Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite et fin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | R. Bourgeois, Auteur | Année de publication : | 1948 | Article en page(s) : | P. 11-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Normalisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Service postal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public interurbain [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1948 [Compagnie] RhSt
| Index. décimale : | 3500 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - généralités | Résumé : | Pour les services interurbains de trolleybus, plusieurs problèmes se posent tels l'alimentation des lignes aériennes sur de longues distances, la capacité des convois aux heures de pointe, les services postaux et de marchandises et la vitesse horaire. Pour l'alimentation électrique, la solution doit être recherchée dans une augmentation de la tension (comme cela a été fait sur le réseau RhSt), le problème de capacité peut être résolu par l'adjonction de remorque, les services postaux et marchandises seront assurés à l'aide de véhicules automobiles et une construction soignée de la ligne aérienne et une chaussée à profil et revêtements modernes permettront une augmentation de la vitesse horaire. Le trolleybus est appelé à remplacer totalement le tramway dans les villes d'importance moyenne et certains chemins de fer routiers et suburbains dont le trafic marchandises n'est pas trop important seront également remplacés. La législation doit prendre en compte le trolleybus comme un véhicule particulier en le soumettant à des normes semblables à celle des chemins de fer. Du côté des véhicules, deux types normalisés ont été définis pour les caisses. L'aménagement intérieur est laissé libre et la normalisation de la partie électrique est à venir. | in Les transports publics > An. 4, no 7 (Juillet 1948) . - P. 11-13
[article] Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite et fin [texte imprimé] / R. Bourgeois, Auteur . - 1948 . - P. 11-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 4, no 7 (Juillet 1948) . - P. 11-13 Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Capacité [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Ligne aérienne [Mots-clefs] Normalisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Service postal [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Transport public interurbain [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1948 [Compagnie] RhSt
| Index. décimale : | 3500 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - généralités | Résumé : | Pour les services interurbains de trolleybus, plusieurs problèmes se posent tels l'alimentation des lignes aériennes sur de longues distances, la capacité des convois aux heures de pointe, les services postaux et de marchandises et la vitesse horaire. Pour l'alimentation électrique, la solution doit être recherchée dans une augmentation de la tension (comme cela a été fait sur le réseau RhSt), le problème de capacité peut être résolu par l'adjonction de remorque, les services postaux et marchandises seront assurés à l'aide de véhicules automobiles et une construction soignée de la ligne aérienne et une chaussée à profil et revêtements modernes permettront une augmentation de la vitesse horaire. Le trolleybus est appelé à remplacer totalement le tramway dans les villes d'importance moyenne et certains chemins de fer routiers et suburbains dont le trafic marchandises n'est pas trop important seront également remplacés. La législation doit prendre en compte le trolleybus comme un véhicule particulier en le soumettant à des normes semblables à celle des chemins de fer. Du côté des véhicules, deux types normalisés ont été définis pour les caisses. L'aménagement intérieur est laissé libre et la normalisation de la partie électrique est à venir. |
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