Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Rigi-Scheidegg-Bahn (2) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 28-30 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] RB (Rigi, 1871-1969) [Compagnie] RSB [Ligne] Rigi-First [Ligne] Rigi-Kaltbad [Ligne] Rigi-Scheidegg [Année] 1934-1943
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | En 1934, le RB indique à l'Office fédéral des transports qu'il souhaite rendre l'exploitation du tronçon Kaltbad - First à l'hôtel Rig First. L'OFT dresse une liste de travaux à effectuer pour la remise en état de la ligne et l'exploitation reprend avec une locomotive et une voiture. En hiver 1937, l'électrification du tronçon est étudiée. Devisée à 27'000 fr, elle pourrait être financée par la vente du matériel récupéré en démolissant la section First - Scheidegg, inexploitée. En 1937, 97% des actions du RSB sont rachetées par un particulier qui veut rénover l'hôtel et remettre la ligne en service. La seconde guerre mondiale anéantit ce projet. En 1941 et 1942, l'armée utilise la ligne pour divers transports au moyen d'une draisine. Toute circulation sur la ligne est finalement interdite par l'OFT le 21 septembre 1942. La voie est déposée et la plateforme transformée en route en 1943. Les derniers bâtiments disparaissent en 1968. | in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 28-30
[article] Rigi-Scheidegg-Bahn (2) [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 28-30. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 28-30 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] RB (Rigi, 1871-1969) [Compagnie] RSB [Ligne] Rigi-First [Ligne] Rigi-Kaltbad [Ligne] Rigi-Scheidegg [Année] 1934-1943
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | En 1934, le RB indique à l'Office fédéral des transports qu'il souhaite rendre l'exploitation du tronçon Kaltbad - First à l'hôtel Rig First. L'OFT dresse une liste de travaux à effectuer pour la remise en état de la ligne et l'exploitation reprend avec une locomotive et une voiture. En hiver 1937, l'électrification du tronçon est étudiée. Devisée à 27'000 fr, elle pourrait être financée par la vente du matériel récupéré en démolissant la section First - Scheidegg, inexploitée. En 1937, 97% des actions du RSB sont rachetées par un particulier qui veut rénover l'hôtel et remettre la ligne en service. La seconde guerre mondiale anéantit ce projet. En 1941 et 1942, l'armée utilise la ligne pour divers transports au moyen d'une draisine. Toute circulation sur la ligne est finalement interdite par l'OFT le 21 septembre 1942. La voie est déposée et la plateforme transformée en route en 1943. Les derniers bâtiments disparaissent en 1968. |
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