Association genevoise du musée des tramways
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Mons : lignes 1 & 2 / Jean Berger
Titre : Mons : lignes 1 & 2 Titre original : Bergen : lijnen 1 & 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Berger, Auteur Editeur : Lentzweiler : HK editions Année de publication : [ca 1980] Collection : Aux trams, citoyens ! = Allemaal de tram op, burgers ! num. 4 Importance : 100 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Langues : Français Néerlandais Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Hainaut
[Mots-clefs] Mons
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Année] 1968
[Compagnie] SNCVIndex. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Mons : lignes 1 & 2 = Bergen : lijnen 1 & 2 [texte imprimé] / Jean Berger, Auteur . - Lentzweiler (Daefelter Boesch résidence 8, 9761) : HK editions, [ca 1980] . - 100 p. : ill. ; 29 cm. - (Aux trams, citoyens ! = Allemaal de tram op, burgers !; 4) .
Langues : Français Néerlandais
Catégories : [Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Hainaut
[Mots-clefs] Mons
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 2
[Année] 1968
[Compagnie] SNCVIndex. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700005217 4114(493.51) SNCV BER Livre Bachet Livres Disponible Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937)
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[article]
Titre : Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève Type de document : texte imprimé Année de publication : 1937 Article en page(s) : P. 322-323 Langues : Français Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Au vu des sommes nécessaires pour la remise en état de la voie de quatre lignes de tram de banlieue, leur remplacement par des services routiers a été décidé. Cela résout du même coup la problématique du renouvellement du matériel roulant. Le bus a été retenu plutôt que le trolleybus: si ce dernier est techniquement plus intéressant, son coût est beaucoup trop élevé pour des lignes à faible fréquence. Afin de conserver des transports publics entre la ville et sa banlieue, l'Etat a admis de servir une subvention maximale de 54'000 fr. pour couvrir les déficits. Pour la desserte de l'ensemble du réseau bus, 14 véhicules sont nécessaires. Pour compléter le parc existant, 8 autobus ont été commandés à Saurer et ont bénéficié d'une subvention fédérale dans le cadre de la lute contre le chômage. La conversion de l'exploitation se fera en 1938, au fur et à mesure de la livraison des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-48480 Format de la ressource électronique : Texte intégral gratuit
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937) . - P. 322-323[article] Le remplacement du tramway par l'autobus sur quatre lignes de banlieue, à Genève [texte imprimé] . - 1937 . - P. 322-323.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 63(1937), no 25 (4 décembre 1937) . - P. 322-323
Catégories : [Ligne] Bernex
[Ligne] Carouge
[Ligne] Chancy
[Ligne] Chantepoulet
[Ligne] Chevrier
[Ligne] Ferney
[Ligne] Jussy
[Ligne] Ligne 11
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne A
[Ligne] Ligne B
[Ligne] Ligne C
[Ligne] Ligne D
[Ligne] Ligne E
[Ligne] Ligne F
[Ligne] Molard
[Ligne] Quai de la Poste
[Ligne] Rive
[Ligne] St-Julien
[Ligne] Veigy
[Mots-clefs] 15-16
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Livrée
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Année] 1937-1938Index. décimale : 4114 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : Au vu des sommes nécessaires pour la remise en état de la voie de quatre lignes de tram de banlieue, leur remplacement par des services routiers a été décidé. Cela résout du même coup la problématique du renouvellement du matériel roulant. Le bus a été retenu plutôt que le trolleybus: si ce dernier est techniquement plus intéressant, son coût est beaucoup trop élevé pour des lignes à faible fréquence. Afin de conserver des transports publics entre la ville et sa banlieue, l'Etat a admis de servir une subvention maximale de 54'000 fr. pour couvrir les déficits. Pour la desserte de l'ensemble du réseau bus, 14 véhicules sont nécessaires. Pour compléter le parc existant, 8 autobus ont été commandés à Saurer et ont bénéficié d'une subvention fédérale dans le cadre de la lute contre le chômage. La conversion de l'exploitation se fera en 1938, au fur et à mesure de la livraison des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-48480 Format de la ressource électronique : Texte intégral gratuit