comme ci-dessus. |
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6700000692 | 3411(494.42) TPG ITI 11 X1 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
6700003436 | 3411(494.42) TPG ITI 11 X2 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

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