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Automotores españoles, 1906-1991 / Javier Aranguren
Titre : Automotores españoles, 1906-1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Javier Aranguren, Auteur Editeur : Madrid : Javier Aranguren Année de publication : 1992 Importance : XX, 606 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-84-604-4753-5 Langues : Espagnol Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Compagnie] A (Espagne)
[Compagnie] AG (Guadalquivir)
[Compagnie] AO (Espagne)
[Compagnie] BP (Espagne)
[Compagnie] CA (Espagne)
[Compagnie] CB (Espagne)
[Compagnie] CGFC
[Compagnie] CMSM
[Compagnie] CMU
[Compagnie] CRT (Espagne)
[Compagnie] CT (Espagne)
[Compagnie] CTFV
[Compagnie] EA
[Compagnie] EFE (Espagne)
[Compagnie] EFE (Maroc)
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FB (Espagne)
[Compagnie] FC (Espagne)
[Compagnie] FC (Espagne)
[Compagnie] FC La Loma
[Compagnie] FCC (Espagne)
[Compagnie] FCS (Espagne)
[Compagnie] FEE
[Compagnie] FEG
[Compagnie] FESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] FGV
[Compagnie] FL (Espagne)
[Compagnie] FM (Majorque)
[Compagnie] FS (Majorque)
[Compagnie] FSB
[Compagnie] FT
[Compagnie] FTS
[Compagnie] FV
[Compagnie] Gomis
[Compagnie] HE
[Compagnie] IRATI
[Compagnie] MA (Espagne)
[Compagnie] MZA
[Compagnie] Norte
[Compagnie] O (Espagne)
[Compagnie] OGC
[Compagnie] PSS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SAC
[Compagnie] SB (Espagne)
[Compagnie] SEFT (Espagne)
[Compagnie] SG (Espagne)
[Compagnie] SM (Espagne)
[Compagnie] TA (Espagne)
[Compagnie] TEG (Grenade)
[Compagnie] TEVCA
[Compagnie] TS (Espagne)
[Compagnie] UROLA
[Compagnie] VA (Andalousie)
[Compagnie] VASA
[Compagnie] VAY
[Compagnie] VN
[Compagnie] VQ
[Compagnie] VZ (Espagne)
[Compagnie] ZH (Espagne)
[Année] 1906-1991Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Automotores españoles, 1906-1991 [texte imprimé] / Javier Aranguren, Auteur . - Madrid : Javier Aranguren, 1992 . - XX, 606 p. : illustrations ; 30 cm.
ISBN : 978-84-604-4753-5
Langues : Espagnol
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Compagnie] A (Espagne)
[Compagnie] AG (Guadalquivir)
[Compagnie] AO (Espagne)
[Compagnie] BP (Espagne)
[Compagnie] CA (Espagne)
[Compagnie] CB (Espagne)
[Compagnie] CGFC
[Compagnie] CMSM
[Compagnie] CMU
[Compagnie] CRT (Espagne)
[Compagnie] CT (Espagne)
[Compagnie] CTFV
[Compagnie] EA
[Compagnie] EFE (Espagne)
[Compagnie] EFE (Maroc)
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FB (Espagne)
[Compagnie] FC (Espagne)
[Compagnie] FC (Espagne)
[Compagnie] FC La Loma
[Compagnie] FCC (Espagne)
[Compagnie] FCS (Espagne)
[Compagnie] FEE
[Compagnie] FEG
[Compagnie] FESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGC (Catalogne)
[Compagnie] FGV
[Compagnie] FL (Espagne)
[Compagnie] FM (Majorque)
[Compagnie] FS (Majorque)
[Compagnie] FSB
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[Compagnie] FTS
[Compagnie] FV
[Compagnie] Gomis
[Compagnie] HE
[Compagnie] IRATI
[Compagnie] MA (Espagne)
[Compagnie] MZA
[Compagnie] Norte
[Compagnie] O (Espagne)
[Compagnie] OGC
[Compagnie] PSS
[Compagnie] RENFE
[Compagnie] SAC
[Compagnie] SB (Espagne)
[Compagnie] SEFT (Espagne)
[Compagnie] SG (Espagne)
[Compagnie] SM (Espagne)
[Compagnie] TA (Espagne)
[Compagnie] TEG (Grenade)
[Compagnie] TEVCA
[Compagnie] TS (Espagne)
[Compagnie] UROLA
[Compagnie] VA (Andalousie)
[Compagnie] VASA
[Compagnie] VAY
[Compagnie] VN
[Compagnie] VQ
[Compagnie] VZ (Espagne)
[Compagnie] ZH (Espagne)
[Année] 1906-1991Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034320 6110(460) ARA Livre Bachet Livres Disponible Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence / Manuel González Márquez in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 406 (juillet/août 2021)
[article]
