Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Voyage du Jeûne genevois 2015 : le nouveau tramway de Besançon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | P. 17-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Besançon [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Doubs (département) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Voyage du Jeûne genevois [Compagnie] GINKO [Compagnie] TEB (Besançon) [Année] 1887-2015
| Index. décimale : | 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités | Résumé : | Un premier réseau de tramways électriques est exploité à Besançon du 20 mars 1895 au 24 décembre 1952. Les bus prennent alors le relais et le réseau se développe régulièrement. En 2001 germe l'idée de la création d'un transport en commun en site propre, qui se concrétise par la mise en service d'un réseau de deux lignes de tram en "Y" le 1er septembre 2014. Besançon est la plus petite ville de France à avoir reconstruit un réseau de tram.
Le voyage AGMT du Jeûne genevois a permis de découvrir le centre de maintenance ainsi que les deux lignes en exploitation. | in La plateforme > N° 65 (mai 2016) . - P. 17-21
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