Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Vincent Piotti |
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Les locomotives Mallet du POC / Christophe Etiévant in Chemins de fer régionaux et tramways, N°376 (juillet/août 2016)
[article]
Titre : Les locomotives Mallet du POC : 110 ans et toujours vivantes pour deux d'entre elles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : P. 4-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] FACS
[Compagnie] POC
[Compagnie] SGVA
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFV
[Ligne] Argentat
[Ligne] Dunières
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Seilhac
[Ligne] St-Agrève
[Ligne] Tence
[Ligne] Tournon
[Ligne] Treignac
[Ligne] UzercheIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour son réseau de la Corrèze, la compagnie du Paris-Orléans a fait construire quatre locomotives 020+020 T, système Mallet. Elles ont été utilisées de 1906 à 1970, date de la fermeture du réseau. Deux d'entre elles ont échappé à la démolition et sont conservées chacune sur l'une des deux branches subsistantes du réseau du Vivarais.
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 4-13[article] Les locomotives Mallet du POC : 110 ans et toujours vivantes pour deux d'entre elles [texte imprimé] / Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur . - 2016 . - P. 4-13.
Langues : Français
in Chemins de fer régionaux et tramways > N°376 (juillet/août 2016) . - P. 4-13
Catégories : [Mots-clefs] 020+020 T
[Mots-clefs] 101-104
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Corrèze (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Système Mallet
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] FACS
[Compagnie] POC
[Compagnie] SGVA
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] VFV
[Ligne] Argentat
[Ligne] Dunières
[Ligne] Lamastre
[Ligne] Seilhac
[Ligne] St-Agrève
[Ligne] Tence
[Ligne] Tournon
[Ligne] Treignac
[Ligne] UzercheIndex. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Pour son réseau de la Corrèze, la compagnie du Paris-Orléans a fait construire quatre locomotives 020+020 T, système Mallet. Elles ont été utilisées de 1906 à 1970, date de la fermeture du réseau. Deux d'entre elles ont échappé à la démolition et sont conservées chacune sur l'une des deux branches subsistantes du réseau du Vivarais. Le réseau du Vivarais au temps des CFD / Pascal Béjui
Titre : Le réseau du Vivarais au temps des CFD Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Béjui, Auteur ; Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur ; François Collardeau, Préfacier, etc. Editeur : La Roche Blanche : La Régordane Année de publication : 2008 Importance : 232 p. Présentation : ill. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-906984-82-0 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFD
[Ligne] Dunières
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Tournon
[Année] 1862-2008Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Le réseau du Vivarais au temps des CFD [texte imprimé] / Pascal Béjui, Auteur ; Christophe Etiévant, Auteur ; Vincent Piotti, Auteur ; François Collardeau, Préfacier, etc. . - La Roche Blanche : La Régordane, 2008 . - 232 p. : ill. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-906984-82-0
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] CFD
[Ligne] Dunières
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Tournon
[Année] 1862-2008Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024091 4390(448) CFD BEJ Livre Bachet Livres Disponible Les tribulations d'un Brissonneau, ou Comment le VFD T1 devint le CFV T66 / Théo Stolz in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 426 (Novembre/Décembre 2024)
[article]
Titre : Les tribulations d'un Brissonneau, ou Comment le VFD T1 devint le CFV T66 : 1°) un Brissonneau & Lotz en vacances dans le Jura suisse ; 2°) le temps de la préservation active Type de document : texte imprimé Auteurs : Théo Stolz, Auteur ; Vincent Piotti, Collaborateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 4-19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 401-402
[Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] T1-T4
[Mots-clefs] T61-T64
[Mots-clefs] T66
[Compagnie] CFC (Corse)
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Entre 1950 et 1951, l'entreprise Brissoneau & Lotz a livré 10 locomotives diesel aux réseaux VFD (4 éléments, numérotés T1-T4), CP (4 éléments, numérotés T61-T64) et CFC (2 éléments, numérotés 401-402). En 1979, les CJ rachètent la locomotive T1 des VFD afin de disposer d'un véhicule pour les trains de travaux. Elle est alors désignée Gm 4/4 508. En 1996, les CJ décident de se défaire de cette locomotive qui n'a parcouru qu'une moyenne de 651 kilomètres annuels depuis son arrivée sur le réseau et coûte plus de 100 fr. au kilomètre... Elle est alors revendue au réseau CP et quitte Tramelan pour Lingostière au mois de novembre 1999. Renumérotée T66, elle circule sur le réseau CP jusqu'en 2018. Elle est ensuite garée, avec la T62, jusqu'à leur vente au chemin de fer du Vivarais en 2022. Les CFV ont restauré la T66 et l'ont remise en service en 2023, alors que la T62, déjà incomplète a son arrivée à Lamastre sert de réserve de pièces de rechange.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 426 (Novembre/Décembre 2024) . - P. 4-19[article] Les tribulations d'un Brissonneau, ou Comment le VFD T1 devint le CFV T66 : 1°) un Brissonneau & Lotz en vacances dans le Jura suisse ; 2°) le temps de la préservation active [texte imprimé] / Théo Stolz, Auteur ; Vincent Piotti, Collaborateur . - 2024 . - P. 4-19.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 426 (Novembre/Décembre 2024) . - P. 4-19
Catégories : [Mots-clefs] 401-402
[Mots-clefs] 508
[Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gm 4/4
[Mots-clefs] Isère (département)
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] T1-T4
[Mots-clefs] T61-T64
[Mots-clefs] T66
[Compagnie] CFC (Corse)
[Compagnie] CFV (Vivarais)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] VFD
[Année] 1950-2023Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Entre 1950 et 1951, l'entreprise Brissoneau & Lotz a livré 10 locomotives diesel aux réseaux VFD (4 éléments, numérotés T1-T4), CP (4 éléments, numérotés T61-T64) et CFC (2 éléments, numérotés 401-402). En 1979, les CJ rachètent la locomotive T1 des VFD afin de disposer d'un véhicule pour les trains de travaux. Elle est alors désignée Gm 4/4 508. En 1996, les CJ décident de se défaire de cette locomotive qui n'a parcouru qu'une moyenne de 651 kilomètres annuels depuis son arrivée sur le réseau et coûte plus de 100 fr. au kilomètre... Elle est alors revendue au réseau CP et quitte Tramelan pour Lingostière au mois de novembre 1999. Renumérotée T66, elle circule sur le réseau CP jusqu'en 2018. Elle est ensuite garée, avec la T62, jusqu'à leur vente au chemin de fer du Vivarais en 2022. Les CFV ont restauré la T66 et l'ont remise en service en 2023, alors que la T62, déjà incomplète a son arrivée à Lamastre sert de réserve de pièces de rechange.