Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Reinhardt Doute |
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Béziers - Neussargues / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 105 (janvier-février 1998)
[article]
Titre : Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 6-16 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Béziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ?
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16[article] Béziers - Neussargues : le salut par le fret ? [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 6-16.
Langues : Français
in Voies ferrées > 105 (janvier-février 1998) . - P. 6-16
Catégories : [Mots-clefs] Aveyron (département)
[Mots-clefs] Cantal (département)
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hérault (département)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Passage à niveau
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Béziers
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Neussargues
[Année] 1963-1998Résumé : Désertification rurale, chute du fret, concurrence autoroutière...: au c?ur du massif central, la ligne Béziers - Neussargues sombre lentement. Face aux rumeurs de fermeture, le Conseil régional Languedoc-Roussillon se mobilise et, après avoir pensé à la pendulation, se tourne vers le fret. Celui-ci peut-il sauver la ligne ? La grande vitesse en Espagne 3 ans après / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 89 (mai-juin 1995)
[article]
Titre : La grande vitesse en Espagne 3 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Véhicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique.
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36[article] La grande vitesse en Espagne 3 ans après [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 89 (mai-juin 1995) . - P. 18-36
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] AVE
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Véhicule
[Année] 1986-1995
[Compagnie] RENFE
[Ligne] Madrid
[Ligne] SevilleRésumé : Trois ans après la mise en service de l'AVE, l'auteur présente un dossier approfondi sur la grande vitesse en Espagne. Genèse, bilans, réalisations, projets, perspectives: un tour d'horizon complet sur l'avenir du chemin de fer dans la péninsule ibérique. Les nouveaux besoins du transport ferroviaire régional / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 103 (septembre-octobre 1997)
[article]
Titre : Les nouveaux besoins du transport ferroviaire régional Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 15-17 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Service régional
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : "Les 3 et 4 juillet, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon organisait à Montpellier un colloque intitulé ""Matériel ferroviaire régional pendulaire et autres techniques"". Consacré en priorité au matériel roulant, il a largement débordé de ce contexte et s'est étendu à d'autre thèmes."
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 15-17[article] Les nouveaux besoins du transport ferroviaire régional [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 15-17.
Langues : Français
in Voies ferrées > 103 (septembre-octobre 1997) . - P. 15-17
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Service régional
[Année] 1997
[Compagnie] SNCFRésumé : "Les 3 et 4 juillet, le Conseil Régional Languedoc-Roussillon organisait à Montpellier un colloque intitulé ""Matériel ferroviaire régional pendulaire et autres techniques"". Consacré en priorité au matériel roulant, il a largement débordé de ce contexte et s'est étendu à d'autre thèmes." Pendulation et performance ferroviaire / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 101 (mai-juin 1997)
[article]
Titre : Pendulation et performance ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 22-36 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Béziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36[article] Pendulation et performance ferroviaire [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 22-36.
Langues : Français
in Voies ferrées > 101 (mai-juin 1997) . - P. 22-36
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne nouvelle
[Mots-clefs] Pendulation
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Vitesse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Voie
[Année] 1997
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Alès
[Ligne] Béziers
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] La Bastide
[Ligne] Limoges
[Ligne] Mende
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nantes
[Ligne] Neussargues
[Ligne] Nimes
[Ligne] Paris
[Ligne] ToulouseRésumé : Face aux problèmes budgétaires, la pendulation semble se présenter comme la meilleure solution par rapport à la construction de lignes nouvelles pour les TGV. Une importante campagne d'essais de l'ETR 460 s'est déroulée en France et semble prouver que la SNCF s'intéresse de près à la pendulation.
Les points forts des deux systèmes (TGV et rame pendulaires) sont examinés et des simulations de temps de parcours sont présentées pour quatre lignes.
En définitive, les deux système doivent être considérés complémentaires, le pendulaire ne permettant pas les mêmes gains que la construction d'une infrastructure entièrement neuve.La ponctualité / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 102 (juillet-août 1997)
[article]
Titre : La ponctualité : le mythe de Sisyphe Type de document : texte imprimé Auteurs : Reinhardt Doute, Auteur Article en page(s) : P. 18-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detente Horaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marge de régularite
[Mots-clefs] Ponctualite
[Mots-clefs] Retard
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Pour les compagnies de chemin de fer, la ponctualité est un atout commercial. Présentation de quelques exemples de la manière qu'a la SNCF d'essayer de garantir le respect des horaires. Quelques réflexions aussi, qui arrivent à la conclusion que tous les moyens utilisés ne sont pas forcément bons.
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 18-21[article] La ponctualité : le mythe de Sisyphe [texte imprimé] / Reinhardt Doute, Auteur . - P. 18-21.
Langues : Français
in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 18-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Detente Horaire
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Marge de régularite
[Mots-clefs] Ponctualite
[Mots-clefs] Retard
[Compagnie] SNCF
[Année] 1980-1996Résumé : Pour les compagnies de chemin de fer, la ponctualité est un atout commercial. Présentation de quelques exemples de la manière qu'a la SNCF d'essayer de garantir le respect des horaires. Quelques réflexions aussi, qui arrivent à la conclusion que tous les moyens utilisés ne sont pas forcément bons. La privatisation de British Rail / Reinhardt Doute in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
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