Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Duchemin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le pendulaire suisse / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Le pendulaire suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 22 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1995-1997Résumé : Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22[article] Le pendulaire suisse [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - 1996 . - P. 22.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 22
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] ETR 470
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 290
[Ligne] 300
[Ligne] 450
[Ligne] 500
[Ligne] 600
[Ligne] 660
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CIS
[Compagnie] FS (Italie)
[Année] 1995-1997Résumé : Pour permettre un gain de temps de 40 minutes sur les relations avec Milan par les lignes du Simplon et du Gothard, des rames pendulaires de construction italienne (ETR 470) devaient être mises en service dès juin 1996. Des problèmes liés à l'informatique embarquée ont repoussé cette mise en service sur la ligne du Simplon au 29 septembre.
Sur l'axe du Gothard, des travaux d'infrastructures doivent encore être effectués, qui débuteront au plus tôt à l'été 1997. Les trains pendulaires ne seront donc pas mis en service à la livraison des véhicules. Les rames ainsi libérées permettront d'étoffer les relations existantes.Le VAL de Taipei / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, HS no 4 (décembre 1992)
[article]
Titre : Le VAL de Taipei Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : P. 26-28 Langues : Français Catégories : [Année] 1992
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Taipei
[Mots-clefs] Taiwan
[Mots-clefs] VAL
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > HS no 4 (décembre 1992) . - P. 26-28[article] Le VAL de Taipei [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - 1992 . - P. 26-28.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > HS no 4 (décembre 1992) . - P. 26-28
Catégories : [Année] 1992
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Taipei
[Mots-clefs] Taiwan
[Mots-clefs] VALVoitures intercity 2N / Cyril Duchemin in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire, No 59 (oct./nov. 1996)
[article]
Titre : Voitures intercity 2N Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Duchemin, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : P. 24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations.
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24[article] Voitures intercity 2N [texte imprimé] / Cyril Duchemin, Auteur . - 1996 . - P. 24.
Langues : Français
in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 59 (oct./nov. 1996) . - P. 24
Catégories : [Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Ligne] 290
[Ligne] 310
[Ligne] 450
[Ligne] 650
[Ligne] 750
[Ligne] 850
[Ligne] Interlaken-Ost
[Ligne] St-Gall
[Année] 1993-1997
[Compagnie] CFF (Suisse)Résumé : Dès juin 1997 seront mis en service sur la ligne St-Gall - Zürich - Berne - Interlaken des rames formées de nouvelles voitures à deux niveaux. La mise en service de ce nouveau matériel permettra de libérer du matériel existant qui pourra à son tour remplacer des véhicules plus ancien en service sur d'autres relations.