Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Jacolin, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 29-39 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine [Mots-clefs] Bulgarie [Mots-clefs] Burgenland [Mots-clefs] Carinthie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Grèce [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Hongrie [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Serbie [Mots-clefs] Styrie [Mots-clefs] Tyrol [Mots-clefs] Yougoslavie [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] JZ [Compagnie] kkStB [Compagnie] MAV [Année] 1913-1930
| Index. décimale : | 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire | Résumé : | Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913. | in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39
[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 5e partie : Yougoslavie et Italie, Autriche et Hongrie, Balkans [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 29-39. Langues : Français in Chemins de fer > N° 587 (Avril 2021) . - P. 29-39 Catégories : | [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] Bosnie-Herzegovine [Mots-clefs] Bulgarie [Mots-clefs] Burgenland [Mots-clefs] Carinthie [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Grèce [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Hongrie [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Répartition [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Serbie [Mots-clefs] Styrie [Mots-clefs] Tyrol [Mots-clefs] Yougoslavie [Compagnie] FS (Italie) [Compagnie] JZ [Compagnie] kkStB [Compagnie] MAV [Année] 1913-1930
| Index. décimale : | 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire | Résumé : | Suite et fin de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle. Après le nouveau Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, devenu la Yougoslavie en 1929, qui avec l'Italie se sont partagés le sud de l'Empire des Habsbourg, l'exposé effectue un détour par la nouvelle frontière entre Autriche et Hongrie, avant de se terminer dans les Balkans, où la première guerre mondiale a suivi de peu le retrait des Ottomans en 1913. |
|