Titre : Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel González Márquez, Auteur ; Enrique Andrés Gramage, Auteur ; Gilbert Lafargue, Traducteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 4-25 Note générale : Traduction de l'article revue Carril no 83 sur les Billard espagnols Langues : Français Langues originales : Espagnol Catégories : [Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Carthagène
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Murcie
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] BSP
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGV
[Ligne] Alicante
[Ligne] Carcagente
[Ligne] Denia
[Année] 1940-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Une série de 30 autorails et de 16 remorques construites par la firme Billard a été mise en service entre 1956 et 1965 sur les lignes à voie étroite espagnoles. Les compagnies exploitantes n'ayant en général pas les ressources financières nécessaires pour moderniser leur exploitation, ces véhicules ont été en partie achetés par le Ministère des travaux publics et par le service d'exploitation des chemins de fer par l'Etat. Ils ont été répartis entre de nombreuses lignes et certains ont été revendus aux compagnies exploitantes. Malgré leur répartition géographique initiale assez diversifiée, la majorité d'entre eux finit concentrée à Alicante, Carthagène et Valence. Présentation technique et historique de ces véhicules.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 406 (juillet/août 2021) . - P. 4-25[article] Les autorails Billard à Alicante, Carthagène et Valence [texte imprimé] / Manuel González Márquez, Auteur ; Enrique Andrés Gramage, Auteur ; Gilbert Lafargue, Traducteur . - 2021 . - P. 4-25.
Traduction de l'article revue Carril no 83 sur les Billard espagnols
Langues : Français Langues originales : Espagnol
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 406 (juillet/août 2021) . - P. 4-25
Catégories : [Mots-clefs] Alicante
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Bogie
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Carthagène
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Murcie
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] BSP
[Compagnie] ESA
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] FGV
[Ligne] Alicante
[Ligne] Carcagente
[Ligne] Denia
[Année] 1940-2007Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Une série de 30 autorails et de 16 remorques construites par la firme Billard a été mise en service entre 1956 et 1965 sur les lignes à voie étroite espagnoles. Les compagnies exploitantes n'ayant en général pas les ressources financières nécessaires pour moderniser leur exploitation, ces véhicules ont été en partie achetés par le Ministère des travaux publics et par le service d'exploitation des chemins de fer par l'Etat. Ils ont été répartis entre de nombreuses lignes et certains ont été revendus aux compagnies exploitantes. Malgré leur répartition géographique initiale assez diversifiée, la majorité d'entre eux finit concentrée à Alicante, Carthagène et Valence. Présentation technique et historique de ces véhicules. El tranvía de Valencia
Titre : El tranvía de Valencia Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana, Auteur ; Joan Lerma, Préfacier, etc. ; Eugenio Burriel, Préfacier, etc. Editeur : [Valencia] : Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana Année de publication : 1994 Importance : 92 p. Présentation : illustrations Format : 25 x 30 cm Langues : Espagnol Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Levant (région espagnole)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] CGT (Espagne)
[Compagnie] CGTEV
[Compagnie] CTFV
[Compagnie] FGV
[Compagnie] SVT (Valence)
[Année] 1874-1994Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités El tranvía de Valencia [texte imprimé] / Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana, Auteur ; Joan Lerma, Préfacier, etc. ; Eugenio Burriel, Préfacier, etc. . - [Valencia] : Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana, 1994 . - 92 p. : illustrations ; 25 x 30 cm.
