Association genevoise du musée des tramways
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L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne / Marco Gregori in Le courrier, (14 novembre 2000)
[article]
Titre : L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Gregori, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : P. 3 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-2005Résumé : Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. Note de contenu : Article
in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3.
Langues : Français
in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
Catégories : [Mots-clefs] Attractivite
[Mots-clefs] Complémentarite
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport individuel
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] TPG
[Année] 1988-2005Résumé : Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. Note de contenu : Article