[article] Titre : | Schweizer Tramfahrzeuge im Ausland | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Juerg Aeschlimann, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 13-19 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] 1-22 [Mots-clefs] 101-115 [Mots-clefs] 1144-1148 [Mots-clefs] 1335-1338 [Mots-clefs] 1339-1344 [Mots-clefs] 1376-1395 [Mots-clefs] 1396-1410 [Mots-clefs] 1401-1415 [Mots-clefs] 1411-1415 [Mots-clefs] 1416-1430 [Mots-clefs] 1416-1435 [Mots-clefs] 1436-1455 [Mots-clefs] 1456-1475 [Mots-clefs] 1601-1690 [Mots-clefs] 2001-2045 [Mots-clefs] 201-266 [Mots-clefs] 2046-2098 [Mots-clefs] 23-55 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 302 [Mots-clefs] 306 [Mots-clefs] 307 [Mots-clefs] 315 [Mots-clefs] 321-330 [Mots-clefs] 331-340 [Mots-clefs] 453-456 [Mots-clefs] 456 [Mots-clefs] 603-622 [Mots-clefs] 621-630 [Mots-clefs] 659-686 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 711-726 [Mots-clefs] 712 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 721-741 [Mots-clefs] 724 [Mots-clefs] 727 [Mots-clefs] 742-749, 751-765 [Mots-clefs] 771-786 [Mots-clefs] 787-798 [Mots-clefs] 795 [Mots-clefs] 795-799 [Mots-clefs] 797 [Mots-clefs] 798 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] B3 [Mots-clefs] B4 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Be 8/8 [Mots-clefs] Belgrade [Mots-clefs] Bulgarie [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Ce 4/6 [Mots-clefs] Corée du Nord [Mots-clefs] Exportation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] G 2/2 [Mots-clefs] G 3/3 [Mots-clefs] Gotha [Mots-clefs] Iasi [Mots-clefs] Innsbruck [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché) [Mots-clefs] Pyongyang [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Roumanie [Mots-clefs] Serbie [Mots-clefs] Sibiu [Mots-clefs] Sofia [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thuringe [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Tyrol [Mots-clefs] Ukraine [Mots-clefs] Vinnitsa [Compagnie] BLT [Compagnie] BVB (Bâle) [Compagnie] BWB [Compagnie] ELRT [Compagnie] GF (Ain) [Compagnie] IVB [Compagnie] PSG [Compagnie] SchSt [Compagnie] SSB (Berne) [Compagnie] STI [Compagnie] StStZ [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TCL (Lugano) [Compagnie] TPG [Compagnie] TS (Genève) [Compagnie] Tursib [Compagnie] VBZ [Compagnie] VE [Compagnie] VW [Compagnie] WMB [Année] 1901-2024
| Index. décimale : | 3147 Tramway et métro léger urbain - véhicule - accident, démolition, véhicule déclassé, érigé en monument | Résumé : | Depuis de nombreuses années, des tramways retirés du service en Suisse sont envoyés à l'étranger où ils reprennent du service pour une plus ou moins longue période. Chaque grande ville suisse a déjà offert du matériel à l'étranger. Genève ouvre le bal dès le début du 20e siècle, avec l'exportation des locomotives à vapeur des TS (en France, au Paris-St-Germain) et d'une partie de celles de la VE (en Italie, au Tramvia di Massa, ainsi qu'en Autriche). Les envois se poursuivent tout au long du 20e siècle, avec parfois l'envoi de nombreux véhicules, vers les pays de l'Est de l'Europe. Entre 1993 et 1996, les TPG envoient 4 compositions normalisée à Sibiu, en Roumanie. Les tramways interurbains participent également au mouvement: à la suppression du WMB et du STI, une partie du matériel roulant est envoyé en Autriche. En 2024, la réception de nouveau matériel par les réseaux bâlois, bernois et zurichois, conduit à l'envoi de nombreux véhicules des années 1980-90 vers les pays de l'Est, en Ukraine notamment. | in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 13-19