Langues : Espagnol
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Levant (région espagnole)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway à cheval
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Valence
[Compagnie] CGT (Espagne)
[Compagnie] CGTEV
[Compagnie] CTFV
[Compagnie] FGV
[Compagnie] SVT (Valence)
[Année] 1874-1994Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700034301 3190(467.3) TRA Livre Bachet Livres Disponible Espagne / José Banaudo in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 427 (Janvier/Février 2025)
[article]
Titre : Espagne : le réseau à voie métrique valencien touché par les intempéries Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : P. 36-40 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Inondation
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Valence
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Alacant
[Ligne] Alboraia Peris Aragó
[Ligne] Bétera
[Ligne] Castelló
[Ligne] Dr. Lluch
[Ligne] Empalme
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Llarga Terramelar
[Ligne] Llíria
[Ligne] Marítim
[Ligne] Mas del Rosari
[Ligne] Natzaret
[Ligne] Neptú
[Ligne] Rafelbunyol
[Ligne] Riba-Roja de Túria
[Ligne] Torrent
[Ligne] Tossal del Rei
[Compagnie] ASIF
[Compagnie] FGV
[Année] 2024-2025Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) exploitent un réseau de 164 km, constitué entre 1988 et 2015 par le raccordement des anciennes lignes secondaires valenciennes au moyen de troncs communs souterrains au centre ville, complété entre 1994 et 2022 par 4 lignes de tramway. En 2023, le trafic de l'ensemble dépasse les 90 millions de voyageurs. Le 29-30 octobre 2024, le réseau (infrastructures et matériel roulant) a été gravement endommagé par les intempéries qui ont touché la région de Valence. Si le réseau de tramway a pu être remis en service le 9 novembre, la reconstruction de la ligne la plus touchée devrait durer jusqu'à l'été 2025.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 427 (Janvier/Février 2025) . - P. 36-40[article] Espagne : le réseau à voie métrique valencien touché par les intempéries [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - 2025 . - P. 36-40.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 427 (Janvier/Février 2025) . - P. 36-40
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Destruction
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Inondation
[Mots-clefs] Intempérie
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Perturbation
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Valence
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Alacant
[Ligne] Alboraia Peris Aragó
[Ligne] Bétera
[Ligne] Castelló
[Ligne] Dr. Lluch
[Ligne] Empalme
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 7
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Llarga Terramelar
[Ligne] Llíria
[Ligne] Marítim
[Ligne] Mas del Rosari
[Ligne] Natzaret
[Ligne] Neptú
[Ligne] Rafelbunyol
[Ligne] Riba-Roja de Túria
[Ligne] Torrent
[Ligne] Tossal del Rei
[Compagnie] ASIF
[Compagnie] FGV
[Année] 2024-2025Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Les Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana (FGV) exploitent un réseau de 164 km, constitué entre 1988 et 2015 par le raccordement des anciennes lignes secondaires valenciennes au moyen de troncs communs souterrains au centre ville, complété entre 1994 et 2022 par 4 lignes de tramway. En 2023, le trafic de l'ensemble dépasse les 90 millions de voyageurs. Le 29-30 octobre 2024, le réseau (infrastructures et matériel roulant) a été gravement endommagé par les intempéries qui ont touché la région de Valence. Si le réseau de tramway a pu être remis en service le 9 novembre, la reconstruction de la ligne la plus touchée devrait durer jusqu'à l'été 2025.