Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le jour ou la ligne des Carpates a repris du service | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Gournay, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] La Cluse [Année] 2007-2010
| Résumé : | Fermée en 1990, la ligne La Cluse - Bellegarde (dite des Carpates) a été réouverte au trafic des TGV Paris - Genève le 30 novembre 2010. Lancés en 2007, les travaux, dont le coût se monte à 310 millions d'Euros, ont durés un an de plus que prévu. Le but visé de faire passer la durée totale du trajet en dessous de la barre des trois heures n'a pas été atteint et les trajets durent 3h05 au lieu de 3h22 avec le tracé par Culoz. Cela fait cher la minute économisée. Il n'est pas prévu de remettre des TER sur cette ligne, seuls neuf TGV dans chaque sens l'emprunteront quotidiennement. | in Voies ferrées > 183 (janvier-février 2011) . - P. 6-9
[article] Le jour ou la ligne des Carpates a repris du service [texte imprimé] / Bernard Gournay, Auteur . - P. 6-9. Langues : Français in Voies ferrées > 183 (janvier-février 2011) . - P. 6-9 Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] TGV Paris - Sud-Est [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] Bourg-en-Bresse [Ligne] La Cluse [Année] 2007-2010
| Résumé : | Fermée en 1990, la ligne La Cluse - Bellegarde (dite des Carpates) a été réouverte au trafic des TGV Paris - Genève le 30 novembre 2010. Lancés en 2007, les travaux, dont le coût se monte à 310 millions d'Euros, ont durés un an de plus que prévu. Le but visé de faire passer la durée totale du trajet en dessous de la barre des trois heures n'a pas été atteint et les trajets durent 3h05 au lieu de 3h22 avec le tracé par Culoz. Cela fait cher la minute économisée. Il n'est pas prévu de remettre des TER sur cette ligne, seuls neuf TGV dans chaque sens l'emprunteront quotidiennement. |
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