[article] Schweizer Tramfahrzeuge im Ausland [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2024 . - P. 13-19. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 13-19 Catégories : | [Mots-clefs] 1-22 [Mots-clefs] 101-115 [Mots-clefs] 1144-1148 [Mots-clefs] 1335-1338 [Mots-clefs] 1339-1344 [Mots-clefs] 1376-1395 [Mots-clefs] 1396-1410 [Mots-clefs] 1401-1415 [Mots-clefs] 1411-1415 [Mots-clefs] 1416-1430 [Mots-clefs] 1416-1435 [Mots-clefs] 1436-1455 [Mots-clefs] 1456-1475 [Mots-clefs] 1601-1690 [Mots-clefs] 2001-2045 [Mots-clefs] 201-266 [Mots-clefs] 2046-2098 [Mots-clefs] 23-55 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 302 [Mots-clefs] 306 [Mots-clefs] 307 [Mots-clefs] 315 [Mots-clefs] 321-330 [Mots-clefs] 331-340 [Mots-clefs] 453-456 [Mots-clefs] 456 [Mots-clefs] 603-622 [Mots-clefs] 621-630 [Mots-clefs] 659-686 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 711-726 [Mots-clefs] 712 [Mots-clefs] 721 [Mots-clefs] 721-741 [Mots-clefs] 724 [Mots-clefs] 727 [Mots-clefs] 742-749, 751-765 [Mots-clefs] 771-786 [Mots-clefs] 787-798 [Mots-clefs] 795 [Mots-clefs] 795-799 [Mots-clefs] 797 [Mots-clefs] 798 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Autriche [Mots-clefs] B3 [Mots-clefs] B4 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Be 8/8 [Mots-clefs] Belgrade [Mots-clefs] Bulgarie [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Ce 4/6 [Mots-clefs] Corée du Nord [Mots-clefs] Exportation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] G 2/2 [Mots-clefs] G 3/3 [Mots-clefs] Gotha [Mots-clefs] Iasi [Mots-clefs] Innsbruck [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Luxembourg (grand-duché) [Mots-clefs] Pyongyang [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Roumanie [Mots-clefs] Serbie [Mots-clefs] Sibiu [Mots-clefs] Sofia [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Thuringe [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Tyrol [Mots-clefs] Ukraine [Mots-clefs] Vinnitsa [Compagnie] BLT [Compagnie] BVB (Bâle) [Compagnie] BWB [Compagnie] ELRT [Compagnie] GF (Ain) [Compagnie] IVB [Compagnie] PSG [Compagnie] SchSt [Compagnie] SSB (Berne) [Compagnie] STI [Compagnie] StStZ [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TCL (Lugano) [Compagnie] TPG [Compagnie] TS (Genève) [Compagnie] Tursib [Compagnie] VBZ [Compagnie] VE [Compagnie] VW [Compagnie] WMB [Année] 1901-2024
| Index. décimale : | 3147 Tramway et métro léger urbain - véhicule - accident, démolition, véhicule déclassé, érigé en monument | Résumé : | Depuis de nombreuses années, des tramways retirés du service en Suisse sont envoyés à l'étranger où ils reprennent du service pour une plus ou moins longue période. Chaque grande ville suisse a déjà offert du matériel à l'étranger. Genève ouvre le bal dès le début du 20e siècle, avec l'exportation des locomotives à vapeur des TS (en France, au Paris-St-Germain) et d'une partie de celles de la VE (en Italie, au Tramvia di Massa, ainsi qu'en Autriche). Les envois se poursuivent tout au long du 20e siècle, avec parfois l'envoi de nombreux véhicules, vers les pays de l'Est de l'Europe. Entre 1993 et 1996, les TPG envoient 4 compositions normalisée à Sibiu, en Roumanie. Les tramways interurbains participent également au mouvement: à la suppression du WMB et du STI, une partie du matériel roulant est envoyé en Autriche. En 2024, la réception de nouveau matériel par les réseaux bâlois, bernois et zurichois, conduit à l'envoi de nombreux véhicules des années 1980-90 vers les pays de l'Est, en Ukraine notamment. |
|