Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le tram de l'expo | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Willemin, Auteur | Année de publication : | 1996 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 125-132 [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 1/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Exposition nationale (Genève, 1896) [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TS (Genève) [Année] 1896
| Résumé : | En 1896 existent à Genève deux lignes de tramway électrique: la ligne Petit-Saconnex - Champel, électrifiée en 1894 et la ligne Carouge Moillesulaz, électrifiée l'année même.
Dans le cadre de l'Exposition nationale suisse de 1896, les TS font circuler, sur un circuit intérieur, un tram électrique. Huit petites automotrices offrant 14 places assises sont en service sur un trajet de 2,5 km., parcouru en 15 minutes. Pour des raisons esthétiques, le courant est fourni par les rails. Durant ses 5 mois et demi d'existence, cette ligne transportera près de 800'000 passagers. | Note de contenu : | Article | in Genève home informations > (23 mai 1996)
[article] Le tram de l'expo [texte imprimé] / Roger Willemin, Auteur . - 1996. Langues : Français in Genève home informations > (23 mai 1996) Catégories : | [Mots-clefs] 125-132 [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 1/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Exposition nationale (Genève, 1896) [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TS (Genève) [Année] 1896
| Résumé : | En 1896 existent à Genève deux lignes de tramway électrique: la ligne Petit-Saconnex - Champel, électrifiée en 1894 et la ligne Carouge Moillesulaz, électrifiée l'année même.
Dans le cadre de l'Exposition nationale suisse de 1896, les TS font circuler, sur un circuit intérieur, un tram électrique. Huit petites automotrices offrant 14 places assises sont en service sur un trajet de 2,5 km., parcouru en 15 minutes. Pour des raisons esthétiques, le courant est fourni par les rails. Durant ses 5 mois et demi d'existence, cette ligne transportera près de 800'000 passagers. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Willemin, Auteur | Année de publication : | 1975 | Article en page(s) : | P. 5-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. | in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12
[article] Les véhicules CGTE au cours du siècle : la ligne de la Haute-Ville [texte imprimé] / Roger Willemin, Auteur . - 1975 . - P. 5-12. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 6 (Novembre 1975) . - P. 5-12 Catégories : | [Mots-clefs] 46-49 [Mots-clefs] 689 [Mots-clefs] 690 [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 692 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Derive [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Frein magnétique [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule de service [Mots-clefs] Xe 2/2 [Compagnie] CGTE [Ligne] Vieille Ville [Année] 1900-1956
| Résumé : | Pour l'exploitation de la ligne de la Vieille-Ville, la CGTE acquit une série de 4 automotrices: Ce 2/2 46-49. Elles ne différaient des automotrices série 26-45 que par la largeur de la caisse et la présence du frein magnétique. Après la suppression de cette ligne en 1904, elles circulèrent sur les lignes urbaines. En 1924, elles furent déclassées en véhicules de service. Elles ont toutes été démolies entre 1950-1956. La ligne de la Vieille-Ville a été exploitée durant 3 mois en 1904. Elle devait permettre de desservir cette partie de la cité mais aussi d'éviter le passage par les rues basses. Les fortes rampes la firent mettre en service avec prudence. Peu avant la fin de la période d'essais, une dérive (sans victime) entraina sa fermeture. |
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