Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | P. 69, 71-73, 75-81 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Seine-St-Denis (département) [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGO [Compagnie] RATP [Compagnie] STCRP [Ligne] Bobigny [Ligne] Ligne T1 [Ligne] St-Denis [Année] 1975-1992
| Résumé : | Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement. | in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81
[article] Après 54 ans d'infidélité, Paris renoue avec le tramway [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1993 . - P. 69, 71-73, 75-81. Langues : Français in La plateforme > N° 40 (1992/I) . - P. 69, 71-73, 75-81 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Ile-de-France [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Seine-St-Denis (département) [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] CGO [Compagnie] RATP [Compagnie] STCRP [Ligne] Bobigny [Ligne] Ligne T1 [Ligne] St-Denis [Année] 1975-1992
| Résumé : | Le réseau des tramways parisiens comptait en 1921 112 lignes représentant 960 km. Il était exploité au moyen d'un parc de 2'200 motrices et 900 remorques. En 1937, les derniers trams circulaient en ville de Paris. 1992 a vu la mise en service d'une nouvelle ligne de tram, la T1, reliant St-Denis à Bobigny. Le but de cette ligne est l'augmentation de l'efficacité du réseau de transport public entre les communes de la banlieue parisienne. La ligne mesure un peu plus de 9 km. Elle est entièrement en site propre et exploitée à l'aide d'un parc de 17 motrices semblables à celles de Grenoble. Le prolongement de la ligne est déjà envisagé, tout comme un projet d'autre ligne entre La Défense et Issy-Plaine qui devrait se concrétiser rapidement. |
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L'automotrice 101 en service sur la ligne T1 à destination de Bobigny-Pablo Picasso marque l'arrêt de La Courneuve-Six-Routes [document graphique à deux dimensions] / Eric Rahm, Photographe . - Genève : Association genevoise du musée des tramways, 1998 . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français |
Réservation
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Exemplaires
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6700012776 | 3141(443.66) RATP 1993/08 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

"Circulant sur la ligne T1 à destination de Bobigny-Pablo Picasso, l'automotrice 110 marque l'arrêt ""Hôpital Delafontaine""" [document graphique à deux dimensions] / Eric Rahm, Photographe . - Genève : Association genevoise du musée des tramways, 1998 . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français |
Réservation
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Exemplaires
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6700012774 | 3141(443.66) RATP 1993/06 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

"Circulant sur la ligne T1 à destination de la gare de Saint-Denis, l'automotrice 113 marque l'arrêt ""Mairie de Saint-Denis""" [document graphique à deux dimensions] / Eric Rahm, Photographe . - Genève : Association genevoise du musée des tramways, 1998 . - 1 photo : couleur ; 11 x 15 cm. Langues : Français |
Réservation
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Exemplaires
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6700012771 | 3141(443.66) RATP 1993/03 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | Les derniers tours de roues du TVR de Nancy | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gilbert Lafargue, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 27-30 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Meurthe-et-Moselle (département) [Mots-clefs] Nancy [Mots-clefs] Trolleybus Bimode [Mots-clefs] TVR [Ligne] Essey-lès-Nancy-Mouzimpré [Ligne] Ligne T1 [Ligne] Vandoeuvre [Compagnie] SEMITAN [Année] 2001-2023
| Index. décimale : | 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités | Résumé : | Le 12 mars 2023 a été le dernier jour d'exploitation du TVR de Nancy. Il a été remplacé dès le lendemain par un service de bus, en attendant l'arrivée de nouveaux trolleybus. En 2001, Nancy a été la première ville à s'équiper d'un TVR (un trolleybus bi-mode à trois caisses, pouvant circuler en mode guidé par un rail central ou en mode libre). Dès sa mise en service, le TVR connaît de nombreux déboires et présente un manque de fiabilité récurrent, émaillé de déraillements entrainant des périodes d'immobilisation. Il faudra plusieurs années de mise au point avant que l'exploitation ne s'améliore, sans jamais atteindre les objectifs en terme de vitesse commerciale et de fiabilité. La ville de Caen met en service un TVR en 2002 ; il connaît les mêmes problèmes que celui de Nancy et est remplacé par un tramway classique en 2017. Nancy récupère alors quelques rames pour maintenir son TVR en service jusqu'en 2023. Dernières impressions de voyage à bord d'un TVR nancéen. | in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 27-30
[article] Les derniers tours de roues du TVR de Nancy [texte imprimé] / Gilbert Lafargue, Auteur . - 2023 . - P. 27-30. Langues : Français in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 417 (Mai/Juin 2023) . - P. 27-30 Catégories : | [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Meurthe-et-Moselle (département) [Mots-clefs] Nancy [Mots-clefs] Trolleybus Bimode [Mots-clefs] TVR [Ligne] Essey-lès-Nancy-Mouzimpré [Ligne] Ligne T1 [Ligne] Vandoeuvre [Compagnie] SEMITAN [Année] 2001-2023
| Index. décimale : | 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités | Résumé : | Le 12 mars 2023 a été le dernier jour d'exploitation du TVR de Nancy. Il a été remplacé dès le lendemain par un service de bus, en attendant l'arrivée de nouveaux trolleybus. En 2001, Nancy a été la première ville à s'équiper d'un TVR (un trolleybus bi-mode à trois caisses, pouvant circuler en mode guidé par un rail central ou en mode libre). Dès sa mise en service, le TVR connaît de nombreux déboires et présente un manque de fiabilité récurrent, émaillé de déraillements entrainant des périodes d'immobilisation. Il faudra plusieurs années de mise au point avant que l'exploitation ne s'améliore, sans jamais atteindre les objectifs en terme de vitesse commerciale et de fiabilité. La ville de Caen met en service un TVR en 2002 ; il connaît les mêmes problèmes que celui de Nancy et est remplacé par un tramway classique en 2017. Nancy récupère alors quelques rames pour maintenir son TVR en service jusqu'en 2023. Dernières impressions de voyage à bord d'un TVR nancéen. |
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