Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Et le cheval de fer pénétra les Alpes / Kilian T. Elsasser in L'alpe, No 29 (Octobre-décembre 2005)
[article]
Titre : Et le cheval de fer pénétra les Alpes Type de document : texte imprimé Auteurs : Kilian T. Elsasser, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : P. 24-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Brenner (col)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Blanc (tunnel)
[Mots-clefs] Mont-Cenis (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Semmering (tunnel)
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZ (Slovénie)
[Année] 1854-2005Index. décimale : 4310 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - généralités Résumé : La conquête des régions alpines par le rail est une épopée de longue haleine qui se poursuit de nos jours avec les tunnels de base. Progrès techniques et intérêts économiques ou politiques se sont conjugués au fil du temps pour développer un réseau ferroviaire à plusieurs niveaux, depuis les grandes transversales internationales jusqu'aux petits chemins de fer à crémaillère qui font toujours le bonheur des touristes.
in L'alpe > No 29 (Octobre-décembre 2005) . - P. 24-33[article] Et le cheval de fer pénétra les Alpes [texte imprimé] / Kilian T. Elsasser, Auteur . - 2005 . - P. 24-33.
Langues : Français
in L'alpe > No 29 (Octobre-décembre 2005) . - P. 24-33
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Brenner (col)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Funiculaire
[Mots-clefs] Gothard (tunnel)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Mont-Blanc (tunnel)
[Mots-clefs] Mont-Cenis (tunnel)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Semmering (tunnel)
[Mots-clefs] Simplon (tunnel)
[Mots-clefs] Slovénie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FS (Italie)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] SZ (Slovénie)
[Année] 1854-2005Index. décimale : 4310 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - généralités Résumé : La conquête des régions alpines par le rail est une épopée de longue haleine qui se poursuit de nos jours avec les tunnels de base. Progrès techniques et intérêts économiques ou politiques se sont conjugués au fil du temps pour développer un réseau ferroviaire à plusieurs niveaux, depuis les grandes transversales internationales jusqu'aux petits chemins de fer à crémaillère qui font toujours le bonheur des touristes.