Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : Février 2021
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Dépouillements


Suisse / Sylvain Meillasson in Chemins de fer, N° 586 (Février 2021)
[article]
Titre : Suisse : tunnel de base du Monte Ceneri, Flirt et STI Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 16-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 521-001/030
[Mots-clefs] 522-201/214
[Mots-clefs] 522-215/232
[Mots-clefs] 523-001/031
[Mots-clefs] 523-044/072
[Mots-clefs] 524-001/019
[Mots-clefs] 524-101/117
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RABe 522
[Mots-clefs] RABe 523
[Mots-clefs] RABe 524
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Cadenazzo
[Ligne] Come S. Giovanni
[Ligne] Gallarate
[Ligne] Ligne S10
[Ligne] Ligne S20
[Ligne] Ligne S30
[Ligne] Ligne S40
[Ligne] Ligne S50
[Ligne] Ligne S60
[Ligne] Locarno
[Ligne] Malpensa Aeroporto
[Ligne] Milan
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TiLo
[Année] 2014-2025Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Ouvert au service régulier en décembre 2019, le tunnel de base du Ceneri accueille aussi bien les trains internationaux entre Zurich et Milan que les dessertes régionales transfrontalières entre le canton du Tessin et la Lombardie (TiLo). Des dessertes qui attendent beaucoup de la prochaine mise en service de cinq rames Flirt conformes aux spécifications techniques d'interopérabilité (STI).
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 16-19[article] Suisse : tunnel de base du Monte Ceneri, Flirt et STI [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2021 . - P. 16-19.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 16-19
Catégories : [Mots-clefs] 521-001/030
[Mots-clefs] 522-201/214
[Mots-clefs] 522-215/232
[Mots-clefs] 523-001/031
[Mots-clefs] 523-044/072
[Mots-clefs] 524-001/019
[Mots-clefs] 524-101/117
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Flirt
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Lombardie
[Mots-clefs] RABe 521
[Mots-clefs] RABe 522
[Mots-clefs] RABe 523
[Mots-clefs] RABe 524
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 630
[Ligne] 631
[Ligne] Bellinzone
[Ligne] Biasca
[Ligne] Cadenazzo
[Ligne] Come S. Giovanni
[Ligne] Gallarate
[Ligne] Ligne S10
[Ligne] Ligne S20
[Ligne] Ligne S30
[Ligne] Ligne S40
[Ligne] Ligne S50
[Ligne] Ligne S60
[Ligne] Locarno
[Ligne] Malpensa Aeroporto
[Ligne] Milan
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] TiLo
[Année] 2014-2025Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Ouvert au service régulier en décembre 2019, le tunnel de base du Ceneri accueille aussi bien les trains internationaux entre Zurich et Milan que les dessertes régionales transfrontalières entre le canton du Tessin et la Lombardie (TiLo). Des dessertes qui attendent beaucoup de la prochaine mise en service de cinq rames Flirt conformes aux spécifications techniques d'interopérabilité (STI). Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie / Henri Jacolin in Chemins de fer, N° 586 (Février 2021)
[article]
Titre : Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Jacolin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 20-28 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles.
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28[article] Les bouleversements de la carte ferroviaire de l'Europe orientale, danubienne et balkanique après la Première Guerre mondiale. 4e partie : de la Roumanie à la Grande Roumanie [texte imprimé] / Henri Jacolin, Auteur . - 2021 . - P. 20-28.
Langues : Français
in Chemins de fer > N° 586 (Février 2021) . - P. 20-28
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Répartition
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Roumanie
[Mots-clefs] Russie
[Compagnie] CFR (Roumanie)
[Compagnie] kkStB
[Compagnie] MAV
[Année] 1916-1923Index. décimale : 4319 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - histoire Résumé : Cette partie de la série consacrée aux conséquences sur les réseaux ferrés de l'apparition de nouvelles frontières entre la mer Baltique et les Balkans, il y a un siècle, traite de la Roumanie. Contrairement à d'autres Etats créés ou recréés après la Première Guerre mondiale, la Roumanie existait déjà avant le conflit, mais à l'issue de ce dernier, son territoire s'est enrichi d'anciens territoires austro-hongrois ou russes. Son réseau ferré, initialement long de 4'009,4 km, s'est enrichi de 7'449 km de voies ferrées, dont 5'543,3 km cédés par la Hongrie, 680,4 km par l'Autriche et 1'225,3 km par la Russie. La Roumanie s'est alors retrouvée en possession d'un réseau très disparate et certaines des nouvelles provinces n'étaient pas reliées entre elles.
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6700033384 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |