Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
L'escarbille / Association de soutien du Chemin de fer musée Blonay-Chamby
. 64
Mention de date : 1997
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article] Titre : | Révision du tracteur 151 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Jarne, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-14 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 150-152 [Mots-clefs] 151 [Mots-clefs] Bogie moteur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Fe 4/4 [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Moteur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1972-1997
| Résumé : | Les premiers travaux de révision menés par le BC sur le tracteur 151 de la CGTE ont été entrepris dès son déchargement en gare de Vevey le 12 février 1972. Ce ne sont pas moins de 4 ans de travaux qui devront être consacrés au véhicule avant sa remise en service en 1976. Malheureusement, des problèmes aux bogies et aux moteurs conduisirent à son retrait du service dès 1979. Les bogies étant dans un état de dégradation avancé, leur remplacement s'avèrait indispensable. Des bogies de Shaffhouse seront utilisés, après de gros travaux d'adaptation. Les nouveaux travaux de restauration, très complets, menés entre 1993 et 1997 ont permis une remise en service durable du véhicule. | in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 12-14
[article] Révision du tracteur 151 [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - P. 12-14. Langues : Français in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 12-14 Catégories : | [Mots-clefs] 150-152 [Mots-clefs] 151 [Mots-clefs] Bogie moteur [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Fe 4/4 [Mots-clefs] Fourgon automoteur [Mots-clefs] Moteur [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Utilisation [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1972-1997
| Résumé : | Les premiers travaux de révision menés par le BC sur le tracteur 151 de la CGTE ont été entrepris dès son déchargement en gare de Vevey le 12 février 1972. Ce ne sont pas moins de 4 ans de travaux qui devront être consacrés au véhicule avant sa remise en service en 1976. Malheureusement, des problèmes aux bogies et aux moteurs conduisirent à son retrait du service dès 1979. Les bogies étant dans un état de dégradation avancé, leur remplacement s'avèrait indispensable. Des bogies de Shaffhouse seront utilisés, après de gros travaux d'adaptation. Les nouveaux travaux de restauration, très complets, menés entre 1993 et 1997 ont permis une remise en service durable du véhicule. |
|

[article] Titre : | L'automotrice 125 de la CGTE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Jarne, Auteur | Article en page(s) : | P. 14-16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-1997
| Résumé : | Les automotrices Ce 2/2 122-131 de la CGTE ont été mises en service en 1920. Elles ont circulé sur la ligne 1 jusqu'en 1951 puis sur la ligne 5 jusqu'en 1958. Elles ont ensuite été vendues à la ferraille, sauf la 125. En 1961, elle fut vendue au chemin-de-fer Martigny-Châtelard qui comptait l'utiliser pour des transports scolaires. La transformation débuta, mais le projet fut abandoné. C'est ainsi qu'elle fut cédée au BC en 1974 ou elle roule depuis 1975. Ni la place ni la main-d'oeuvre disponible au BC n'étant extensible, certains véhicules stationnent à l'extérieur et se dégradent. Plutôt que de devoir à terme démolir un tel véhicule, le BC a cherché une association capable de s'en occuper. L'AGMT a donc reçu la 125 en location. | in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 14-16
[article] L'automotrice 125 de la CGTE [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - P. 14-16. Langues : Français in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 14-16 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-1997
| Résumé : | Les automotrices Ce 2/2 122-131 de la CGTE ont été mises en service en 1920. Elles ont circulé sur la ligne 1 jusqu'en 1951 puis sur la ligne 5 jusqu'en 1958. Elles ont ensuite été vendues à la ferraille, sauf la 125. En 1961, elle fut vendue au chemin-de-fer Martigny-Châtelard qui comptait l'utiliser pour des transports scolaires. La transformation débuta, mais le projet fut abandoné. C'est ainsi qu'elle fut cédée au BC en 1974 ou elle roule depuis 1975. Ni la place ni la main-d'oeuvre disponible au BC n'étant extensible, certains véhicules stationnent à l'extérieur et se dégradent. Plutôt que de devoir à terme démolir un tel véhicule, le BC a cherché une association capable de s'en occuper. L'AGMT a donc reçu la 125 en location. |
|

[article] Titre : | L'Association genevoise du musée du tramway | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sébastien Jarne, Auteur | Article en page(s) : | P. 17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 25 ans [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Année] 1973-1998
| Résumé : | L'AGMT a été fondée en 1973 pour sauver de la démolition un ancien convoi de la CGTE. Après plus de dix ans de travaux de restauration et de stationnement à l'extérieur, le convoi trouve un abri dans le nouveau dépôt des TPG au Bachet. La décennie suivante sera aussi très active avec la révision intégrale de la motrice 67 et la préservation d'une nouvelle rame, des années 50 celle-là. L'AGMT n'est pas tournée vers le passé et, par son travail de relations publiques, elle a certainement contribué au retour du tramway à Genève. Le comité de l'association est très stable, puisque deux de ses membres fêteront en 1998 leurs 25 ans de présence, en même temps que les 25 ans de l'association. | in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 17
[article] L'Association genevoise du musée du tramway [texte imprimé] / Sébastien Jarne, Auteur . - P. 17. Langues : Français in L'escarbille > 64 (1997) . - P. 17 Catégories : | [Mots-clefs] 25 ans [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Année] 1973-1998
| Résumé : | L'AGMT a été fondée en 1973 pour sauver de la démolition un ancien convoi de la CGTE. Après plus de dix ans de travaux de restauration et de stationnement à l'extérieur, le convoi trouve un abri dans le nouveau dépôt des TPG au Bachet. La décennie suivante sera aussi très active avec la révision intégrale de la motrice 67 et la préservation d'une nouvelle rame, des années 50 celle-là. L'AGMT n'est pas tournée vers le passé et, par son travail de relations publiques, elle a certainement contribué au retour du tramway à Genève. Le comité de l'association est très stable, puisque deux de ses membres fêteront en 1998 leurs 25 ans de présence, en même temps que les 25 ans de l'association. |
|
Exemplaires