Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Peter Krebs |
Documents disponibles écrits par cet auteur



100 Jahre Jungfraubahn / Peter Krebs
Titre : 100 Jahre Jungfraubahn : 1912-2012 Titre original : Centenaire du chemin de fer de la Jungfrau = Centenario della ferrovia della Jungfrau = Jungfrau railway centenary Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Krebs, Auteur ; Raphael Schenker, Concepteur Editeur : Berne : La Poste Suisse Année de publication : cop. 2012 Importance : 29 p. Présentation : illustrations Format : 15 x 21 cm Langues : Allemand Français Italien Anglais Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] Jungfraujoch
[Ligne] Kleine Scheidegg
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Année] 1893-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités 100 Jahre Jungfraubahn = Centenaire du chemin de fer de la Jungfrau = Centenario della ferrovia della Jungfrau = Jungfrau railway centenary : 1912-2012 [texte imprimé] / Peter Krebs, Auteur ; Raphael Schenker, Concepteur . - Berne : La Poste Suisse, cop. 2012 . - 29 p. : illustrations ; 15 x 21 cm.
Langues : Allemand Français Italien Anglais
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Ligne] 311
[Ligne] 312
[Ligne] Jungfraujoch
[Ligne] Kleine Scheidegg
[Compagnie] JB (Jungfrau)
[Année] 1893-2012Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033585 4390(494.24) JB KRE Brochure Bachet Brochures Disponible Erlebnis Furka-Bergstrecke / Beat Moser
Titre : Erlebnis Furka-Bergstrecke Titre original : Aventure ligne sommitale de la Furka Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Peter Krebs, Auteur ; Christof Sonderegger, Photographe ; Urs Jossi, Photographe ; Dampfbahn Furka-Bergstrecke, Collectivité éditrice Editeur : Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept Année de publication : cop. 2010 Importance : 204 p. Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-909111-71-8 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Realp (dépôt)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1910-2010Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Erlebnis Furka-Bergstrecke = Aventure ligne sommitale de la Furka [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Peter Krebs, Auteur ; Christof Sonderegger, Photographe ; Urs Jossi, Photographe ; Dampfbahn Furka-Bergstrecke, Collectivité éditrice . - Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept, cop. 2010 . - 204 p. : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-3-909111-71-8
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Realp (dépôt)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1910-2010Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038863 4300(494.13:494.44) DFB MOS Livre Bachet Livres Disponible Numéro spécial - janvier 2002 - 1902-2002, un siècle de mouvement (Bulletin de Via)
[n° ou bulletin]
Titre : Numéro spécial - janvier 2002 - 1902-2002, un siècle de mouvement : les 100 ans des CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Benedikt Weibel, Collaborateur ; Moritz Leuenberger, Collaborateur ; Ruth Schweikert, Collaborateur ; Amélie Plume, Collaborateur ; Tom Tirabosco, Collaborateur ; Alberto Nessi, Collaborateur ; Massimo Rocchi, Collaborateur ; Nelly Wenger, Collaborateur ; Irene Bignardi, Collaborateur ; Jacques Herzog, Collaborateur ; Adolf Ogi, Collaborateur ; Balts Nill, Collaborateur ; Ulrich Giezendanner, Collaborateur ; Anton Mosimann, Collaborateur ; Peter Stamm, Collaborateur ; Natascha Badmann, Collaborateur ; Mona Vetsch, Collaborateur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Valérie Chételat, Collaborateur ; Marcus Gyger, Collaborateur Année de publication : 2002 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 31 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2002
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4399 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - recueil de souvenirs, anecdotes [n° ou bulletin] Numéro spécial - janvier 2002 - 1902-2002, un siècle de mouvement : les 100 ans des CFF [texte imprimé] / Benedikt Weibel, Collaborateur ; Moritz Leuenberger, Collaborateur ; Ruth Schweikert, Collaborateur ; Amélie Plume, Collaborateur ; Tom Tirabosco, Collaborateur ; Alberto Nessi, Collaborateur ; Massimo Rocchi, Collaborateur ; Nelly Wenger, Collaborateur ; Irene Bignardi, Collaborateur ; Jacques Herzog, Collaborateur ; Adolf Ogi, Collaborateur ; Balts Nill, Collaborateur ; Ulrich Giezendanner, Collaborateur ; Anton Mosimann, Collaborateur ; Peter Stamm, Collaborateur ; Natascha Badmann, Collaborateur ; Mona Vetsch, Collaborateur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Valérie Chételat, Collaborateur ; Marcus Gyger, Collaborateur . - 2002 . - 98 p. : illustrations ; 31 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Perception
[Mots-clefs] Suisse
[Année] 2002
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4399 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - recueil de souvenirs, anecdotes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028682 - Périodique Bachet Périodiques Disponible Renaissance du tram / Marion Schild in Via, 8 (2006)
[article]
Titre : Renaissance du tram : un acteur social roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Schild, Auteur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Fabian Biasio, Photographe Article en page(s) : P. 28-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1910-2010Résumé : Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les trams furent peu à peu remplacés par des bus ou des trolleybus, en Suisse comme dans beaucoup d'autres pays. De la trentaine de réseaux urbains suisses ne subsisteront plus que trois réseaux à Zurich, Berne et Bâle et une seule ligne à Genève. Durant les 25 dernières années, 40 villes du monde ont construit de nouvelles lignes de tram. En Suisse, des projets existent à Zurich et Berne et Genève reconstruit un réseau depuis les années 1990. Si la construction de lignes de tram est coûteuse, les frais d'exploitation sont inférieurs à ceux des bus et trolleybus, la capacité des véhicules étant nettement supérieure. Face à l'engorgement des villes par les transports individuels et aux problèmes de pollution, le tram, économe en place et à traction électrique, s'impose comme une solution d'avenir. Il est important de lui permettre une bonne vitesse commerciale afin de garantir son attractivité et de maîtriser les coûts d'exploitation.
