Association genevoise du musée des tramways
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Schweizerische Bundesbahnen / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5)
[article]
Titre : Schweizerische Bundesbahnen : neue Triebzuege fuer das Seetal Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 9 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 651
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF acquièrent pour le trafic régional dans le Seetal onze nouvelles rames automotrices à un étage pour un coût de 140 millions de francs. La commande a été passée à Stadler Rail. Elles remplaceront d'ici 2030 les rames RABe 520 actuellement en service et apporteront de nombreuses améliorations pour les voyageurs.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 9[article] Schweizerische Bundesbahnen : neue Triebzuege fuer das Seetal [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 9.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] 520-000/016
[Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] RABe 520
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] 651
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023-2030Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les CFF acquièrent pour le trafic régional dans le Seetal onze nouvelles rames automotrices à un étage pour un coût de 140 millions de francs. La commande a été passée à Stadler Rail. Elles remplaceront d'ici 2030 les rames RABe 520 actuellement en service et apporteront de nombreuses améliorations pour les voyageurs. Suisse / Sylvain Meillasson in Rail passion, N° 325 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Suisse : Seetaler & Seetalbahn Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 42-43 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1882-2029Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les CFF ont commandé en été 2024 à Stadler 11 nouvelles automotrices destinées à assurer la liaison Lucerne - Lenzbourg, via la ligne du Seetal (40,68 km de Huebeli à Lenzbourg) qui correspond depuis 2004 à la S9 de la S-Bahn lucernoise. Pensée à l'origine comme un chemin de fer routier, afin de mieux desservir le centre des villages, cette ligne nécessite un matériel spécifique avec une largeur de caisse de 2,65 m en raison des mesures prises pour améliorer sa séparation d'avec la circulation routière.
in Rail passion > N° 325 (Novembre 2024) . - P. 42-43[article] Suisse : Seetaler & Seetalbahn [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2024 . - P. 42-43.
Langues : Français
in Rail passion > N° 325 (Novembre 2024) . - P. 42-43
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Lucerne (canton)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] RABe 530
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] 651
[Ligne] 652
[Ligne] Beinwil am See
[Ligne] Beromuenster
[Ligne] Emmenbruecke
[Ligne] Lenzbourg
[Ligne] Ligne S9
[Ligne] Lucerne
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] STB (Seethal)
[Année] 1882-2029Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Les CFF ont commandé en été 2024 à Stadler 11 nouvelles automotrices destinées à assurer la liaison Lucerne - Lenzbourg, via la ligne du Seetal (40,68 km de Huebeli à Lenzbourg) qui correspond depuis 2004 à la S9 de la S-Bahn lucernoise. Pensée à l'origine comme un chemin de fer routier, afin de mieux desservir le centre des villages, cette ligne nécessite un matériel spécifique avec une largeur de caisse de 2,65 m en raison des mesures prises pour améliorer sa séparation d'avec la circulation routière.