in Via > 8 (2006) . - P. 28-33[article] Renaissance du tram : un acteur social roulant [texte imprimé] / Marion Schild, Auteur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Fabian Biasio, Photographe . - P. 28-33.
Langues : Français
in Via > 8 (2006) . - P. 28-33
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1910-2010Résumé : Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les trams furent peu à peu remplacés par des bus ou des trolleybus, en Suisse comme dans beaucoup d'autres pays. De la trentaine de réseaux urbains suisses ne subsisteront plus que trois réseaux à Zurich, Berne et Bâle et une seule ligne à Genève. Durant les 25 dernières années, 40 villes du monde ont construit de nouvelles lignes de tram. En Suisse, des projets existent à Zurich et Berne et Genève reconstruit un réseau depuis les années 1990. Si la construction de lignes de tram est coûteuse, les frais d'exploitation sont inférieurs à ceux des bus et trolleybus, la capacité des véhicules étant nettement supérieure. Face à l'engorgement des villes par les transports individuels et aux problèmes de pollution, le tram, économe en place et à traction électrique, s'impose comme une solution d'avenir. Il est important de lui permettre une bonne vitesse commerciale afin de garantir son attractivité et de maîtriser les coûts d'exploitation. Simplon
Titre : Simplon : 100 Jahre Simplontunnel = 100 ans du tunnel du Simplon = 100 anni di galleria del Sempione Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Krebs, Collaborateur ; Georges Tscherrig, Collaborateur ; Beat Moser, Collaborateur ; Gregor Saladin, Collaborateur ; Kurt Metz, Collaborateur ; Hans-Kaspar Schiesser, Collaborateur ; Susanne Perren, Collaborateur ; Christian Kraeuchi, Collaborateur ; Christoph Sonderegger, Photographe ; Thomas Koeppel, Editeur scientifique ; Stefan Haas, Editeur scientifique ; Moritz Leuenberger, Préfacier, etc. ; Benedikt Weibel, Préfacier, etc. Editeur : Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept Année de publication : 2006 Importance : 221 p. Présentation : illustrations Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-909111-26-8 Langues : Allemand Français Italien Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle di Trasquera
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] SOS
[Année] 1850-2007Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Simplon : 100 Jahre Simplontunnel = 100 ans du tunnel du Simplon = 100 anni di galleria del Sempione [texte imprimé] / Peter Krebs, Collaborateur ; Georges Tscherrig, Collaborateur ; Beat Moser, Collaborateur ; Gregor Saladin, Collaborateur ; Kurt Metz, Collaborateur ; Hans-Kaspar Schiesser, Collaborateur ; Susanne Perren, Collaborateur ; Christian Kraeuchi, Collaborateur ; Christoph Sonderegger, Photographe ; Thomas Koeppel, Editeur scientifique ; Stefan Haas, Editeur scientifique ; Moritz Leuenberger, Préfacier, etc. ; Benedikt Weibel, Préfacier, etc. . - Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept, 2006 . - 221 p. : illustrations ; 31 cm.
ISBN : 978-3-909111-26-8
Langues : Allemand Français Italien
Catégories : [Mots-clefs] Automobile
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] NLFA
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Valais
[Ligne] 100
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Brigue
[Ligne] Iselle di Trasquera
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] JS (Jura-Simplon)
[Compagnie] SOS
[Année] 1850-2007Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700033875 4390(450.21:494.44) SIM Livre Bachet Livres Disponible